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Démarches pour obtenir Imprim’Vert

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Présentation au sujet: "Démarches pour obtenir Imprim’Vert"— Transcription de la présentation:

1 Démarches pour obtenir Imprim’Vert
Sylvine NEMORIN CCI de Pointe-à-Pitre

2 Les référents Imprim’vert
En Guadeloupe, à l’initiative de l’opération : Partenaires associés : la CCI de BT et la CMA

3 Les référents Imprim’vert
Missions du référent Réaliser des diagnostics Imprim’Vert® des entreprises sur un territoire pré-défini, Préparer des dossiers de demande d’attribution de la marque, et les présenter en comité d’attribution, Réaliser des visites de suivi prévues dans le cadre du processus de renouvellement. Outils du référent Règlement d’usage Cahier des charges + 2 annexes + guide d’interprétation La fiche de synthèse

4 Comment l’obtenir ? Contacter son référent Imprim’Vert (Chambre Consulaire) Prendre connaissance du cahier des charges Recevoir le référent Imprim’Vert pour un diagnostic du site Mettre en place des actions correctives si écarts avec cahier des charges Elaborer le dossier de candidature pour présentation au comité d’attribution

5 Comité d’attribution Constitution : CCI de Pointe-à-Pitre
CCI de Basse-Terre Chambre de métiers et de l’artisanat La DRIRE L’ADEME L’office de l’eau Rôle : examen et validation des dossiers présentés

6 Le dossier à priori conforme
Procédure d’attribution 5/ RENOUVELLEMENT Année N+1 et N+ 2, renouvellement par Internet Année N+3 : visite d’un référent obligatoire Entreprise 1/ Visite par un référent régional 4/ Envoi de codes d’accès pour télécharger les logos, envoi de diplômes + Inscription sur la liste des IMPRIMVERT en ligne sur Internet 2/ Comité d’attribution régional Le dossier à priori conforme Actions à réaliser Refus Validation P2I 3/ Transmission du dossier

7 Accès personnel

8 Quel coût ? Diagnostic, élaboration d’un rapport d’audit, suivi et mise en place du cahier des charges, présentation du dossier de candidature au comité d’attribution local. 300 € Droits d’usage de la marque : Gratuit pour les sites de moins de 10 salariés 100 € pour les sites de 10 à 49 salariés 200 € pour les sites de plus de 50 salariés

9 Quel coût ? Droits d’usage de la marque, comprenant :
usage du « pac communication » Impression des diplômes Entretien du site Internet Assistance téléphonique (technique et administrative) Promotion de la marque

10 Quelle reconnaissance ?
Logos

11 Accès personnel

12 Diplôme

13 Merci de votre attention
Sylvine NEMORIN CCI de Pointe-à-Pitre Merci de votre attention


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