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Formation de moniteur de voile

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Présentation au sujet: "Formation de moniteur de voile"— Transcription de la présentation:

1 Formation de moniteur de voile
Module observer analyser

2 Définition Observable Avant, pendant, après.
Rechercher de l’information sur. l’activité du pratiquant, ce qu’il fait comment il le fait, l’activité du plan d’eau (collègues, autres usagers), sur la météo, les nuages, le vent… Une observation d’une observable doit se faire dans un contexte donné, défini, prévu. Sinon cela d’appelle regarder.

3 Définition Qu’est que l’on peut, qu’est-ce que l’on doit observer ?
étude de cas vidéo ou réelle ? Nécessité de situer, resituer une observation par rapport au fonctionnement de l’engin, assiette latérale, longitudinale, trajectoire, vitesse, comment il le fait, (cf module le pratiquant sur la notion d’apprentissage) l’expression du pratiquant (cf travail module le pratiquant)

4 Identifier les capacités mobilisées
La réalisation d’une tâche, d’un exercice implique la mobilisation de capacités psychologiques, physiques, motrices. Identifier sur quel registre fonctionne principalement le pratiquant permet potentiellement d’orienter vos interventions. La mobilisation de ces capacités va permettre de réussir les diverses manœuvres et tâches demandées dans la carte de progression péda.

5 Présentation de la carte de progression

6 Présentation de la carte de progression niveau 1

7 Présentation de la carte de progression niveau 2

8 Présentation de la carte de progression niveau 3

9 Observables et carte de progression
Description de chaque item en faisant ressortir maxi 5 observables de réussite Identification, utilisation de ces principes et priorités dans leur utilisation


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