La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Activités langagières travaillées

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Activités langagières travaillées"— Transcription de la présentation:

1 Activités langagières travaillées
Objectifs Activités langagières travaillées * Compréhension orale : méthodologie globale et travail de compréhension détaillée * Production orale : interaction orale + prise de parole en continu * Production écrite Outils langagiers *Phonétique des noms propres (pays, provinces) mentionnés dans l’enregistrement *Would + BV (conditionnel) *be going to *Simple past / prétérit Lexique *adjectifs appréciatifs (fabulous, exotic, great, gorgeous, awesome, fantastic, massive, spectacular …), likes and dislikes * Se déplacer / se repérer : a drive, a walk, an hour’s drive…,north of, west of … to go north, to go west … * Vocabulaire touristique (+ ou – spécifique): to marvel at, mountains, canyons, scenery, a game park, a reserve…, to gamble, a casino, to win (and lose!) money…, Africa, the wild, wild animals, a game park, a safari, savannah, bush, mountains, awesome views…

2 Travail à faire pour cette séance :
Première séance Travail à faire pour cette séance : On a préalablement distribué aux élèves la carte de l’Afrique (diapo n°9). « Look out the pronunciation of the proper nouns in a dictionary.”

3 1/ Introduction au thème du voyage :
projeter vignette n° 5 (carte du monde) Pair work: « Where would you like to go if money was not a problem? Why ?» (3 mn de préparation + pair work + ‘report to the class’)

4

5 2/ enregistrement 1è partie très guidée : Etablir que l’enregistrement ne traite pas prioritairement d’une carte postale et que c’est une émission de radio. Anticipation sur le thème du voyage en Afrique « fill in the blanks » (diapo suivante)

6 We start a series of stories over the next months or so on people and
________ ____________ ________________ People who’ve gone to ___________ ____________ _____________ or they haven’t gone necessarily to ___________ _______________ but they’ve done it in a ____________ ____________ ____________ She’s just spent some time in __________ with her husband their travel stories fabulous exotic destinations great destinations particularly different way Africa

7 3/ anticipation « What do you think she’s going to talk about?» Predictions > be going to 4/ compréhension de la 2nde partie (après « where did you go ? ») entourer les endroits ou Desley est allée sur leur carte (diapo n°9) Puis les numéroter dans l’ordre. Comparer les réponses les uns aux autres. 5/ Corrigé tous ensemble puis 3 ou 4 élèves récapitulent le périple : prise de parole en continu et utilisation du prétérit. Trace écrite qui reprend le périple. Phonétique des noms propres à prendre obligatoirement dans la trace écrite.

8 . Kruger National Park SUSWE

9 Pour la prochaine séance:
Pouvoir faire un compte-rendu du périple de Desley en 1 minute

10 Deuxième séance

11 1/ Récapitulatif du dernier cours
un/des élève(s) fait/font) le compte-rendu du périple de Desley. Le professeur (ou un élève absent au cours d’avant si possible) trace l’itinéraire sur transparent au fur et à mesure. 2/ compréhension orale détaillée à partir de « Where did you go ? » (2è partie) Repérage des mots qui ressortent du discours, travail de reformulation, relier les liens logiques, déduire le sens global du message. Mots qui ressortent : Makutsi, 4, drive, Johannesburg, 6 days, park, Sun City (2 fois), Las Vegas, centre of South Africa, exotic, place, North, to Zambia and Suswe, Bostwana, 19 days, admit, ready to come home, Victoria falls, walk on gorgeous beach, postcard, sunset, giraffe

12 3/ repasser les parties de l’enregistrement qui correspondent aux différents lieux mentionnés
projeter les images qui les illustrent faire décrire les avantages de chaque lieu en injectant le vocabulaire au fur et à mesure.

13 Look at the pictures and list the advantages of that
Makutsi Look at the pictures and list the advantages of that destination excellent views mountains [Çma¬ntWnz] and canyons awesome scenery [Ç¿ÉsWm ÇsiÉnWrö] beautiful landscapes the springs a sunset exotic a complete change of scenery to marvel at + n. to enjoy + n. to enjoy + BVing vocab

14 Faire travailler la localisation avec les points cardinaux
north a four and a half hours’ drive north of Johannesburg = four and a half hours north of Johannesburg east west south Faire travailler la localisation avec les points cardinaux

15 ten hours Victoria falls is about …… a ten hours’ drive north of Johannesburg ten hours north of Johannesburg Johannesburg is about …… a ten hours’ drive south of Victoria falls ten hours south of Victoria Falls

16 ten hours nine hours Namibia is about …… a nine hours’ drive west of Pretoria nine hours west of Pretoria Pretoria is about …… a nine hours’ drive east of Namibia nine hours east of Namibia

17 A game park a game park? the wild [waöld] wild animals a reserve [röÇz±Év] a morning game drive on the reserve to go on a safari [sWÇfŒÉrö] vocab

18 SUN CITY to gamble a casino [kWÇsiÉnW¬], roulette,a slot machine to win money [ÇmÃnö] A luxury hotel [ÇlÃk§Wrö] !! to lose money !! very exotic to break it up a bit / to take a break from ... to take it easy for a day or two vocab

19 To go north, south, east, west
SUSWE To go north, south, east, west

20 Recap: where has she been so far?
SUSWE

21 ZAMBIA Victoria falls waterfalls spectacular massive
impression of immense power impressive awesome [Ç¿ÉsWm] / awe-inspiring [Ç¿É önsÇpaöWrö÷] vocab

22 Back to Palm Springs, Australia
advantages? beautiful city gorgeous beaches to go for a walk, to have a walk, to take a walk to sunbathe to get a (sun)tan to go for a swim, to have a swim, to take a swim to go windsurfing vocab

23 4/ projeter à nouveau les images des différents lieux (avec ou sans le vocabulaire) et faire travailler la description en continu 5/ group work (tâche simulée): « You’ve won a free trip and you can go to one of the places mentioned in the recording. You have to agree on one place only (compromise if necessary) and explain why you’d like to go there.» Homework Production écrite “What place did you pick with your group? Explain why you’d like to go there in 4 lines.”Passages obligés: would, adjectifs appréciatifs.


Télécharger ppt "Activités langagières travaillées"

Présentations similaires


Annonces Google