Télécharger la présentation
Publié parJean-Sébastien Roussel Modifié depuis plus de 9 années
1
LE GEVA Guide d’évaluation des besoins de compensation des personnes handicapées
2
Les objectifs Recueillir les éléments d’évaluation permettant de définir les besoins de compensation des personnes handicapées defaçon appropriée, équitable, avec un langage commun et en interdisciplinarité. Permet de collecter et d’organiser l’information selon les nomenclatures internationales
3
Objectifs…suite Evaluer à l’instant T ce que peut faire la personne, l’impact de son environnement, et la vision évolutive sur la succession des évaluations Prendre en compte l’ensemble de la situation de la personne dans toutes ses composantes: matérielle, familiale, scolaire, professionnelle, psychologique, financière, médicale, habitat.
4
L’enfant n’est pas connu de la MDPH
La famille, l’équipe enseignante questionne la scolarité de l’élève Le Directeur organise une EE « Equipe Educative » Les difficultés sont gérées à l’interne de l’école : poursuite de la scolarité ordinaire
5
Le Directeur organise une EE « Equipe Educative »
La scolarisation nécessite des aménagements scolaires spécifiques et contractualisés: médecin scolaire qui élabore un PAI ou un PIS L’accès aux apprentissages nécessite des modalités particulières: aide humaine, aide matérielle, orientation, service de soins…la famille fait une saisine de la MDPH , le GEVA-SCO est renseigné par l’équipe éducative et transmis à la MDPH.
6
Plusieurs cas… Les parents sont d’accord et entreprennent les démarches auprès de la MDPH avec ou sans l’aide du référent. L’équipe éducative renseigne le GEVASCO Les parents refusent ou ne donnent pas suite dans un délai de 4 mois. Le délai commence à partir de la date du document établi par l’EE Le DASEN alerté par l’école informé la MDPH. La MDPH prend toutes les mesures pour engager un dialogue avec les parents.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.