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Enseigne de restauration rapide:
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Sommaire: Histoire de l’enseigne Production Collection en images
Fonctionnement de l’entreprise Les chiffres Conclusion
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L’HISTOIRE DE PAUL : 1889: Ouverture d’une boulangerie dans le Nord de la France par Charlemagne Mayot. C’est de cette origine que PAUL tient son non d’attachement aux Flandres. 1809: Edmond-Charlemagne Mayot, né lui aussi en 1889, prend la relève de son père avec son épouse Victorine. Ils ont une petite fille prénommée Suzanne. 1935: Suzanne Mayot épouse Julien Holder. Ils ouvrent leur propre boulangerie rue des Sarrazins à Lille. Leur fils Francis nait quelques années plus tard. 1953: Francis Holder commence à travailler avec ses parents qui ont repris une boulangerie-pâtisserie qui appartenait à une famille "PAUL". Le nom est conservé. Une deuxième boulangerie ouvre en 1963.
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L’HISTOIRE DE PAUL : 1972: Retour aux recettes d'antan ce qui est révolutionnaire à l'époque et développement du réseau PAUL. 1985: PAUL ouvre la première boulangerie en dehors de la France.(Barcelone) 2007: Renforcement du développement hors de nos frontières. 2009: PAUL célébre ses 120 ans de passion pour le pain. 2011: Un engagement porté aujourd'hui dans plus de 20 pays, avec des boulangeries à Londres, Washington, Dubaï, Tokyo, Prague…
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PRODUCTION: La collection PAUL: PAUL se compose de 4 parties : Pains :
Traiteur : Viennoiseries : Pâtisseries : Différentes sortes (complets, natures, Bio, aromatisés) Sandwichs, quiches, tourtes, salades divers. Brioche, chouquettes, pain au chocolat, croissant, escargot raisin, cannelé, viennoise chocolat… Charlotte aux fraises, Le Croquant, Tartelette framboises, Tarte citron meringuée, flan Normand…
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Collection en images : Les cannelés Le Craquant Tartelette framboises
Pain au chocolat
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Collection en images : Sandwich Atlantique Pain Noix
Baquette Charlemangne Tourtes ou quiches
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FONCTIONNEMENT DE L’ENTREPRISE :
Les différents métiers de cette entreprise : Boulanger : Garantit la qualité et les procédés de fabrication du pain. Pâtissier-Traiteur : Garantit la qualité et les procédés de fabrication des pâtisseries et de la partie traiteur. Vendeur : Prend des initiatives et assure l’atteinte des résultats économiques et le développement du chiffre d’affaires, garantit l’accueil, le service et le conseil optimum de la clientèle, respect des valeurs et des règles d’accueil, de service et de vente définies par l’entreprise. Serveur : Approximativement les mêmes objectifs que le vendeur. Responsable de magasin : Dynamise les ventes et organise efficacement la production. Encadre une équipe et donne l’impulsion au quotidien pour atteindre les objectifs commerciaux. Garantit le respect des normes.
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LES CHIFFRES : 12 000 € : Apport personnel.
1889 : Date de création du réseau. 1990 : Lancement de la franchise. 449 : Nombre d’implantation dans le monde. € : Droit d’entrée. € : Apport personnel.
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CONCLUSION :
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