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Publié parBruno Boisvert Modifié depuis plus de 9 années
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Le Fonds de Participation à la Radiodiffusion Mise à jour Le 24 novembre 2015 Présenté par André Auger, CPA, CGA, CFE Directeur des coûts et Directeur général www.bpf-fpr.ca
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Ordre du jour Énoncé de mission Responsabilités du Directeur des coûts Promesse de valeur du FPR Mesures de performance Gestion des risques Défis à venir
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Énoncé de mission La mission du FPR: Fournir du soutien par rapport aux coûts aux groupes d’intérêt public et aux groupes de consommateurs représentant les intérêts des utilisateurs non-commerciaux et l’intérêt public auprès du CRTC Fournir des services efficients et accessibles en français et en anglais
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Responsabilités du Directeur des coûts Développer l’institution: Définir la mission et la vision du FPR Développer les politiques d’attribution de compensation des coûts, les processus, procédures, et critères de financement Développer les documents et formulaires officiels du FPR Créer le site web du FPR Gestion générale et continue: Gérer le compte de banque du FPR Recevoir et réviser les demandes de compensation des coûts et préparer des recommandations au conseil du FPR Communiquer les décisions du FPR aux proposants Maintenir des dossiers d’applications appropriés
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Promesse de valeur du FPR Qualité et professionnalisme - respect des normes de CPA Canada - régime d’assurance de qualité - audit externe annuel Service en temps opportun - délai d’achèvement en 2013 était de 60-90 jours - en 2014 et 2015, 30-45 jours Engager la communauté - maintenir une communication continue avec les proposants Transparence - toutes les décisions d’attribution de compensation des coûts, les É/F audités, et le rapport annuel sont affichés sur le site web du FPR
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Mesures de performance Actif net du Fonds - au 31 décembre 2013 = 4,5M $, y compris la contribution originale de 3M $ de BCE et un recevable de la prochaine contribution de 2M $, moins coûts opérationnels - le 2M $ est à recevoir en 7 versements de 2014 à 2020 - au 31 décembre 2014 = 3,9M $ Coûts opérationnels - au 31 décembre 2013 = 557K $ (comprenant l’attribution de compensation des coûts de 331K $) - au 31 décembre 2014 = 994K $ (comprenant l’attribution de compensation des coûts de 801K $) - au 31 octobre 2015 = 443 589 $ (comprenant l’attribution de compensation des coûts 310 087 $)
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Mesures de performance – suite Attribution de compensation des coûts en 2013 - 29 réclamations de 11 proposants= 355 811 $ - 21 réclamations payées = 331 042 $ (ajustements = 4 633 $) - 8 réclamations refusées = 20 136 $ Attribution de compensation des coûts en 2014 - 44 réclamations de 13 proposants = 838 812 $ - 37 réclamations payées = 801 294 $ (ajustements = 6 483 $) - 7 réclamations refusées = 31 035 $ Attribution de compensation des coûts au 31 octobre 2015 - 41 réclamations de 10 proposants = 315 402 $ - 40 réclamations payées = 310 087 $ (ajustements = 4 557 $) - 1 réclamation en révision = 758 $ - 0 réclamations refusées
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Gestion des risques Risques importants: Les attentes des proposants sont incompatibles avec le mandat et les services offerts par le FPR - continuer les rencontres aux fins d’échange d’information avec les groupes clés - maintenir la communication continue avec les proposants afin d’obtenir une pleine compréhension de leur organisation et leurs objectifs - Risque résiduel au 31 octobre 2015 = minime Indépendance / crédibilité - les politiques, procédures, formulaires et processus, sont alignés avec le secteur de télécommunications du CRTC - suivi des standards d’assurance et d’audit professionnel - Risque résiduel au 31 octobre 2015 = minime
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Gestion des risques – suite Risque des coûts opérationnels croissants - continuer à gérer de près les coûts opérationnel - Risque résiduel au 31 octobre 2015 = minime Durée de l’existence du FPR - difficile d’évaluer la durée d’existence car nous n’avons aucun contrôle sur le nombre des réclamations à venir ou sur l’importance des procédures futures du CRTC - Risque résiduel au 31 octobre 2015 = moyen
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Défis à venir Attribution intermédiaire des coûts - sera bientôt implémenté pour s’aligner dans la mesure du possible avec les directives en télécommunications du CRTC pour l’attribution intermédiaire des coûts - les proposants doivent démontrer qu’ils ne disposent pas de ressources financières suffisantes et qu’ils peuvent aider le CRTC à acquérir une meilleure compréhension - les proposants doivent indiquer la nature et le montant des coûts réclamés et se conformer aux directives du FPR pour l’évaluation des coûts - la réclamation finale des coûts doit être soumise avec une explication de la différence entre le montant intérimaire et final
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