Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parHeloïse Leroux Modifié depuis plus de 9 années
1
SPONSORING
2
La première saison se termine et déjà la nouvelle se profile à l'horizon. En 2015, le club créa la section VTT, pour la saison prochaine, il y aura aussi des épreuves sur Route et Cyclo-Cross. L'année 2016 sera très importante pour nous, il nous faudra avec nos moyens nous préparer à de nouveaux challenges. Nous avons encore une marge de progression importante avec une équipe enthousiaste, déterminée avec qui nous partageons émotions et victoires. Devenez vous aussi partenaires du Club Sportif du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille... Rejoignez-nous !
3
Zoom sur le maillot Tonique, lisible ! Des couleurs de flamme qui font la différence sur les routes et chemins de notre beau pays. Une référence à notre métier. Palmarès 2015: 7ème du championnat de France VTT sapeurs-pompiers vétérans 1 9ème du championnat de France VTT sapeurs-pompiers seniors 1 Vice champion régional VTT sapeurs-pompiers vétérans 1 4ème du championnat régional VTT sapeurs-pompiers vétérans 2 Vice champion départemental VTT sapeurs-pompiers vétérans 1 3ème du championnat départemental VTT sapeurs-pompiers vétérans 2 12ème du championnat de France CLM sapeurs-pompiers seniors 1 14ème du championnat de France CLM sapeurs-pompiers seniors 1 10ème du championnat de France ROUTE sapeurs-pompiers seniors 1 11ème du championnat de France ROUTE sapeurs-pompiers seniors 1 3ème de la cyclosportive LA LOOK en catégorie 30/39 ans Vainqueur du Grand Prix de Saint-Lary Boujean (31) en UFOLEP 2ème du Grand Prix de Mirepoix (32) en UFOLEP 2ème du Grand Prix de Saint-Julien le Montagnier (83) en UFOLEP 2ème du Grand Prix de Novès (13) en UFOLEP Découvrez et rejoignez le Club Sportif du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille !!! Le Club Sportif du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille est une équipe amateur qui bénéficie du soutien d'entreprises et de collectivités de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Après la première saison, l'équipe a le potentiel pour gagner des courses départementales, régionales et nationales. Le groupe 2016 est constitué de 16 coureurs. Le CS a pour directeur sportif Bruno Gabaude 32 ans de carrière chez les Marins-Pompiers et grand passionné de cyclisme. Christophe Vilepellet, est le capitaine de route, ancien coureur de division nationale et champion de France 2013 des Sapeurs-Pompiers sur route, sur le circuit de Plouay. Derrière ces hommes d'expériences on retrouve des cyclistes de tout âge et avec un très bon niveau.
4
Selon les objectifs que vous cherchez à atteindre et l'investissement consacré, nous mettrons en œuvre différentes actions. --- Le sponsoring de crédibilité Démontrez la performance technique de vos produits et services en intervenant directement ou indirectement dans la vie de l'équipe ou des manifestations organisées. Le sponsoring contribue largement à une bonne politique de produit. Création de produit : servez-vous de l'opération de sponsoring pour créer un produit différent de ceux existants dans la gamme courante et touchez une clientèle plus large. --- Le sponsoring de notoriété La notoriété est un élément essentiel : la connaissance du nom d'une marque implique que les clients demandent cette marque. Cela vous donne accès à de nouveaux marchés. De nouveaux projets voient le jour quotidiennement et il est très probable que sans en avoir connaissance, une entreprise porte une idée similaire à la vôtre. Axer votre stratégie sur le développement de votre notoriété plutôt que sur votre rentabilité déplace la valeur de votre entreprise. Vos utilisateurs deviennent votre première valeur. Quelle importance accordez-vous à votre notoriété dans la stratégie de votre entreprise? --- Le sponsoring d'image Le sponsoring d'image reste un investissement rentable. Près de 75 % de la population française pratique un sport, on peut donc penser qu'une grande part de ces personnes est spectateur de son sport au minimum. Toutefois mettre son nom sur le maillot de coureurs ou autre vecteurs de communication, donnera un résultat s'il est accompagné d'actions événementielles régulières. Vous serez associé à un sport et un métier qui véhicule des valeurs fortes : dépassement de soi, esprit d'équipe, combativité... --- Le sponsoring permet de dynamiser le réseau de distribution et de stimuler la force de vente. Nous vous offrons la possibilité de créer un lien direct et affectif ainsi qu'une dynamique de votre réseau de distribution et de vous appuyer sur les événements liés à au Club Sportif du Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille afin de stimuler les vendeurs dans le but qu'ils obtiennent de meilleurs résultats commerciaux.
5
Le coût du sponsoring est en deçà du coût d'une compagne de communication et génère des retours plus importants. --- Développer des relations de business-to-business L'accueil sur des courses est le meilleur moyen de développer des relations inter-entreprises. C'est se divertir dans un environnement permettant de créer des relations personnelles. --- Accentuer votre communication institutionnelle. En valorisant votre image et votre engagement écologique ou sociale, vous valorisez votre entreprise à travers ces programmes. --- Promouvoir votre culture d'entreprise, renforcer la cohésion interne, créer du lien social ! --- La stratégie de sponsoring pourra évoluer dans le temps en fonction de vos objectifs marketing : rechercher la notoriété, travailler sur l'image, stimuler le réseau de vente, agir sur des promotions sur les lieux de ventes, le savoir- faire, les valeurs partagées de l'entreprise, fidéliser la clientèle... Le cyclisme est un événement populaire, proche du terroir où se situe une bonne majorité de vos clients et clients potentiels. Votre cœur de cible peut être directement touché.
6
... Les différents supports de communication - Les coureurs... Le maillot... Le cuissard... La casquette... Un espace distinctif et privilégié de communication ! Visibilité garantie ! - Les manifestations... Championnats de France sapeurs-pompiers, interarmées, cyclo sportives majeures, course FFC et UFOLEP, sur Route, VTT ou encore Cyclo-Cross.... Marquage de vos logos ou publicités ! - De la presse écrite La revue officielle du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille ( MARINS DU FEU ) La revue sapeurs-pompiers magazine La revue Vélo Tout Terrain - De la présence sur Internet 1 Site internet pour le club ( http://bmpmcsvtt.free.fr )http://bmpmcsvtt.free.fr 1 Site internet des Marins-Pompiers de Marseille, avec onglet du club ( www.marinspompiersdemarseille.com )www.marinspompiersdemarseille.com 1 Profil Facebook
7
Vu! Votre produit ou votre société passe à l'action, vous sortez du contexte d'une simple publicité ! Interne ! Si vous y gagnez en image, votre personnel également ! Original ! Vous vous démarquez de vos concurrents Impact ! L'événement est national, votre communication le sera aussi !
8
Les sponsors qui nous font confiance et nous soutiennent !!!
9
Contact responsable VTT et gestion : Monsieur Bruno GABAUDE Club Sportif du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille 28, traverse de la barre, 13012 Marseille gabaude.bruno@gmail.com Tel : 06 29 17 62 35 Contact responsable Route : Monsieur Mickaël CARLIER Club Sportif du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille 17, impasse des peupliers, 13008 Marseille mickael.carlier@live.fr Tel : 06 19 43 79 09
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.