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Stratégie marketing et Stratégie de communication on et off

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Présentation au sujet: "Stratégie marketing et Stratégie de communication on et off"— Transcription de la présentation:

1 Stratégie marketing et Stratégie de communication on et off

2 Présentation des 2 concurrents
Marque produit de Rigoni di Asiago Entreprise auparavant une production familiale Produit mêlant tradition et innovation, respect de la nature et produit sain. Marque d’Andros Entreprise agro-alimentaire Produit mêlant aussi tradition et innovation

3 Présentation des cibles
Offre Ciblée: Marché pâte à tartiner Pâte à tartiner au chocolat/cacao Biologique Clientèle visée: Cible familiale Les parents principalement en recherche d’un produit de bon goût, de qualité et sain pour les enfants. Offre Ciblée: Marché des confitures Marché pâte à tartiner Clientèle visée: Cible large Parents/ jeunes adultes en recherche de bon goût de confiture/ fruits à un prix raisonnable

4 Présentation des valeurs
Qualité Tradition Partage Biologique gourmandise-plaisir La marque Nocciolata de Rigoni di Asiago est une marque de pâte à tartiner biologique qui garantit aux familles un goût savoureux et de qualité. Nostalgie Produit fait-maison Tradition Gourmandise-plaisir La marque Bonne Maman d’Andros est une marque de confiture accessible qui garantit aux parents et jeunes adultes un goût Transgénérationnel.

5 Présentation des arguments
Qualité : tris sélectif des produits Tradition : une production familiale Partage : peut être mangé à la cuillère ou bien sur des crêpes, gâteaux, recette etc… Biologique : entièrement composée de produits biologiques (noisettes d’Italie, cacao maigre, lait écrémé, vanille et huile de tournesol) Gourmandise-plaisir : pâte onctueuse et savoureuse au goût naturel de cacao Nostalgie: Savoir-faire de « maman » Produit fait-maison: aussi bonne que celles faites à la maison Tradition: recette de « transmise » de mère en fille Gourmandise-plaisir: goût transgénérationnel

6 Discours et univers des marques
« Au cœur de la nature depuis 1923 » Page Facebook et twitter : grande présence : nombreux post concerne tous les produits de la marque mère annonce des recettes concours sur réseaux sociaux promotions Une notoriété très importante: Communication quasi inexistante sur les médias traditionnaux 40 ans: 3 spots publicitaires ( ) Packaging pour rappeler l’enfance (la grand-mère avec le motif Vichy rouge + typographie manuscrite)

7 Analyse et Conclusion Forces: Forces:
Pâte à tartiner bio et goût de qualité Notoriété importante dans son pays d’origine (Italie) Présence ONLINE important Faiblesses: Présence OFFLINE quasi inexistante (1campagne au cinéma il y a 1 ans + nouvelle campagne à la TV en avril 2016) Jeune: implantation en France – de 4ans Forces: Notoriété incroyablement importante et puissante en France Produit/ marque transgénérationnelle Faiblesses: Site internet non vendeur Présent uniquement en France

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9 Camille Dorel Diego Cuvilliez Roxane Spinnato
MERCI DE VOTRE ATTENTION Camille Dorel Diego Cuvilliez Roxane Spinnato


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