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Publié parJean-Pascal Prudhomme Modifié depuis plus de 8 années
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Restitution des entretiens avec les élus du bureau du Conseil d’Administration de l ’agAM
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Ce que les Elus attendent d’une agence en général et de l’agence métropolitaine en particulier… Elle n'est pas un bureau d'études, elle a une bonne connaissance des territoires, des acteurs et des enjeux. Son approche pluridisciplinaire et sa maitrise des outils techniques permettent une expertise pertinente et reconnue Elle doit être une aide à la décision des élus Elle doit être force de proposition sur de nouvelles thématiques et de nouveaux sujets, investir d'elle même de nouveaux champs Elle doit être un grand lieu de débat entre partenaires, institutions … Elle doit être la mémoire des territoires tout en étant un outil de prospectives
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Ce que les Elus pensent des évolutions à venir … Un consensus sur : - une agence d'urbanisme métropolitaine UNIQUE - un rôle clé dans l'élaboration des documents d'urbanisme métropolitain : SCOT, PLH, PDU... Ce sont les actes fondateurs de cette agence unique en préalable à la fusion, la nécessité absolue de mettre en place un cadre de coopération efficace entre les deux agences afin de répondre au mieux aux besoins exprimés par la Métropole - la nécessité de rédiger une feuille de route et un dossier solide pour la mise en place de l'agence unique
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Ce que les Elus pensent des évolutions à venir … 2 scénarii ressortent : -une fusion rapide (d'ici janvier 2017) possible si préparée en amont, adhésion du personnel et administration de la métropole mise en place - une fusion à moyen terme (à partir 2018) pour prendre le temps de la réflexion et la préparation, pour attendre que la métropole commence à fonctionner et que toutes les compétences soient transférées. Et en attendant un processus de coopération indispensable entre les 2 agences actuelles et une fusion planifiée et annoncée.
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La vision des Elus sur la future agence métropolitaine… jouer un rôle d'intermédiaire entre la métropole, les conseils de territoires et les communes rester proche du territoire : 2 antennes a minima voire 3 s'ouvrir à de nouveaux territoires aujourd'hui ne disposant pas d'agence un maintien nécessaire a minima des moyens et des effectifs avec une telle échelle l'agence unique ne pourra pas tout faire qui nécessiteront des choix et une organisation adaptée repenser la gouvernance de l'agence : composition représentative, rôle des administrateurs, nouveaux partenaires...
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