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BONETTO Marion.  I) L’ART  II) L’ART EN LIGNE  III) NET – ART ◦ ORIGINE DU NET-ART ◦ SINGULARITES DU NET-ART  IV) EXEMPLES : A VOUS DE JOUER  V)

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1 BONETTO Marion

2  I) L’ART  II) L’ART EN LIGNE  III) NET – ART ◦ ORIGINE DU NET-ART ◦ SINGULARITES DU NET-ART  IV) EXEMPLES : A VOUS DE JOUER  V) CONCLUSION

3 « la création d’objets ou de mises en scène spécifiques destinés à produire chez l’Homme un état de sensibilité et d’éveil plus ou moins lié au plaisir esthétique » (Petit Larousse)

4 l’architecture l’architecture la sculpture la sculpture la peinture la peinture la musique la musique la danse la danse la poésie la poésie le cinéma le cinéma

5  Œuvres statiques  Œuvre contributives http://www.b-l-u-e-s-c-r-e-e-n.net/ipPainting/  Œuvres Interactives http://www.art-numerique.net/oeuvres-interactives/traces-concept- spatial.html  Œuvres génératives : http://www.gratin.org/as/pixel/index.htmlhttp://www.gratin.org/as/pixel/index.html (œuvre) http://www.gratin.org/as/index.htmlhttp://www.gratin.org/as/index.html (explication de l’œuvre)

6  Sous-genres d'Art en ligne: Net – Art Art génératif Software Art

7  Le support est Internet  Utilisation de différents protocoles (Web, ftp, email …)  Les artistes, le numérique et les réseaux s'y confrontent.  Les moyens de production sont également les lieux de diffusion (et inversement).

8  En 1986, plusieurs personnes peuvent interagir en temps réel sur la même image. (minitel) http://poietic-generator.net/  Apparition du net-art au début des années 80.  Le terme Net –Art a été inventé par Vuk Cosic au début des années 90. http://www.ljudmila.org/~vuk/history/ http://www.ljudmila.org/~vuk/ascii/blind/

9  La pluralité du net.art  Internet favorise la possibilité de création collective  les œuvres peuvent changer et évoluer au court du temps.  la multiplicité des positions  le jeu sur/avec la temporalité (synchrone et asynchrone), le temps réel.

10  L’outil informatique a permis d’offrir de nouveaux outils aux artistes.  Problème de la conservation des œuvres.  Le flux de données est très important, il est plus difficile de s’y retrouver (par rapport à un musée).  C’est un art gratuit qui touche un large publique.

11  http://www.b-l-u-e-s-c-r-e-e-n.net/ http://www.b-l-u-e-s-c-r-e-e-n.net/  http://www.1h05.com/ http://www.1h05.com/  http://www.flyingpuppet.com/ http://www.flyingpuppet.com/  http://del.icio.us/schmul.net/net.art http://del.icio.us/schmul.net/net.art  http://www.fraclr.org/artistes.htm http://www.fraclr.org/artistes.htm  http://incident.net/ http://incident.net/


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