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S U T E GAMME ICTA D’ APPEL RAPPEL  Commercialisation hors catalogue depuis 2001 d’une gamme ICTA 3422 Economique du diamètre 16 au 63 comportant 14 références.

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1 S U T E GAMME ICTA D’ APPEL RAPPEL  Commercialisation hors catalogue depuis 2001 d’une gamme ICTA 3422 Economique du diamètre 16 au 63 comportant 14 références standard ( 7 ATF et 7 STF )  Définition : conduits ICTA 3422 G ris Anthracite pré-lubrifiés jusqu’au diamètre 32 avec ou sans tire fil galvanisé. Profil différent spécifique pour les diamètres 16 et 20. Conditionnement et palettisation identiques à la gamme Standard Turbogliss  Prix de Base : inférieurs entre - 2 / - 3 % sur les gros diamètres à - 7 / - 8 % sur les diamètres 16 et 20 par rapport à la gamme Turbogliss

2 S U T E GAMME ICTA D’ APPEL Ventes : Année 2001 :1 100 km Année 2002 :2 900 km + 160 % Année 2003 :4 100 km + 40 % Année 2004 :6 500 km + 60 % Année 2005 : 9 000 km + 40 % Année 2006 : 12 600 km + 40 %  Ventes multipliées par 11 en 6 ans soit une progression moyenne de 50 % par an ( 10 % des ventes d’ ICTA Vide )  Répartition 2006 : diamètre 16 : 17 % ATF : 91 % diamètre 20 : 57 % 94 %STF : 9 % diamètre 25 : 20 % diamètre 32 : 5 % 40, 50 et 63 : 1 %

3 S U T E GAMME ICTA D’ APPEL  Tirages Act / PdB Producteur 2006 de la gamme ICTA 3422 ATF Economique : référence 06616 : 1, 05 référence 06620 : 0, 97 1, 05 ( 1, 51 ) référence 06625 : 1, 15 référence 06632: 1, 39 référence 06640 : 2, 33 référence 06650 : 3, 44 référence 06663: 4, 30  CA net 2006 global ATF + STF : 1 710 K € ( 8 % du CA ICTA Vide)  Tirage moyen famille ICTA ATF Eco : 1, 10  Tirage moyen famille Turbogliss ATF : 1, 64

4 S U T E GAMME ICTA D’ APPEL PROJET :  commercialisation en 2007 d’une nouvelle gamme ICTA 3422 plus restreinte mais encore plus économique 3 OBJECTIFS :  produire un conduit « de qualité » en maintenant en tout point la conformité à la norme EN - NF 61 386 parties 1 et 2.2 ( mais sans plus )  viser un PdB inférieur d’au moins 15 % par rapport à la gamme standard Turbogliss  améliorer notre tirage sur cette gamme et dépasser le point mort avec un tirage mini / PdB producteur de 1, 20

5 S U T E GAMME ICTA D’ APPEL DEFINITION :  gamme ICTA 3422 restreinte : 3 diamètres 16, 20 et 25 une seule version ATF ( Ø 32 envisageable si volume > 1 500 km )  teinte : Noire  tire fil galvanisé : diamètre 0, 70 / pas de pré-lubrification  utilisation du profil d’annelure le plus performant après le profil Syrus ( celui de Chronofil )  poids au mètre minimum pour respecter ni plus ni moins la norme  conditionnement en couronnes de 100 mètres non filmées  identification des couronnes par liens marqués  palettisation allégée ( pas de plaque plastique, film palette moins épais, pas de bande de communication )  identification de la palette par 2 étiquettes à 90 °  colisage par palette identique à Turbogliss

6 S U T E GAMME ICTA D’ APPEL 8 PISTES DE REDUCTION DES COUTS  utilisation de matières régénérées : piste pour l’instant peu prometteuse car le gain sur le prix matières est absorbé par le surpoids nécessaire au respect de la norme ( les caractéristiques mécaniques des matières régénérées étant moindres ). Peut présenter un intérêt pour alourdir un conduit en matières nobles qui serait perçu trop léger  optimisation maximale en optant pour le profil le plus performant et en recherchant le poids au mètre minimum avec des matières nobles choisies et mélangées pour aboutir à un conduit juste conforme aux spécifications de la norme conduit  teinte noire : le système de coloration le moins cher  tire fil galvanisé allégé et suppression de la pré-lubrification

7 S U T E GAMME ICTA D’ APPEL 8 PISTES DE REDUCTION DES COUTS  conditionnement et palettisation allégées au maximum tout en maintenant des conditions de livraisons acceptables ( palettes regroupées par deux idem Turbogliss )  cadence d’extrusion maximale : objectif à terme 40 m / mn au lieu de 30 ( dans un premier temps 35 ou 37 m / mn )  Modification des tailles des couronnes pour réduire les dimensions extérieures des palettes et augmenter le taux de remplissage des camions ( 48 palettes au lieu de 44 )  livraisons par camion complet mais sur un seul point de livraison ( deux points possibles si géographiquement très rapprochés)

8 S U T E GAMME ICTA D’ APPEL GAINS ESCOMPTES Prix de base objectif en euro au mètre / actualisé février 2007 Turbogliss Gamme Eco Nouvelle Gamme Eco Diamètre 16 0, 099 0, 091 - 8 % 0, 082 - 18 % Diamètre 20 0, 120 0, 112 - 7 % 0, 102 - 16 % Diamètre 25 0, 156 0, 149 - 4,5% 0, 133 - 15 % + livraison par camion complet 48 palettes au lieu de 44 : - 2 points sur PdB

9 S U T E GAMME ICTA D’ APPEL VERSION ICTA PREFILEE Définition technique : idem précédemment sauf impact cadence Prix de base en euro au mètre : février 2007 Chonofil Nouvelle Gamme Eco Diamètre 16 3 x 1,5² 0, 340 0, 329 - 3 % Diamètre 20 3 x 2,5² 0, 533 0, 525 - 2 % + livraison par camion complet 48 palettes : - 0, 5 point sur PdB

10 S U T E GAMME ICTA D’ APPEL COMPARATIF PAR RAPPORT A TURBOGLISS  nouvelle gamme économique conforme à la norme sans plus mais performances moindres que Turbogliss d’au moins 20 ou 30 % selon critère  moindre esthétique du profil d’annelure ( plus arrondi )  tire fil moins résistant à la traction et surtout à la corrosion  tirage des conducteurs ou câble moins aisé du fait de l’ absence de pré- lubrification ( mais retour à la situation antérieure à 1999 )  présence possible de léger défaut d’arrachement en interne peu visible mais existant lié à l’accroissement de vitesse (version vide)  conditionnement moins protecteur  perception tactile différente du conduit par l’installeur car plus flexible et moindre résistance à l’étirement ( à ne pas proposer à des pieuvristes ou préfileurs )

11 S U T E GAMME ICTA D’ APPEL RISQUES COMMERCIAUX  difficulté de gérer sur une même zone géographique et chez un même client deux gammes à appellation normative identique positionnées avec 15 ou 20 % d’écart de prix de vente  difficulté de gérer les volumes vendus. Risque à terme de cannibalisation de la gamme standard Turbogliss et de basculer vers un produit MDD  choix à terme entre perdre 20 ou 30 % de notre volume ICTA ou vendre ces 20 ou 30 % avec une perte de tirage de 30 points ( 1, 60 à 1, 30 )  problématique si vente à des pieuvristes / préfileurs, la tenue à l’étirement étant nettement moindre ( produit inadapté )

12 S U T E GAMME ICTA D’ APPEL REMARQUES  ne pas vendre cette gamme Low Cost sous marque Arnould pour ne pas dévaloriser la marque  peu d’intérêt du low cost sur la version préfilée  nécessité d’ imposer la vente par camion complet ( 48 palettes avec mix des 3 diamètres indifférent )  possibilité de réaliser de la même façon le diamètre 32 en version Low Cost sous réserve d’un volume minimum de 1 500 km / an PdB inférieur de 13 % à la version Turbogliss

13 S U T E GAMME ICTA D’ APPEL INVESTISSEMENTS : 3 chaînes d’anneleuse NG 160 maillons au lieu de 120 : 90 K € ( pris en compte dans les PdB en amortissements outillages ) Volume de production limité à 13 000 km par diamètre en 16 et 20 Si volume supérieur en diamètre 20 : + 30 K € ( une chaîne supplémentaire pour capacité sup de 13 000 km ) Si diamètre 32 : 1 chaînes d’anneleuse : 25 K € ( pris en compte dans les PdB en amortissements outillages )

14 S U T E GAMME ICTA D’ APPEL DELAI DE MISE EN ŒUVRE : 5 / 6 mois y compris le passage à la marque NF


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