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Les Troubles «Dys» Quelques notions
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TYPES de «DYS» DYS- CALCULIE DYS- GRAPHIE DYS- PRAXIE DYS-
ORTHOGRAPHIE DYS- PHASIE DYS- LEXIE
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Intensités Rare d’avoir un seul trouble
Souvent plusieurs troubles sont présents, mais avec différentes intensités
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trouble de l’acquisition et de l’automatisation de/du
DYSPHASIE trouble de l’acquisition et de l’automatisation de/du LANGUAGE ORAL Peut être RECEPTIVE Expressive Mixte
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DYSLEXIE et DYSORTHOGRAPHIE
trouble de l’acquisition et de l’automatisation de/du LA LECTURE L’ORTHOGRAPHE Peut être Phonologique → Dysphonétique DE SURFACE VISUO ATTENTIONNELLE MIXTE
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DYSGRAPHIE trouble de l’acquisition et de l’automatisation de/du
GESTE GRAPHIQUE Se répercute sur Aspects Formels de l’écriture Formes des lettres tracées Mises en page Liaisons
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trouble de la conception et de la réalisation
DYSPRAXIE trouble de la conception et de la réalisation DES GESTES Peut être IDEATOIRES IDEO MOTRICE HABILLAGE OROFACIALE CONSTRUCTIVE
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trouble de l’acquisition des
DYSCALCULIE trouble de l’acquisition des MATH ET NOMBRES Peut être NUMERALE SPATIALE PROCEDURALE ARITHMETIQUES
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LES TROUBLES «DYS» DYSPHASIE DYSLEXIE DYSORTHOGRAPHIE DYSGRAPHIE
DYSPRAXIE DYSCALCULIE trouble de la conception et de la réalisation trouble de l’acquisition des trouble de l’acquisition et de l’automatisation de/du LANGUAGE ORAL LA LECTURE L’ORTHOGRAPHE GESTE GRAPHIQUE DES GESTES MATH ET NOMBRES Peut être Peut être Se répercute sur Peut être Peut être RECEPTIVE Phonologique Aspects Formels de l’écriture IDEATOIRES NUMERALE → Dysphonétique Expressive IDEO MOTRICE SPATIALE DE SURFACE Formes des lettres tracées Mises en page Liaisons HABILLAGE PROCEDURALE Mixte VISUO ATTENTIONNELLE OROFACIALE ARITHMETIQUES CONSTRUCTIVE MIXTE
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