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Publié parMaxime Fleury Modifié depuis plus de 9 années
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U14 1 2 Thème de la séance : Technique : Tacles Séance N°9 Cycle 5
NOM : HALGAND Thème de la séance : Technique : Tacles U14 Yohann On a le ballon Conserver / Progresser Déséquilibrer / Finir PRENOM : On n’a pas le ballon S’opposer à la progression S’opposer pour protéger son but DATE : Séance N°9 Cycle 5 Déplacement du joueur Déplacement ballon Déplacement joueur / ballon Partie Tache Descriptif Éléments pédagogiques 1 Durée Variables 15 plots espacés de 50 cm . 2 groupes de travail . De profil : alternance pied droit / pied gauche entre les plots . 2) De profil : alternance pied gauche / pied droit 3) De profil : alternance pied droit / pied gauche qui croise devant la jambe droite entre les plots . 4) De profil : alternance pied gauche / pied droit qui croise devant la jambe gauche de profil entre les plots . Avec un ballon dans les mains . En réalisant des échanges de balle à 2 à la main . Méthode pédagogique Nbre de joueurs Directive : Expliquer, démontrer, faire répéter . Veiller à …. Se déplacer sur la plante des pieds ( pas de talons au sol ) ) . Cheville souple . Rester droit mais avancer légèrement les épaules vers l’avant . Rester équilibré malgré les changements d’appuis . Trouver une coordination bras / jambe . Poser le regard vers l’avant . But de l’exercice : Espaces Réaliser le parcours correctement . Partie Durée But de l’exercice : 2 Jeu 9 c 9 sur un terrain de L = 66m ( 5m + 26m + 4m + 26m 5m ) x l = 52m ( 3m + 46m + 3 m ) . 1 appui profond de chaque coté, situation de 2 c 2 en (Z1) de 2 c 2 ( sans opposition ) en (ZC) et 1 joueur par équipe dans chaque couloir . L’objectif est d’annihiler l’attaque d’un joueur excentré trouvé dans la profondeur . Les joueurs de l’équipe en possession doivent toucher 1 appui puis l’autre pour marquer 1 point ( obligation de passer par le couloir ) . En (Z1), ils doivent profiter de l’appui ( 3 c 2 ) pour trouver un partenaire en (ZC) . Ce dernier devra trouver le joueur lancé dans le couloir qui conduira son ballon jusqu’en (Z2) pour le passer à l’appui . Jeu en 3 touches maximum et libre dans le couloir . Dès la passe dans le couloir, un joueur de (ZC) vient défendre et essayer de récupérer le ballon ( tacle = 2 points et autre technique défensive = 1 point ) pour jouer en (Z1) . Faire sortir le ballon du terrain . Récupérer le ballon et enchaîner . Marquer des points .. Méthode pédagogique Nbre de joueurs Active : Laisser jouer, observer, questionner . Veiller à …. Espaces Être à bonne distance . Intervenir lorsque l’attaquant n’est plus au contact du ballon . Lancer le corps vers l’arrière en allongeant la jambe . Utiliser la bonne surface de contact pour jouer le ballon . Jouer le ballon de façon réglementaire .
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U14 3 4 Thème de la séance : Technique : Tacles Séance N°9 Cycle 5
NOM : HALGAND Thème de la séance : Technique : Tacles U14 On a le ballon Conserver / Progresser Déséquilibrer / Finir PRENOM : Yohann On n’a pas le ballon S’opposer à la progression S’opposer pour protéger son but DATE : Séance N°9 Cycle 5 Déplacement du joueur Déplacement ballon Déplacement joueur / ballon Partie Tache Descriptif Éléments pédagogiques 3 Durée But de l’exercice : Situations de duel 1 c 1 avec 3 ateliers de 6 joueurs sur un demi terrain . Compétition à l’intérieur des ateliers . 3 x 10mn . Atelier 1 Passe à (B) . (B) doit rentrer en zone « stop balle » pour marquer 1 point . (C) doit récupérer le ballon à (B) en taclant . Il gagne 1 point si le tacle repousse le ballon hors du terrain et 2 points s’il lui permet de relancer dans la porte . Atelier 2 Passe à un attaquant ( B ou C ) . Sur le temps de passe, mise en action du défenseur (D) qui doit récupérer le ballon en taclant avant que l’attaquant ne tire au but . 1 point le but ou la récupération . Atelier 3 Doit rentrer dans la zone « stop-balle » pour marquer 1 point . (B) déclenche sa course au moment où (A) commence sa conduite et doit récupérer le ballon en taclant . Il gagne 1 point si le tacle repousse le ballon et 2 points s’il lui permet de relancer dans la porte . Faire sortir le ballon du terrain . Récupérer le ballon et enchaîner . Marquer des points .. Méthode pédagogique Nbre de joueurs Directive : Expliquer, démontrer, faire répéter . Veiller à …. Espaces Être à bonne distance . Intervenir lorsque l’attaquant n’est plus au contact du ballon . Lancer le corps vers l’arrière en allongeant la jambe . Utiliser la bonne surface de contact pour jouer le ballon . Jouer le ballon de façon réglementaire . Partie Durée But de l’ecercice 4 Faire sortir le ballon du terrain . Récupérer le ballon et enchaîner . Marquer des points .. Jeu 9 c 9 sur un terrain de L = 66m ( 5m + 26m + 4m + 26m 5m ) x l = 52m ( 3m + 46m + 3 m ) . Situation de 2 c 2 en (Z1), de 2 c2 ( sans opposition ) en (ZC) et 1 joueur par équipe de chaque coté . L’objectif est d’annihiler l’attaque d’un joueur excentré trouvé dans la profondeur . En (Z1), les joueurs en possession doivent profiter de leur gardien de but ( 3 c 2 ) pour trouver un partenaire en (ZC) . Ce dernier devra trouver le joueur lancé dans le couloir, qui conduira son ballon jusqu’en (Z2) pour centrer . Jeu en 3 touches maximum et libre dans le couloir . Dès la passe dans le couloir, un joueur de (ZC) vient défendre et essayer de récupérer le ballon ( tacle = 2 points et autre technique défensive = 1 point ) pour jouer en (Z1) . Méthode pédagogique Nbre de joueurs Active : Laisser jouer, observer, questionner . Veiller à …. Espaces Être à bonne distance . Intervenir lorsque l’attaquant n’est plus au contact du ballon . Lancer le corps vers l’arrière en allongeant la jambe . Utiliser la bonne surface de contact pour jouer le ballon . Jouer le ballon de façon réglementaire .
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