La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Du parcours pédagogique à la réalité d’une carrière professionnelle

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Du parcours pédagogique à la réalité d’une carrière professionnelle"— Transcription de la présentation:

1 Du parcours pédagogique à la réalité d’une carrière professionnelle
Campus Télécom 2006 Ignace AHITCHEME

2 Agenda 1. Formation 2. Expérience professionnelle 3. Analyse
4. Conclusion

3 1. Formation 2. Expérience : Groupe Sogestel (Signatel/Cofratel) 1. Apprenti : Groupe Téléphonie Centrale 1. Technicien de Maintenance et MES 2. Responsable Technique : CFA de la FICOME CAP Brevet professionnel : Matra Nortel Communication 1. Technicien Supérieur Voix & Data : France Télécom BE Cofratel 1. Administrateur Réseaux : SIRIS (SC/Opérateur - DT) 1. Support Technique Data (équipe Ingé. Support) 2. Chef de Projet Télécoms : Université Paris XII DUT GTR (FC) : ESSEC & ENST-Telecom Paris Mastère Spécialisé Management des Systèmes d’Information Répartis (FC - thèse pro nov. 06) Depuis 2003 : T-Systems France (SSII DT) 1. Ingénieur Réseaux et Sécurité 2. Architecte Réseaux et Sécurité 3. RSSI de l’Activité Infogérance

4 3. Analyse ? - + - + - + Mastère Spécialisé DUT GTR CAP & BP Ficome
ENST- TELECOM PARIS Enseignant vacataire FC - MS MSIR Conception de réseau d’entreprise entendu (promotion / 35 étudiants) ? Mastère Spécialisé - Accès au MS (20%) Finance d’entreprise + Management SI Stratégie/Alignement SI Développement Personnel Conduite du changement DUT GTR - Accès DUT (10%) Méthodologie de gestion de projets Sécurité SI Conseil-Vente-Négociation + Formation Continue Enseignement orienté SI Intervenants extérieur Source CNAM CAP & BP Ficome - Formation relation client Accès Formation Sup + Apprentissage

5 4. Conclusion La Ficome Le représentant de la filière Télécoms.
L’éducation nationale, les établissements L’enseignement, la formation. Les entreprises Les intégrateurs, les partenaires, les clients. Dynamique de changement : Définir la vision: fixer l’objectif de changement et les grandes lignes des moyens à mettre en œuvre. Mobiliser: créer une dynamique de changement auprès des acteurs, valider les enjeux et voir les axes d’amélioration. Piloter, faire participer, former, coacher et communiquer, concrétiser (mise en œuvre) L’art le plus difficile n’est pas de choisir les hommes, mais de leur donner toute la valeur qu’ils peuvent avoir…. Napoléon

6 MERCI Questions - Réponses


Télécharger ppt "Du parcours pédagogique à la réalité d’une carrière professionnelle"

Présentations similaires


Annonces Google