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Publié parMartin Généreux Modifié depuis plus de 9 années
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Institut d’été de l’IJECT Le lundi 25 août 2015 Hotel Intercontinental Toronto
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2 Initiative de jonction écoles- collèges-milieu de travail Lancement en 1997 Lancement en 1997 Objectifs: Créer de meilleurs liens entre les collèges et les écoles secondaires pour promouvoir les études collégiales et faciliter la transition des élèves du secondaire vers le collégial Objectifs: Créer de meilleurs liens entre les collèges et les écoles secondaires pour promouvoir les études collégiales et faciliter la transition des élèves du secondaire vers le collégial
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Taux de diplomation 2003-2004 à 2011-2012 115 500 diplômées et diplômés de plus
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4 Initiative de jonction écoles- collèges-milieu de travail Initiative de jonction écoles- collèges-milieu de travail Leadership des personnes à la direction de l’éducation et à la présidence des collèges Objectif : augmenter le nombre d’élèves se dirigeant au collège et faciliter leur transition Comprend 24 collèges et 70 conseils scolaires admissibles A commencé avec une variété d’activités et de forums Expansion en 2005-06 pour inclure les programmes à DRC
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5 16 équipes de planification régionales (EPR) Présidence Représentantes et représentants des conseils scolaires Représentantes et représentants des collèges Ministry of Education and Ministry of Training, Colleges and Universities Council of Ontario Directors of Education Administre l’IJECT, réunit les membres de l’équipe de gestion, présente des rapports à EDU/MFCU en conformité avec le contrat signé avec CODE Agent de projet et membres de l’équipe de liaison Équipe de gestion de l’IJECT Directrices et directeurs de l’éducation Présidentes et présidents des collèges Représentantes et représentants de EDU Représentantes et représentants du MFCU Structure organisationnelle de l’IJECT Ministère de l’Éducation et ministère de la Formation, des Collèges et Universités
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6 Programmes à double reconnaissance de crédits 2005-6: Projets pilote avec 361 élèves, 36 conseils scolaires, 14 collèges Cours de niveau collégial dans lesquels des élèves du secondaire répondant à des critères bien précis peuvent être inscrits De manière générale, les cours ouvrent droit à des crédits du secondaire et du collégial Les élèves qui répondent aux exigences des cours du niveau collégial obtiennent de crédits en vue de l’obtention de leur DESO en plus de crédits collégiaux Les élèves éligibles peuvent obtenir jusqu’à concurrence de quatre crédits optionnels comptant pour l’obtention de leur DESO Programmes à double reconnaissance de crédit, Politique et exigences des programmes, 2013 Ministère de l’Éducation de l’Ontario
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7 Croissance des programmes à DRC 2005-20062011-20122012-20132013-20142014-2015 14 projets pilote 455programmes450programmes492programmesApprox.500programmes 361élèves15,661élèves18,854élèves19,151élèvesApprox.22,024élèves
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8 Rapport de données sur les élèves à DRC de 2013-14 Source: Ministère de l’Éducation de l’Ontario, 2014
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9 Participation des élèves de la DRC Participation des élèves de la DRC Augmentation de 3% d’élèves par rapport à 2012-13 (18 854 élèves en 2011-2012 VS 19 151 élèves en 2012-2013) Augmentation de 8% du nombre de programmes En 2013-2014, le % d’élèves participants (réels vs approuvés) a été de 92%, à comparé à 93% l’année précédente. En 10 ans depuis les débuts du programme en 2005-2006 au-delà de 100 000 élèves se sont inscrits à un programme à DRC.
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2008-2009 2009-2010 2010-2011 2011-2012 2012-2013
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Participation des groupes cibles (par cible principale par programme) 2013-2014 19 151 élèves des programmes à double reconnaissance de crédits à l'échelle provinciale, année scolaire 2013-2014 15 396 dans le groupe cible principal (80 %) 2 459 élèves de MHS (13 %) 1 296 élèves du PAJO (7 %) 12
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Empreinte de la double reconnaissance de crédits (DRC) à l'échelle provinciale en 2012-2013 (Données des EPR) 13 Élèves de la DRC Élèves des 11 e et 12e années = XX % 13 186 381 072* = 3.5 % * Effectifs de la 11e année et de la 12 année en 2012-13 (source : SISOn)
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Élèves qui ont obtenu un DESO en 2011-12 (source : SISOn) En 2011-2012, deux ans après avoir suivi un cours à DRC 80,5% des élèves ont obtenu leur DESO (9 004 élèves) 14
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15 Pour en savoir plus Document de politique : Programmes à double reconnaissance de crédit, Politique et exigences des programmes, 2013 Ministère de l’Éducation de l’Ontario
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16 Pour en savoir plus Visitez les sites web de l’IJECT: www.gotocollege.cawww.gotocollege.ca & www.scwi.ca www.scwi.ca www.gotocollege.cawww.scwi.ca www.alleraucollege.cawww.alleraucollege.ca & www.iject.ca www.iject.ca www.alleraucollege.cawww.iject.ca Symposium de l’IJECT – 10 mai 2016, Humber College Bulletins de l’IJECT
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