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Publié parCorinne Dupont Modifié depuis plus de 9 années
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Impact économique touristique des vols « Low-Cost » Comportement des touristes Des vols Londres, Francfort, Oslo & Copenhague Enquêtes de Juin, Juillet/Août, Septembre & Décembre 2005
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Méthodologie Les touristes ont été interrogés en salle d’embarquement au moment de leur retour chez eux. Les touristes ont été interrogés en salle d’embarquement au moment de leur retour chez eux. 4 vagues d’enquêtes : Juin, Juillet/Août, Septembre & Décembre 2005. Le coefficient « entrants » retenu est de 85% environ, de la moitié des passagers (Allers et Retours divisés par 2)
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Les trafics par destination Taux de remplissage assez constant sur l’année, (variations de + ou – 10%) Cette régularité est une dimension importante en terme de retombée touristique
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Motifs du séjour
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Configuration du séjour
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Les Catégories Socio-Profesionnelles
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Les Catégories Socio-Profesionnelles
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Les âges
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Les lieux de séjours Zone principale des séjours : le « grand Montpellier » (32%). Loin devant le reste de la circonscription : littoral et hauts-cantons (7% chacun).
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Les lieux de séjours
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Les sites visités
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Les sites visités Détail des « autres sites » visités
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Le type d’hébergement selon la période
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Le type d’hébergement selon l’origine
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En résumé, mode d’hébergement « Hôtellerie » (hôtel et résidence hôtelière) : 31% en moyenne, 39% en automne « Parents et Amis » : 33% en moyenne, 38% en pleine saison.
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Durée moyenne des séjours
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Durée moyenne des séjours Le séjour dominant est d’une semaine en moyenne, talonné par les séjours de 2 semaines en pleine saison. Durée moyenne des séjours en 2005 Copenhague10,9 Francfort 9,3 Londres 8,8 Oslo10,2 Moyenne 9,2
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Les dépenses par jour selon l’origine
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Les dépenses par jour selon la période
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Les dépenses moyennes et les retombées En 2005, le total des retombées touristiques des deux lignes Ryan Air est de plus de 50 M€. Avec l’appoint des lignes des autres compagnies low-cost, la retombée dépasse les 60 M€.
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Le mode de déplacement selon la période
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Le mode de déplacement selon l’origine
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La fréquentation des restaurants
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Les activités pratiquées
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Les activités pratiquées
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Venir et revenir 88 % d’intentions de revenir
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Impact économique touristique des vols « Low-Cost » Comportement des touristes Des vols Londres, Francfort, Oslo & Copenhague Enquêtes de Juin, Juillet/Août, Septembre & Décembre 2005
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