Télécharger la présentation
Publié parCoralie Carole Lefebvre Modifié depuis plus de 9 années
2
Poste de pilotage ROCA Quentin
3
Sommaire Composition Une assise Une commande d’accélérateur
Une commande de direction Des leviers de freins Etudier le champs de vision Etudier l’aspect psychologique de la course
4
L’assise Une assise semi allongée, bien plus confortable (Tel que les Kmx ou vélos couchés) Une assise personnalisée aux deux morphologies de pilotes afin d’accroitre l’aisance à la conduite Jambes pliées ou jambes tendues ? Tendues pour une voiture en pointe, avec une plus grosse pénétration dans l’air
5
Commande d’accélérateur
Poignée type moto ou pédale ? Le comodo: adaptable à toutes les commandes de direction Fourni dans le cas d’une motorisation de type hub motor La pédale: pas adaptée en position allongée
6
Commande de direction Volant Guidon De type Kmx Conception carbone
7
Conclusion commande direction
encombrement masse Volant minime en rapport avec son matériaux Guidon moyen moyenne Guidon en V Commande Kmx volumineux Conception carbonne minime (carbonne) Concordance du guidon (standar et V) et de la direction Kmx avec la commande d’accélérateur. Dépendance de la commande au système de direction.
8
Commande de freins Levier de freins type vélo ou pédale de frein masse
prix AVID JUICY 7 434 g 175 € av AVID JUICY CARBON 870 500 av + ar FORMULA ORO K24 427 150 av (enduro) HAYES HFX 9 XC 430 120 HOPE MONO MINI 340 170 Aisance du montage Intégration à la totalité des commandes de direction
9
Etude du champs de vision
Etudier le champs de vision nécessaire au pilote pour une conduite aisée (résulte de l’angle de l’assise) Etudier le reflet du soleil dans le pare-brise au moment de la course (résulte de l’horaire de la course)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.