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SharePoint 2010 pour quels usages

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Présentation au sujet: "SharePoint 2010 pour quels usages"— Transcription de la présentation:

1 SharePoint 2010 pour quels usages

2 Qui suis-je ? Kevin TRELOHAN
Responsable d’offre Microsoft et consultant SharePoint Contact : 03/01/2012 Session UGSF

3 SharePoint ? 03/01/2012 Session UGSF Des bases (13): 2 à 3 instances :
9 bases pour les Core services 3 bases pour l'archivage et le monitoring 1 base pour le Group Chat 2 à 3 instances : RTC pour Lync Core services RTCLog pour le "monitoring" et l’ "archiving" RTCGC pour le Group Chat (s'il est là)  1 network share (RTCShare) pour les "web services" Address book Application share 03/01/2012 Session UGSF

4 Les Sites SharePoint 2010 Sites : partagez des informations à travers des organisations Sites constitue la fonctionnalité de portail de SharePoint, qui fournit l'expérience Web, l'infrastructure de portail et les applications prêtes à l'emploi dont ont besoin les entreprises d'aujourd'hui. Avec les sites SharePoint, vous pouvez créer des portails intranet, extranet et Internet pour faciliter l'implication de tous vos publics. Adoption générale garantie La facilité d'utilisation est essentielle à l'adoption de la solution par le plus grand nombre d'utilisateurs. Les sites SharePoint incluent la nouvelle interface utilisateur Fluent (également appelée « ruban »), une expérience mobile améliorée, une prise en charge des principaux navigateurs et la possibilité d'héberger des applications Web Microsoft Office Avec les sites SharePoint, tout le monde peut créer, partager et consommer du contenu, au bureau ou en déplacement. Fournissez des expériences personnalisées Les portails ne doivent pas ne pas être « en taille unique ». Les sites SharePoint permettent de bénéficier d'une expérience Web hautement personnalisée avec des fonctionnalités telles que le ciblage de l'audience, la prise en charge d'une interface utilisateur multilingue et l'identification d'utilisateur. SharePoint fournit aux utilisateurs le contenu dont ils ont besoin, comme ils le souhaitent. Réduisez la complexité Les sites SharePoint, qu'ils servent une équipe, une entreprise ou des clients sur Internet, sont conçus selon la même infrastructure. Les professionnels de l'IT peuvent gérer et analyser de manière centralisée des sites. Ils peuvent également intégrer des applications et réutiliser des solutions populaires, via des composants WebPart et des modèles. En utilisant SharePoint pour vos portails, vous pouvez accroître la valeur tout en réduisant les coûts, les délais et les efforts. Ruban SharePoint Avec SharePoint 2010, vous pouvez rapidement rechercher et utiliser des fonctionnalités pertinentes, à l'aide du ruban contextuel, une interface utilisateur très efficace. Composants WebPart prêts à l'emploi Avec SharePoint 2010, vous pouvez accéder à des sites et du contenu depuis des périphériques mobiles, via n'importe quel micro-navigateur moderne et une passerelle d'accès. 03/01/2012 Session UGSF

5 Réseau social Le Réseau social d'entreprise avec SharePoint 2010 : Mettre en relation les collaborateurs SharePoint 2010 propose une plateforme de réseau social d'entreprise complète et flexible, qui permet aux collaborateurs de "collaborer 2.0" plus efficacement. Ses fonctionnalités de réseau social d'entreprise fluidifie les connections inter-collaborateurs et permet ainsi la constitution de communautés d'experts. Travaillez ensemble selon vos envies Connectez et impliquez tous vos employés avec une plateforme de réseau social d'entreprise flexible et un ensemble d'outils diversifiés tels que les wikis, les blogs, le social bookmark, le tagging... Exploitez l'intelligence collective de votre organisation et donnez aux personnes la liberté de collaborer/partager/echanger/transmettre comme ils le souhaitent. Appuyez-vous sur une plateforme de réseau social d'entreprise sécurisée En fournissant à votre équipe informatique une plateforme adaptée à l'entreprise, à la fois sécurisée et simple à gérer et capable d'évoluer pour prendre en charge les besoins de demain, vous garantissez leur tranquillité. Avec SharePoint 2010, la mise en place d'un réseau social d'entreprise est sûre pour l'entreprise, grâce à une sécurisation et des contrôles de confidentialité granulaires, une gestion et un paramétrage des règles de confidentialité, ainsi que des fonctions de création de rapports et d'analyse pertinents. Augmentez la valeur de votre solution de Réseau social d'entreprise SharePoint grâce au BCS (Business Connectivity Services) respecte les normes et les protocoles ouverts, permettant ainsi une connexion et une intégration aisée à vos applications métiers. En outre, SharePoint 2010 s'intègre parfaitement avec le reste de l'infrastructure de productivité d'entreprise Microsoft : Office, Exchange Server, Office Communications Server, SQL Server et Dynamics, tout cela pour créer une plateforme de collaboration unifiée et fournir des expériences utilisateur fluides et optimales. Mon profil La page de profil "My site" contient des informations complètes sur les collaborateurs , notamment leur fiche d'identité, leurs coordonnées, leur fonction, leurs centres d'intérêts et surtout leurs compétences et les projets ou les domaines d'expertises pour lesquels ils sont intervenus. Cela facilite la recherche des experts au sein de l'entreprise et facilite ainsi la constitution de communautés d'expertise pour une meilleure profitabilité pour l'entreprise. Étiquettes SharePoint permet la création de page Web notamment en s'appuyant à la fois sur la facilité d'édition de wiki et les fonctionnalités approfondies des composants WebPart. La création, la modification et la gestion de pages wiki sont devenues plus simples que jamais dans SharePoint Des outils d'édition visuelle sophistiqués et une prise en charge du Rich Media donnent vie à vos pages, avec un aperçu instantané des modifications apportées. Les pages Web SharePoint peuvent aussi être archivé en tant que source d'information - au même titre qu'un document ou un mail - prenant en charge les stratégies de conformité et de conservation de documents de l'entreprise. 03/01/2012 Session UGSF

6 Contenu Optimisez la gestion et l'exploitation de l'Information d'entreprise MSCOMRTM Page Content 2 En vous appuyant également sur Office, la gestion de contenu devient plus intuitive avec SharePoint Résultat : participation accrue de l'utilisateur et référentiel correctement géré, où la recherche, le partage et l'utilisation des informations se révèlent simples. Définissez les règles de conformité et réduisez les risques MSCOMRTM Page Content 3 La conservation d'informations au-delà de leur durée de vie ou leur suppression de manière incorrecte peuvent générer un risque significatif. SharePoint 2010 facilite le "tagging" du contenu, permet leur archivage, définit les délais de conservation et applique les aspects réglementaires. Ainsi, vous disposez d'une aide pour répondre aux exigences de conformité. Moins d'hétérogénéité du SI et plus de simplicité via une solution intégrée MSCOMRTM Page Content 4 SharePoint 2010 gère les documents, les données métiers, l'archivage, le contenu Web et le contenu multimédia au sein d'une plateforme unique, qui aide à réduire les coûts informatiques. SharePoint génère également plus de valeurs en s'interfaçant avec des solutions GED déjà existantes au sein de votre entreprise, via des normes d'interopérabilité telles que CMIS, XML et REST. Conformité Universelle Que vous utilisiez du contenu traditionnel, du contenu Web ou du contenu social, SharePoint 2010 vous permet de gérer les versions, d'appliquer des délais de conservation, d'archiver et d'y associer des règles d'archivage à valeur probante. Gestion Multimédia SharePoint 2010 peut gérer le contenu multimédia (vidéo, audio et images), ce qui facilite le stockage, la gestion, la recherche et l'utilisation de contenu numérique. 03/01/2012 Session UGSF

7 Recherche Find Content Faster MSCOMRTM Page Content 2
SharePoint Server 2010 permet, dès l'installation, de rechercher des données et des personnes sur l'intranet. SharePoint facilite la recherche de contenu en combinant la pertinence, l'affinement et le comportement social dans l'expérience de recherche. Help People Connect MSCOMRTM Page Content 3 FAST Search Server 2010 for SharePoint propose un nouveau choix dans la recherche d'entreprise. En combinant la puissance de FAST avec SharePoint, FAST Search Server 2010 for SharePoint offre une expérience inégalée de recherche de données et de personnes au sein du SI de votre entreprise, ainsi qu'une plateforme de création d'applications orientées recherche d'entreprise. Customize the Search Experience MSCOMRTM Page Content 4 ​Your people use search in many different ways. With SharePoint 2010 Search, you can meet everyone’s search needs on a single platform. You can add your own vocabulary, tune relevance, and use each person’s specific information to deliver a great search experience. 03/01/2012 Session UGSF

8 Décisionnel Le Décisionnel dans SharePoint 2010 : Prenez des décisions métiers avisées SharePoint 2010 fournit des fonctionnalités d'analyse décisionnelle (BI) performantes, qui aident les organisations à gérer des données à la fois structurées et non structurées et à y accéder. Vous pouvez ainsi donner plus de moyens à vos décideurs et améliorer les performances de votre entreprise et de votre service informatique. Plus de moyens pour les décideurs Fournissez aux personnes les moyens de collaborer et de prendre des décisions métiers appropriées, en accédant aux informations dont elles ont besoin, lorsqu'elles en ont besoin. Grâce à des fonctionnalités en libre-service performantes intégrées à un environnement familier, SharePoint aide les utilisateurs à créer et partager les informations adéquates, fournir rapidement des réponses et tirer profit des opportunités, lorsque celles-ci se présentent. Améliorez l'efficacité de votre entreprise Définissez et gérez la réussite de votre entreprise en offrant un accès simplifié aux données de l’entreprise en les restituant sous forme d’indicateurs-clés au sein de tableaux de bord pour une approche intégrée de la gestion de la performance. Permettez à chacun d'analyser ces indicateurs-clés afin d'être mieux alignés avec vos impératifs stratégiques, commerciales, organisationnelles, via une expérience collaborative. Optimisez l'efficacité de votre service informatique MSCOMRTM Page Content 4 Pour les équipes informatiques, une interface simple et intuitive pour créer et déployer des tableaux de bord est indispensable pour assurer la pérennité des déploiements. L’interface de conception de SharePoint ne nécessite aucune ligne de code : les tableaux de bord évoluent rapidement pour s’adapter aux changements de périmètre, de stratégie, de responsabilité… Rich Analytics and Visualizations SharePoint 2010 vous délivrent des fonctions d'analyse performantes vous permettant d'aller au cœur des données. Le nouvel arbre de décomposition - conçu pour naviguer intuitivement dans le cube OLAP - vous permet également d'obtenir une analyse visuelle des données. Dashboards La mise en œuvre d’une analyse décisionnelle inclut l’utilisation de tableaux de bord et de tableaux de scores. Les tableaux de scores regroupent des indicateurs de performance clés et des objectifs ; ils mesurent de nombreux facteurs de performance dans une entreprise. Un tableau de bord est un groupe de tableau de scores ; son affichage est organisé de telle sorte qu’un utilisateur professionnel obtient rapidement une vue globale des performances de l’entreprise. Les tableaux de bord peuvent aussi contenir des filtres que tous les tableaux de scores et les indicateurs de performance utilisent pour contrôler le contexte des rapports et des affichages. SharePoint permet à l’entreprise de mieux gérer ses principales activités grâce à une meilleure visibilité et en les liant à sa stratégie. Sharepoint dispose donc d'une suite intégrée d’applications métier que les utilisateurs exploitent pour créer des tableaux de bord et des tableaux de scores. Les tableaux de bord contiennent des indicateurs de performance clés qui indiquent la propriété, des dates et des seuils qui donnent une totale transparence sur les initiatives et et aisément, afin d'identifier des opportunités et des tendances clés. 03/01/2012 Session UGSF

9 Applications composites
Applications composites SharePoint 2010 : vos applications métier en libre-service SharePoint fournit des composants de création fonctionnels que vous pouvez utiliser pour assembler, connecter et configurer rapidement des solutions métiers plus collaborative. Des sites et données métiers aux applications sophistiquées qui intègrent des données d'entreprise, des formulaires électroniques aux workflows, SharePoint vous donnent les moyens de répondre rapidement à des besoins métiers spécifiques, à l'aide de solutions personnalisées. Créez rapidement des solutions SharePoint sans code Assemblez, connectez et personnalisez les composants de création fonctionnels de SharePoint pour créer des sites et des solutions répondant à vos besoins métiers spécifiques, sans code. Partagez des diagrammes Visio, des bases de données Access ou créez des solutions basées sur des workflows et des formulaires avec SharePoint Designer et InfoPath. Exploitez la valeur des données d'entreprise Utilisez des données d'entreprise aussi aisément que des données SharePoint. Créez, lisez, mettez à jour, supprimez et recherchez des informations d'entreprise via des listes externes. Interagissez avec celles-ci depuis Outlook, Word et les espaces de travail. Vous pouvez même apporter des modifications hors connexion. Conservez le contrôle sur les solutions utilisateur final Centralisez des bases de données Access et déployez-les depuis SharePoint. Fournissez un accès contrôlé à des données d'entreprise et concentrez-vous sur des priorités informatiques plus impactantes. Déployez des solutions bac à sable (sandbox) sûres vers SharePoint, tout en conservant un contrôle sur l'intégrité de la plateforme. Access Services Publiez des bases de données Access sur SharePoint et partagez-les avec d'autres. Limitez les problèmes liés au contrôle de version et simplifiez le déploiement de formulaires et de rapports Access, tout en réduisant les risques de gouvernance Business Connectivity Services Interagissez avec les données métiers de l'entreprise et effectuez des recherches dans celles-ci aussi aisément qu'avec des données SharePoint, en modes lecture et écriture. Utilisez même des données hors connexion dans Outlook, Word ou SharePoint Workspace. 03/01/2012 Session UGSF

10 En Résumé Partager de l’informations et des documents
Communiquer via le réseau social d’entreprise Trouver de l’information via le moteur de Recherche Piloter son entreprise via des Tableaux de bord Augmenter sa productivité avec des applications métiers Centraliser l’information grâce aux sites 03/01/2012 Session UGSF

11 Merci En savoir plus : http://kevintrelohan.blogspot.com
Si vous avez une clé USB n’oubliez pas de demander la présentation et les documents associés


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