Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parYves Savard Modifié depuis plus de 8 années
1
Firme duex Anabelle Dubé Claudie Lemire-Mathieu Audrey-Anne Richard Enterprise Holdings
2
Mandat «Proposer une campagne de recrutement innovante, différente et surtout efficace pour attirer de nouveaux gestionnaires»
3
Mandat révisé «Proposer une campagne de recrutement innovante, différente et surtout efficace pour attirer de nouveaux gestionnaires et faire d’Enterprise un modèle de réussite auprès de la relève »
4
Objectifs Générer de 300 à 400 candidatures par mois dont au moins 150 femmes Créer un changement de perception de l’entreprise chez la génération Y
5
Plan de présentation Implantation En bref Stratégie Analyse
6
Analyse interne AnalyseStratégieImplantationEn bref Bonnes valeurs d’entreprise Services facilement accessibles Nombreux emplacements Possibilité d’avancement + Mauvaise perception Moins attrayant Départ de plusieurs stagiaires -
7
Analyse externe AnalyseStratégieImplantationEn bref Location de courtoisie Autres recruteurs et employeurs Menaces Force des réseaux sociaux Génération Y prête à innover Opportunités
8
La réalité du marché de l’emploi AnalyseStratégieImplantationEn bref Guerres des talents Nombreuses méthodes pour rejoindre les étudiants Baisse d’attachement à la marque Recherches d’avantages
9
Votre cible AnalyseStratégieImplantationEn bref Génération Y Adopte facilement les nouvelles technologies Veulent faire partie du changement et Repousse leur limite Écoute les autres et ont besoin d’eux dans leur décision Présents sur les réseaux sociaux Aime de plus en plus voyager Moins de barrière sociale
10
Facteurs clés de succès AnalyseStratégieImplantationEn bref Présence sur le marché Visibilité Réseaux sociaux Implication sociale Marque employeur d’un employeur
11
Stratégies possibles AnalyseStratégieImplantationEn bref Stratégie webEscouade externe Rejoint directement la génération Y Ne change aucunement le réel problème Énormément de contenu web Très dynamique Ne sauront pas vendre aussi bien l’ADN que les apprentis
12
Vous connaissez tous CPA? AnalyseStratégieImplantationEn bref
13
Effet wow
14
AnalyseStratégieImplantationEn bref Se réaffirmer Se faire aimer Se faire connaître
15
AnalyseStratégieImplantationEn bref Se réaffirmer Création d’une marque d’employeur Mettre de l’avant nos valeurs S’adapter à la relève Leadership et innovation Participation aux changements L’employé est le cœur de l’entreprise Grande famille Travail = récompense
16
AnalyseStratégieImplantationEn bref Se réaffirmer Travail à ère ouverte Effacer le sentiment hiérarchique Limiter les interférences Dîner brainstorm Féliciter les bons coups Modification à l’interne
17
AnalyseStratégieImplantationEn bref Se faire aimer Stunt marketing L’effet WOW entre en jeu «Porte de garage» Partager l’ADN Présence d’apprenti gestionnaire Se démarquer par l’expérientiel Où : évènements de grand rassemblement
18
AnalyseStratégieImplantationEn bref Se faire aimer Concours du futur leader Chance de donner ses idées pour Enterprise au stunt Faire reconnaitre les idées Bourse d’étude 1000$ + stage Montre l’importance des idées de la relève Qui: 1 personne par Université
19
AnalyseStratégieImplantationEn bref Se faire connaitre Vidéo viral Montrer l’expérience vécu par les étudiants Changement de perception Pourquoi postuler Où: Site internet, page facebook, téléviseurs école Force des vidéos chez la génération Y
20
AnalyseStratégieImplantationEn bref Se faire connaître Ambassadeurs Force du réseau de contacts 1 apprenti = 3 apprentis Mieux placer pour partager l’expérience et l’ADN Propulser la marque d’employeur auprès de la relève
21
AnalyseStratégieImplantationEn bref Se faire connaître Comités Omniprésence dans les grandes universités Promouvoir le métier de vendeur Activités promotionnelles Présentation des emplois Simulation Création de main-d’œuvre à l’ADN enterprise Donner la parole aux étudiants Être présent dès le début
22
AnalyseStratégieImplantationEn bref Long terme Partenariats selon d’ADN S’allier pour promouvoir et croitre la marque d’employeur Visibilité Uber = Génération Y
23
AnalyseStratégieImplantationEn bref Échéancier Court termeMoyen termeLong terme 1 an
24
AnalyseStratégieImplantationEn bref Budget Comités 15% Bourse 15% Stunt 30% Aménagement 40% 50 000$
25
AnalyseStratégieImplantationEn bref Conclusion Générer de 300 à 400 candidatures par mois dont au moins 150 femmes Créer un changement de perception de l’entreprise chez la génération Y Se réaffirmer Se faire aimer Se faire connaître
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.