Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAli Fousshi Modifié depuis plus de 9 années
1
Etude de cas : Coca-Cola, Greenpeace, Xerox et The body shop
Etre Green, est-ce vrai ? Etude de cas : Coca-Cola, Greenpeace, Xerox et The body shop Traité par : ELGHALIBI Samiya Mouatassim Samia Bougrin Chaymae FOUSSHI Ali Hamza Farid Présenté par : Hamza Farid Encadré par : Pr.BAKHAT
2
Plan de présentation : Introduction Qu’est ce que le Marketing Vert ?
Pourquoi être vert ? Quels sont les avantages d’être vert ? Comment peut-on l’être alors ? Etude de quelques cas : Coca-Cola VS Greenpeace The body shop Xerox Conclusion générale 31 Octobre 2015 Etre vert, est ce vrai ?
3
L’objectif de chaque état est d’être vert !
Introduction : L’objectif de chaque état est d’être vert ! 31 Octobre 2015 Etre vert, est ce vrai ?
4
Qu’est ce que le Marketing Vert ?
L’ensemble des techniques de commercialisation et de communication utilisant le positionnement écologique d’une marque ou d’un produit pour augmenter les ventes et améliorer l’image de l’entreprise. 31 Octobre 2015 Etre vert, est ce vrai ?
5
Tout en pensant au RECYCLAGE
Pourquoi être vert ? la dégradation de l’environnement. Obligation de penser à la protection environnementale. Accorder de l’importance à son positionnement écologique par le biais de tous ses produits. Il faut être vert à tout les niveaux : Tout en pensant au RECYCLAGE Choix de matières premières Transformation en produit fini Emballage 31 Octobre 2015 Etre vert, est ce vrai ?
6
Quels sont les avantages d’être vert ?
Ami de la nature Meilleure réputation Plus de consommateurs Devenir vert c’est devenu viral d’une entreprise à une autre Acquisition de plus des normes environnementales 31 Octobre 2015 Etre vert, est ce vrai ?
7
Comment peut-on être vert ?
Tout simplement en répondant à : Est-ce que le produit est biodégradable ? Est-ce que le produit est recyclable ? Mais ça nécessite bien sûr une installation radicale des démarches d’écologie comme vu précédemment. 31 Octobre 2015 Etre vert, est ce vrai ?
8
Etude de quelques cas : Coca-Cola VS Greenpeace
La plus grande arme pour attaquer les entreprises non vertes comme elle le prétendent est devenu le Marketing. Greenpeace ouvre le feu de cette bataille dès 1994 avec une compagne concernant les équipement réfrigérants. Les CFC (Chlorofluocarbones), composants chimiques responsable du trou de la couche d’ozone, d’où la principale cause d’effet de serre. Greenpeace monte une compagne anti-Coca-Cola reprenant tous les éléments constitutifs de l’enseigne de soldas: La mascotte de l’ourse blanc, le slogan « Enjoy Coke », etc. Elle dénonce la contribution de la marque dans les débordements climatiques à travers des fausses pub. 31 Octobre 2015 Etre vert, est ce vrai ?
9
Coca-Cola VS Greenpeace
31 Octobre 2015 Etre vert, est ce vrai ?
10
Cas de : Xerox Xerox est devenue leader mondiale en gestion de documents en contribuant depuis 1991 à la prévention de la pollution. Récupération de 60% de ses cartouches d’encre et leur réutilisation. Récupération des équipements obsolètes pour recyclage. 90% de sa production est concernée par le recyclage. La moitié de ses usines sont devenus des lieux de reconditionnement. Réalisation de 2 milliards de dollars d’économie en 10 ans. 31 Octobre 2015 Etre vert, est ce vrai ?
11
Cas de : The body shop: Existe depuis plus de 30 ans et est régulièrement citée comme l’idole dans les ouvrages traitant le développement durable. Produits aux composants naturels. Engagement social et environnemental. 31 Octobre 2015 Etre vert, est ce vrai ?
12
Les fondements environnementaux du groupe :
Cas de : The body shop Les fondements environnementaux du groupe : Utilisation de produits naturels et refus d’effectuer les tests sur les animaux. Réduction des emballages, récupération et recyclage. La simplicité et l’honnêteté 31 Octobre 2015 Etre vert, est ce vrai ?
13
Merci pour votre attention
31 Octobre 2015 Etre vert, est ce vrai ?
14
Conclusion Vos questions !
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.