Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMartine Ledoux Modifié depuis plus de 8 années
2
Les Bienfaits Du cacao (chocolat) Remède de grand-maman qui a soulagé plusieurs générations. LES GRAND-MAMANS
3
Les bienfaits du cacao. On dit que neuf personnes sur dix aiment le chocolat, le dixième mentirait. Le chocolat : une obsession bénéfique
4
Le fruit du cacaoyer est une grosse drupe dure contenant de 20 à 40 graines noyées dans une pulpe acide. La théobromine présente dans le cacao est un alcaloïde semblable à la caféine mais avec une action plus prolongée que celle-ci. On le prescrit contre l'angine et pour ses propriétés diurétiques.
5
Aux Antilles et en Amérique centrale, on mange les graines pour tonifier le cœur et les reins. Le beurre de cacao (huile fixe) protège les lèvres ; il sert couramment d'excipient dans les suppositoires. Principalement consommé comme aliment, le cacao a une action stimulante sur le système nerveux et le cœur. Le cacao est très énergétique et nutritif. Il est utilisé pour des affections chroniques de la poitrine. Avec l'écorce de ses graines, on prépare une infusion pectorale.
6
La graisse de cacao est cicatrisante, elle est utilisée pour combattre les gerçures des lèvres ainsi que ceux de la peau. En 1994, des chercheurs argentins ont montré que les extraits de cacao combattent la bactérie responsable des furoncles et de la septicémie. D'autres études ont montré que le cacao et ses polyphénols sont antioxydants pour le cœur et l'estomac.
7
Les conseils de grand-mère contre-indication : Le cacao est contre-indiqué pour les personnes souffrant d'insuffisance hépatique, d'hypertension artérielle, de problèmes cardiaques, de migraines et d'acné. Il ne faut pas consommer le cacao cru car il est indigeste.
8
À LA PROCHAINE POUR UNE AUTRE CHRONIQUE DE GRAND-MAMAN
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.