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SCHÉMA OU CROQUIS : CRITÈRES D’ÉVALUATION

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Présentation au sujet: "SCHÉMA OU CROQUIS : CRITÈRES D’ÉVALUATION"— Transcription de la présentation:

1 SCHÉMA OU CROQUIS : CRITÈRES D’ÉVALUATION
COMPRÉHENSION DU SUJET POSÉ TITRE Le titre choisi correspond parfaitement au sujet Le titre choisi correspond partiellement au sujet Le titre choisi ne correspond pas au sujet et montre que le candidat n’a pas compris le sujet CONTENU DE LÉGENDE La légende est pertinente et complète par rapport au sujet proposé La légende est incomplète et/ou comporte des éléments peu pertinents La légende ne répond pas au sujet ORGANISATION DE LA LÉGENDE La légende est organisée en plusieurs parties cohérentes entre elles et hiérarchisées La légende comporte des parties déséquilibrées et/ou manquant de cohérence entre elles La légende n’est pas organisée en parties RÉALISATION DU CROQUIS OU DU SCHÉMA EXACTITUDE DES INFORMATIONS ET DE LEUR LOCALISATION La localisation de la plupart des informations est précise et exacte La localisation de nombreuses informations est approximative La localisation de nombreuses informations comporte des erreurs NOMENCLATURE Le schéma ou le croquis comporte les éléments essentiels de la nomenclature avec exactitude sans hors sujet Le schéma ou le croquis ne comporte que partiellement la nomenclature et/ou comporte des erreurs Le schéma ou le croquis ne comporte pas de nomenclature et/ou comporte de nombreuses erreurs LA QUALITÉ DES CHOIX DE REPRÉSENTATION GRAPHIQUE Le langage cartographique est bien maîtrisé Le langage cartographique est imparfaitement utilisé Les choix cartographiques sont incohérents et/ou démontre une mauvaise maîtrise du langage cartographique COHÉRENCE DE LA LÉGENDE PAR RAPPORT À LA REPRÉSENTATION GRAPHIQUE La représentation graphique est en cohérence avec la légende La représentation graphique n’est pas suffisamment en cohérence avec la légende La représentation graphique et la légende ne sont pas en cohérence CLARTÉ, LISIBILITÉ Le croquis ou le schéma est clair, lisible au premier coup d’œil, soigné Le croquis ou le schéma est réalisé maladroitement,comporte des zones confuses ou blanches d’où incomplet Le croquis ou le schéma n’est ni lisible ni clair

2 ANALYSE DE DOCUMENT(S) : CRITÈRES D’ÉVALUATION
COMPRÉHENSION DE LA CONSIGNE PRISE EN COMPTE DE LA CONSIGNE La totalité de la consigne est prise en compte La consigne est partiellement prise en compte La consigne n’est pas prise en compte ANALYSE DE LA CONSIGNE La consigne a été analysée avec précision et ses termes ont été compris La consigne n’a pas été analysée avec suffisamment de précision La consigne n’est pas comprise UTILISATION DU OU DES DOCUMENT(S) ET DES CONNAISSANCES COMPRÉHENSION DU CONTENU DU OU DES DOCUMENT(S) Le contenu du ou des document(s) est analysé et expliqué à l’aide de connaissances précises Le ou les document(s) est (sont) imparfaitement compris et mal expliqué(s) par les connaissances Le(s) document(s) n’est (ne sont) pas compris, faute de connaissances précises L'APPORT DU OU DES DOCUMENT(S) Le ou les document(s) est (sont) utilisé(s) pour répondre à la consigne Le ou les document(s) est (sont) utilisé(s) maladroitement ou partiellement pour répondre à la consigne Le ou les document(s) est (sont) n’est (ne sont) pratiquement pas ou pas utilisé (s) pour répondre à la consigne LA PORTÉE DU OU DES DOCUMENT(S) Le ou les document(s) est (sont) mis en perspectives (avec des idées générales du cours et/ou entre eux) Le ou les document(s) est (sont) souvent paraphrasé(s) et pas suffisamment mis en perspective (entre eux et/ou avec des idées générales du cours) Le ou les document(s) n’est (ne sont) pas ou quasiment pas mis en perspective ORGANISATION DE LA RÉPONSE PLAN DE LA RÉPONSE La réponse est organisé en plusieurs paragraphes clairement identifiables et répondant à la consigne La réponse est faiblement organisée La réponse est confuse, ne comporte pas de plan clair FORMULATION DES IDÉES Les idées sont clairement exprimées dans un langage adéquat Les idées sont souvent exprimées de manière maladroite Les idées manquent de clarté, sont confuses et exprimées dans un langage peu adéquat MAÎTRISE DE LA LANGUE L’expression écrite , l’orthographe et le vocabulaire spécifiques sont maîtrisés L’expression écrite , l’orthographe et le vocabulaire spécifiques sont encore imparfaitement maîtrisés L’expression écrite , l’orthographe et le vocabulaire spécifiques ne sont pas encore maîtrisés


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