La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ecotourisme au sein du Massif des Vosges Appel à initiatives 2016.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ecotourisme au sein du Massif des Vosges Appel à initiatives 2016."— Transcription de la présentation:

1 Ecotourisme au sein du Massif des Vosges Appel à initiatives 2016

2 Lancement de l’appel à initiatives Créer des produits écotouristiques innovants & être accompagnés pour les déployer

3 L’objectif  Définir une image « écrin de nature » du Massif des Vosges  Qualification et commercialisation d’une offre écotouristique.  Mettre en réseau des acteurs, accompagner les porteurs de projets.  Appel à initiatives pour valoriser les produits d’écotourisme les plus innovants sur le Massif des Vosges.  Intérêt pour vous:  10 produits touristiques seront accompagnés par ID-Tourism en vue d’être affinés, adaptés à certains marchés ciblés et renforcés pour une parfaite mise en marché;  Une amélioration de la fréquentation de votre territoire et donc du nombre de clients.  Intérêt pour le Massif:  Faire connaître la destination Massif des Vosges en s’appuyant sur des produits écotouristiques porteurs, innovants, de qualité.

4 Sur quel territoire et avec qui ?  Sur les 590 communes du Massif des Vosges  Le séjour doit se dérouler dans le Massif des Vosges  Produits montés par un acteur local (office de tourisme, prestataire, TO…)  Démarche collective, à l’échelle d’un territoire  Inscription à Atout France ou partenariat avec une structure inscrite, à même d’assurer la commercialisation

5 Qu’est-ce qu’un produit d’écotourisme? Produit d’écotourisme HébergementRestaurationActivités

6 Critères du vote du jury  Engagement de tous les prestataires impliqués sur le produit en faveur du développement durable et de l’écotourisme en répondant aux critères suivants : suivants  Originalité / Typicité / Innovations proposées dans le produit touristique  Cohérence Produit / Cibles visées (marketing, prix, prise en compte des attentes des clientèles)  Qualité de l’offre proposée (certification de l’opérateur ou des prestataires, etc.)  10 produits choisis pour être accompagnés

7 Accompagnement par ID-Tourism  À l’issue de la sélection par le jury  Conseils pour  finaliser les produits, ajuster les compositions  Harmonisation de la présentation  Positionnement tarifaire  Commercialisation  RDV téléphonique et rencontre sur place

8 Dates clés  14 décembre 2015: Réunion d’informations aux acteurs du Massif (Munster)  15 décembre 2015: Réunions d’informations aux acteurs du Massif (La Petite Pierre)  15 février 2016 Minuit: Date limite de rendu des dossiers  Début Mars 2016: Réunion du jury et sélection des dossiers  Avril-Juin 2016: Accompagnement des premiers projets sélectionnés  Second jury prévu à l’automne 2016

9 Informations  Téléchargement sur les sites  www.parc-ballons-vosges.fr www.parc-ballons-vosges.fr  www.parc-vosges-nord.fr www.parc-vosges-nord.fr  www.massif-des-vosges.com www.massif-des-vosges.com  Pour retirer un dossier de candidature et les pièces jointes, RDV téléphonique préalable.  Contacts :  PNR des Vosges du Nord : Michel SCHILER m.schiler@parc-vosges-nord.frm.schiler@parc-vosges-nord.fr  Tel : 03 88 01 49 59  PNR des Ballons des Vosges : Dominique TISSINIER d.tissinier@parc-ballons-vosges.frd.tissinier@parc-ballons-vosges.fr  Tel : 03 89 77 90 20 / 03 84 20 19 18


Télécharger ppt "Ecotourisme au sein du Massif des Vosges Appel à initiatives 2016."

Présentations similaires


Annonces Google