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Publié parLaure Bernard Modifié depuis plus de 9 années
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Ebola lessons learned: how to be better prepared. 30 septembre 2015
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Séance d’aujourd’hui Nomination des coordinateurs + travail sur le terrain Site ww.info-ebola.be Mobilisation très rapide des experts Mise en place et l’efficacité de la structure de coordination Prise en charge des cas suspects qui s’est améliorée au fur à mesure.
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Lenteur de la communication Mais en contrepartie cela a donné des messages plus balancés, plus nuancés, holistiques et pertinents. peu de messages contradictoires
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Structure générique (indépendante de la situation politique). Plans, protocole et des canaux de communication génériques. Désolidariser la structure de gestion crise au structures qui gèrent les problèmes de santé publiques que ne sont pas une crise. Faire connaître les différentes structures impliquées dans le gestion de crise et de leur rôle respectif.
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Définir les chaines d’alerte. Identification dans chaque groupe cible la bonne personne de contacts. Très rapidement mettre en place une personne contact Assurer les canaux de communication à l’intérieur des structures fonctionnent. Financement des structures pour améliorer la capacité de diffusion de l’information.
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Utilisation de vecteurs alternatifs de communication: Réseaux sociaux, E-briefing/E-learning, E-health box : présidents de cercle Différentes plateformes (hygiène…) Notification active de nouvelles procédures/ changements Nr d’appel 24/24, 7j/7J au J1.
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Timing de l’information: Communiquer le timing attendu de l’information Information temporaire rapide plutôt que parfaite mais tardive Séparer la communication sur l’alerte et sur les procédures Garder l’attention nécessaire alors que l’épidémie se termine
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Merci Danku
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