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Publié parDanielle Morency Modifié depuis plus de 8 années
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Vercors Vol à Voile – Avril 2015
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Sécurité sur la Plateforme Assurer le sécurité du début à la fin des journées de vol Sécurité au sol Sécurité en vol
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Sortie du Matériel (1) Avec précaution et sans précipitation Etre suffisamment nombreux. Parcage des planeurs devant le hangar: Respecter une distance entre planeurs Vent ¾ AR Verrières fermées verrouillées Housses et Trolleys enlevés (Risque de surchauffe) Attention en cas de vent fort (surtout les bois et toile).
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Sortie du Matériel (2) Prendre soin des parachutes. Vérifier les épingles Vérifier les batteries. Signaler les batteries à problème
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Mise en Piste (1) A vitesse réduite On assure la sécurité avant de couper les axes Le conducteur surveille ce qui se passe derrière Aligner les planeurs devant le starter sur la marque en béton pour libérer l’axe atterrissage Pas d’obstacles (véhicules, etc..) en avant de la ligne du planeur au décollage
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Mise en Piste (2) En cas de vent fort: –Stockage ¾ AR en bord de piste –Roulage derrière voiture de piste en tenant l’aile basse au vent. Un aide à chaque aile si nécessaire. Vérification du câble de remorquage avant le premier vol (anneaux et câble). Signaler tout problème.
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Vérifications avant Vol Prévol: A faire juste avant le décollage (pas à la mise en piste). Centrage: gueuses, ballast de queue Installation à bord. Sans précipitation. Rester concentré. CRIS (c’est impératif): –Quand tout le monde est installé et prêt (biplace). –Anticiper (ne pas attendre le dernier moment). Et Penser à la consommation du remorqueur. –Rester concentré.
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Matériel Personnel Se faire une check-list pour ne rien oublier: Cartes Règle de finesse Papiers personnels Boisson, nourriture Téléphone portable chargé Etc... A préparer à l’avance…
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En Piste Maintenir la piste dégagée: Dégager rapidement les planeurs après atterro C’est une gêne voire un danger pour les autres : Positionner la voiture devant le planeur. Laisser le moteur tourné. Tourner le planeur en roulant derrière la voiture (virage large) A l’atterrissage, dégagement en fin de roulage à 30 ° MAX.
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Décollage / Remorqué Panne ou largage après décollage: Se préparer mentalement à cette éventualité. Repérer régulièrement les zones de dégagement possibles. Si < 100 m, atterrissage devant avec légère altération de cap. Largage: position correcte jusqu’au largage constaté (ne pas dégager ou cabrer trop tôt) Vent de Travers. Il y a des limites
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En vol Respect des règles de circulation aérienne. Domaine de vol (vitesses limites vs alti). Anti abordage. Respect du local (Aerodromes ou ZA). Vacations radios régulières.
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A l’atterrissage (1) PTL Classique Préparation machine en Vent AR (TVB Roger) ATTENTION: aux derniers virages trop bas (autorotation) aux avions (dépassement d’axe) à la route (sur la 06) à la turbulence en entrée de piste par vent N. aux obstacles sur la piste (planeurs, avions, voitures, etc..).
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A l’atterrissage (2) Vent de Travers: préférer la 03 si vent fort. Vérifier ou faire vérifier l’état de la piste (herbe haute) Espacer les atterrissages en fin de journée (si possible).
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Fin des vols Retour aux hangars: mêmes précautions qu’à la mise en piste. Rangement du matériel : mêmes précautions qu’à la sortie. La « mission est terminée » à la fermeture des portes des hangars.
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Les Autorisations Spécifiques à VVV (1) Autorisations par zone de vol: Chaque pilote est autorisé sur une ou plusieurs zone de vol en fonction de sa formation et de son expérience. 3 zones Alpes du Nord 3 zones Alpes du Sud
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Les Autorisations Spécifiques à VVV (2) Conditions à remplir avant tout départ sur la campagne: –Autorisation de vol sur la campagne. –1 vol en planeur dans les 2 derniers mois. –20 h de vol en planeur dans les 12 derniers mois. –Lâché campagne sur la machine considérée.
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