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Microsoft System Center

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Présentation au sujet: "Microsoft System Center"— Transcription de la présentation:

1 Microsoft System Center
Geneviève Koehler Microsoft France

2 Agenda o    Marché, positionnement, caractéristique des produits (10 points max) + focus sur SCE o    Avantages concurrentiels défendables - sur tel type de projet, là on est bien/ très bien, positionnement vs NAGIOS o    Zoom sur la transition de SMS & MOM vers gamme System Center o    Rappel sur le licensing o    New et très important ! Donner des exemples concrets via des packagings potentiels de prestations pour les partenaires : §  Exemple : vous avez un client qui a 250 PCs : voici le volant de prestations pour tel scenarii 1.       quelles licences (CAL +TSE par ex) 2.       combien ça coute en licences pour 250 PC 3.       combien de journées de service cela va représenter pour vous partenaire

3 Parts sur le marché de l’administration
Classement Entreprises 2004 2005 2006 année/croissance sur l’année 1 HP* 973 1.066 1.180 11% 2 IBM 677 718 769 7% 3 BMC 625 687 748 9% 4 Microsoft 369 416 471 13% 5 CA* 353 360 415 15% 9 Quest Software 132 171 183 10 Altiris 110 147 178 21% 11 Symantec 162 -12% 12 Novell 149 155 134 -13% 14 Opsware 42 59 79 34% 16 LANDesk Software 51 63 69 10% Autre 2.486 2.689 2.827 5% Grand Total 6.149 6.714 7.215 Entre les rangs 5 et 9 : Fujitsu Hitachi NEC Microsoft est désormais le 4ème fournisseur de solutions dédiées à l’administration des systèmes distribués Ses plus grands concurrents proposent des gammes de solutions d’administration système : IBM Tivoli, HP OpenView, BMC Patrol Étude IDC sur l’administration des systèmes distribués en 2007 (IDC Distributed System Management 2007) * CA revu à la baisse sur l’année fiscale 2004–2005 suite à la révision des comptes * HP revu à la hausse sur l’année fiscale 2004–2005 suite à l’acquisition de Mercury Interactive

4 SystemCenter Competition
PC Lifecycle Management (SMS) Event, Correlation & Analysis Market (MOM)

5 Administration Informatique avec System Center
Mise à disposition de matériel Mise à disposition d’applications Mises à jour Supervision Reprise d’activité Sauvegarde

6 Offre Microsoft System Center
System Center Operations Manager 2007 Supervision proactive des services, Gestion des évènements, Analyse des performances et des tendances. Adresse les Serveurs et les Postes (PC) et Périphériques. SCCM 2007 – System Center Configuration Manager (ex SMS) Installation, Télédistribution, Gestion des correctifs, Inventaire, Prise en main à distance. Adresse les Postes (PC) et les Serveurs. SCDPM System Center Data Protection Manager 2007 Protection des Données pour les Serveurs de Fichiers Serveurs Exchange, SQL, Sharepoint, Poste de travail, Machines virtuelles SCVMM : System Center Virtual Machine Manager Gestion centralisée des machines virtuelles Conversion P2V SCCP System Center Capacity Planner Recommandation d’architecture, Simulation de charge Pour Exchange et 0perations Manager SCRM 2006 : System Center Reporting Manager Rapports évolués à partir des bases SMS et MOM Systems Center Essentials Basé sur Operations Manager 2007 WSUS 3.0, inventaire, télédistribution Mid-Market Enterprise

7 Operations Manager 2007 Supervision et administration des environnements Windows (serveurs et clients) et surveillance des éléments actifs du réseau (SNMP) Intelligence de supervision fournie par les constructeurs / éditeurs (Management Packs) Supervision de bout en bout (vue Service) Gestion des événements de sécurité (collecte et rapports) (ACS) Analyse des crash applicatif sur les postes de travail (sans agent) S’adapte aux organisations et processus d’entreprise de toutes tailles (réseaux, organisations, équipes…) Les ‘Plus’ de la solution Supervision matérielle, système, réseau et applicative Extrêmement riche et pertinent pour la supervision d’environnements Microsoft Ouvert à la supervision Unix/Linux/Novell… Management Packs fournis par Microsoft et partenaires (Constructeurs, Editeurs…) Supervision ET Administration Monitoring puissant et architecture flexible - Licence Serveur (Références avec ou sans SQL si le client possède déjà SQL) - 1 CAL par machine supervisée parmi : ‘Server Std’, ‘Server Entreprise’ et ‘client’

8 Data Protection Manager 2007
4/5/2017 8:17 AM Data Protection Manager 2007 Sauvegarde à chaud des données Protection de données continue pour les applications Windows et les serveurs de fichiers Restauration des données applicatives en un clic Plateforme Disque/bande robuste et simple d’administration Restauration rapide et fiable Restauration des données en quelques minutes sans intervention des services Informatiques Solution de sauvegarde sur disque facilement accessible Technologie avancée destinée aux entreprises de toutes tailles Intégration Disque/bande complète et sans effort Solution de protection de données pour les applications phares de Microsoft Clients Directory Active File Servers with Tape Library DPM Servers Online Snapshots Exchange Servers SQL Servers SharePoint Servers including clusters Disk-based Recovery Offline tape Tape-based Archive Supportés : Serveurs de fichiers Exchange SQL Sharepoint Images virtuelles (avec VS2005 R2 SP1) Permet à un administrateur Exchange, SQL ou Sharepoint de protéger ses données. Permet aux utilisateurs de récupérer eux-même des versions antérieures de leurs documents © 2005 Microsoft Corporation. All rights reserved. This presentation is for informational purposes only. Microsoft makes no warranties, express or implied, in this summary.

9 Configuration Manager 2007 (ex SMS)
4/5/2017 8:17 AM Configuration Manager 2007 (ex SMS) Version majeure ! Simplicité Installation et interface simplifiés Infrastructure abordable Déploiement Déploiement d’OS unifié client/serveurs Technologies de déploiement de Windows Vista Intégration possible de WSUS, ITCU pour les mises à jour Sécurité Administration au travers des firewall Intégration de la technologie NAP (Network Access Protection) Configuration Gestion et rapport des Configuration souhaitées (DCM) Gestion des biens logiciels et des licences Infrastructure abordable : Points de distribution peuvent être des postes clients banals Déploiement : Utilise le service WDS, le format WIM Permet de synchroniser des ordinateurs portables via Internet (sans VPN : https) et périphériques mobiles via GPRS Configuration : - DCM : permet de connaitre les machines (serveurs ou clients) conformes à la configuration cible (master d’origine par exemple), chaque poste/Serveur évoluant dans le temps avec une dérive probable (correctifs applicatifs par ex.) - Permet de savoir ce qui est installé sur les machines/serveurs, via l’intégration du catalogue AssetMetrix (depuis le SP3 de SMS2003) référençant pres de applications du marché. Possibilité également de connaitre le taux d’utilisation réelle des applications déployées. Scénarios Déploiements VISTA Centraliser tous les déploiements (OS, applications, correctifs) Gestion des biens informatiques Intégration ActiveDirectory, WSUS, Softgrid © 2005 Microsoft Corporation. All rights reserved. This presentation is for informational purposes only. Microsoft makes no warranties, express or implied, in this summary.

10 Virtual Machine Manager 2007
Gestion centralisée des machines virtuelles et ressources physiques associées System Center Virtual Machine Manager 2007 Optimisation de l’utilisation des serveurs physiques Gestion centralisée de l’infrastructure virtuelle Conversion Physical to Virtual (P2V) Conversion VMDK en VHD System Center Virtual Machine Manager 2007 Workgroup Conçu pour les PME et limité à 5 machines physique  Disponible à partir de janvier 2008 Scénarios Production, Reprise sur incidents Tests, pré-production Développements Maquettes, Démonstrations avant vente … Force du couplage System Center Opérations Manager préconisé pour la supervision homogène des environnements physiques et virtuels Plans de reprise sur incidents avec DPM

11 Un écosystème au delà de Microsoft
Supervision hétérogène en direct Intégration de Superviseur à Superviseur : Connecteurs Microsoft (Engyro) Integration de superviseur à superviseur : Microsoft a racheté mi 2007 les connecteurs de la société Engyro, et va bientôt les mettre à son catalogue Le connecteur permet à la console MOM/operations manager de remonter les informations dans le superviseur d’administration Avantage : le client peut conserver son outil de supervision actuel, mais choisir MOM pour bien gérer ses serveurs Microsoft Over 200+ Management Packs available pour administrer des environnements non Microsoft : Citix, Oracle (chez quest), Linux, Unix Pour MOM, DPM et SCCM

12 Prix et modes de licences

13 Les licences System Center
Serveur central : nécessaire en tant que nœud principal pour chaque produit serveur System Center Serveur Serveur administré Fichier et impression Licence ML pour serveur (Management License) : requise pour chaque instance de système d’exploitation serveur qui est administré 1 agent physique par système d’exploitation Autant de Management Pack que souhaité Serveur administré Applicatif 1 agent physique par système d’exploitation Autant de Management Pack que souhaité Licence ML pour client (Client Management License)

14 Licences Standard ou Entreprise ?
Management Licence Operations Manager (SCOM) Configuration Manager (SCCM) Data Protection Manager (DPM) Standard Packs d’administration pour serveurs de fichiers et d’impression Configuration Packs pour système d’exploitation Windows Sauvegarde et restauration serveurs de fichiers et d’impression Entreprise Packs d’administration pour serveurs IIS, AD, SQL, MOSS, Exchange… Configuration Packs pour AD, SQL, MOSS, Exchange Sauvegarde et restauration serveurs SQL, Exchange, MOSS et Virtual Server

15 Licences System Center pour Entreprises
Operations Manager Configuration Manager Data Protection Manager Virtual Machine Manager SCVMM Serveur d’administration Serveur OpsMgr Serveur OpsMgr avec SQL Serveur ConfigMgr Serveur ConfigMgr avec SQL Serveur SCDPM Suites ML Suite «Server Management Suite » Entreprise (L+SA 2 ans)** Serveurs applicatifs Licence serveur ML Entreprise ConfigMgr Licence OML Entreprise OpsMgr Licence serveur ML Entreprise SCDPM 1 licence par serveur physique géré Serveurs de fichiers Suite «Server Management Suite » Standard (L+SA 2 ans)** Licence OML Standard OpsMgr Licence serveur ML Standard ConfigMgr Licence serveur ML Standard SCDPM 1 licence par OS serveur de fichier géré Licences ML pour les clients Licence client OML OpsMgr (fournie via CAL Ent.) Licence client ML ConfigMgr (fournie via Core CAL) Core CAL/ CAL Entreprise

16 Exemple de prix OpsMger 2007 server Serveur central Operations Manager
1 OpsMger 2007 server (avec ou sans SQL) 15 serveurs à gérer – 18 systemes d’exploitation Open C OpsMger server 682 1 682 € OML standard 185 13 2 405 € OML Enterprise 506 6 3 036 € 6 123 € Serveurs administrés WS03 (fichiers et impression) 2 serveurs Exchange # systeme d'exploitation 12 (12 serveurs) 1 Licences requises 12 OML standard 2 OML Enterprise Serveur machine virtuelle : 3 serveurs applicatifs, 1 serveur de fichier 5 4 OML Enterprise 1 OML standard

17 Exemple de prix SCCM 2007 server 14 serveurs à gérer – 350 postes
Open C CfgMger server 682 1 682 € CML standard 185 12 2 220 € CML Enterprise 506 2 1 012 € CML Client 38 350 Serveur central Configuration Manager 1 CfgMger 2007 server (avec ou sans SQL) Eléments gérés WS03 (fichiers et impression) 2 serveurs Exchange # systeme d'exploitation 12 (12 serveurs) 2 Licences requises 12 CML standard 2 CML Enterprise 350 postes 350 350 CML client

18 SCE Oct 2006,

19 Gestion des mises à jour Inventaire logiciel et matériel
26/10/ h 33 La solution de gestion des environnements Microsoft pour les entreprises de taille moyenne - de 5 à 30 serveurs - de 50 à 500 clients Installation simple Console unique Surveillance globale Gestion des mises à jour Inventaire logiciel et matériel Déploiement logiciel Rapports intégrés © 2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Cette présentation est uniquement fournie à titre informatif. Microsoft exclut toute garantie, expresse ou implicite, dans cette synthèse. 22

20 Une unique interface d’administration
Vues paramétrables Recherche, filtrage natif Rapports intégrés Taches de diagnostic & Automatisation Contrôlez et supervisez vos serveurs, postes clients, matériels, logiciels ainsi que les services IT.

21 4/5/2017 8:17 AM Gestion des clients Plus d’une trentaine d’attributs collectés durant l’inventaire matériel des serveurs / stations de travail Inventaire de la section « Ajout / Suppression de programmes » durant le scan logiciel des serveurs / stations de travail © 2005 Microsoft Corporation. All rights reserved. This presentation is for informational purposes only. Microsoft makes no warranties, express or implied, in this summary.

22 Gestion des mises à jour
26/10/ h 33 Fonctionnalités de gestion des MàJ Microsoft basées sur la technologie WSUS Prise en charge de contenu Microsoft supplémentaire, notamment les pilotes (sélection définie par l'utilisateur, ex. "Dell") Prise en charge de MàJ tierces Prise en charge de plusieurs groupes de membres pour un ciblage et un déploiement flexibles Vues personnalisables avec recherche de MàJ Rapports de conformité des MàJ Fonctionnalité de déploiement immédiat © 2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Cette présentation est uniquement fournie à titre informatif. Microsoft exclut toute garantie, expresse ou implicite, dans cette synthèse. 26

23 Déploiement logiciel 26/10/ h 33 Déploiement d'applications sur les postes de travail et serveurs Prise en charge d'applications MSI et EXE Assistant d'installation simple (3 étapes) Paramètres par défaut n'exigeant qu'un minimum de connaissances pour déployer le logiciel Mécanismes de déploiement flexibles Rapport d'état du déploiement Tâches et vues de dépannage Fonctionnalité de déploiement immédiat Désinstallation aisée des applications © 2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Cette présentation est uniquement fournie à titre informatif. Microsoft exclut toute garantie, expresse ou implicite, dans cette synthèse. 27

24 Supervision 26/10/ h 33 Toutes les fonctionnalités de surveillance sont fournies dans des packs d'administration Operations Manager Les packs d'administration incluent des connaissances émanant des équipes application, client et serveur Microsoft afin d'accélérer la résolution des problèmes Des tâches de diagnostic permettent un dépannage et une résolution des problèmes à distance, sans quitter votre bureau Fonctionnalités de surveillance réseau pour tous les périphériques avec surveillance détaillée des périphériques Cisco et 3Com © 2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Cette présentation est uniquement fournie à titre informatif. Microsoft exclut toute garantie, expresse ou implicite, dans cette synthèse. 24

25 Reporting Rapports natifs s’appuyant sur SQL Reporting Services
4/5/2017 8:17 AM Rapports natifs s’appuyant sur SQL Reporting Services Plus de 50 rapports livrés en standard : Analyse de tendance, état de santé et de disponibilité Rapports quotidiens Capacity Planning © 2005 Microsoft Corporation. All rights reserved. This presentation is for informational purposes only. Microsoft makes no warranties, express or implied, in this summary.

26 Licences System Center Essentials 2007
Licences Essentials 2007 Infrastructure informatique Licences System Center Essentials 2007 Pack Serveur d'administration Licence Essentials 2007, comprenant le serveur, 10 ML serveur et 50 ML client + SQL Express =>La Licence SQL Server doit être achetée séparément $2,000 Pack Serveur d'administration avec SQL -OU BIEN Licence Essentials 2007, comprenant le serveur, 10 ML serveur et 50 ML client + la licence SQL server standard $2,929 Serveurs gérés au delà des 10 du pack (par système d’exploitation) Pack de 5 licences ML serveurs 1 licence ML serveur $500 $100 PC gérés au delà des 50 du pack Pack de 20 licences ML clients Pack de 5 licences ML clients $400 Autres équipements gérés (1) Équipements réseau (couche 3 OSI ou en-dessous) Pas nécessaire

27 SCE : Exemples de prix indicatifs

28 Face à la Concurrence SCE : offre intégrée, serveurs et postes de travail Reporting intégré Rapide à installer et à mettre en œuvre : règles de gestion prédéfinies Le meilleur pour les serveurs Windows, mais aussi Citrix, etc : (connaissance dans les « management packs », règles de gestion très fines et prédéfinies

29 Scenarii de vente Scenarii de vente

30 System Center et SQL Server
4/5/2017 8:17 AM System Center et SQL Server Protection , sauvegarde et restauration des bases SQL, Protection des données en mode quasi-continu (toutes les 15 minutes), Planification des sauvegardes : plusieurs fois par jour (jusqu’à 512), Facilité de restauration. Clichés en ligne Restauration Disques Extériorisation des Bandes Archivage Bandes Serveurs SQL Serveurs DPM Disponibilité, performance et configuration Pack d’administration SQL Server : accélération de la résolution des problèmes en utilisant les connaissances d'experts SQL, Automatisation des tâches d’exploitation courantes, Mesure de la perception depuis le poste client de la disponibilité de la base de données SQL server, Conçu pour gérer un grand nombre d’instances SQL Rapports sophistiqués et très personnalisables, apportant plus de finesse au dépannage et à la planification. © Microsoft Corporation. All rights reserved. This presentation is for informational purposes only. Microsoft makes no warranties, express or implied, in this summary.

31 System Center - Scenarios de vente client
Attach to Windows server Attach to Exchange, SQL, MOSS Operations Manager : superviser finement les applications, etablir des contrats de service avec les entités métier (SLA) DPM : sauvegarde et protection des données, sauvegarde à chaud , Plateforme centrale sur disque / bande simple à administrer et robuste, Restauration d’application en un clic, sans perte de données SCCM (SMS) inventaire et mise à jour des applications + gestion de la configuration désirée ((SOXX et HIPPA) Consolidation de serveurs (virtualisation) Baisse les coûts matériels Operations Manager : superviser de la même manière les serveurs physiques et les serveurs virtuels SCVMM : convertir les applications (P2V), les exploiter , rapports et la supervision de l’état. Disponible uniquement dans la server management suite DPM : sauvegarde et protection des données des serveurs virtualisés , – Association de la virtualisation et de la sauvegarde des données pour restaurer les systèmes suite à un incident majeur SCCM (SMS) inventaire et mise à jour des applications + gestion de la configuration désirée (DCM)

32 System center - Scenarios de vente client
Sites distants, succursales SCOM, DPM, SCCM : gérer entièrement des serveurs distants, plus besoin de personnel sur place Très vrai pour DPM (sauvegarde à distance) Déploiement du poste de travail (Office, Vista) SCCM : déploiement du poste de travail,des périphériques mobiles inventaire, télédistribution, garder ses postes de travail à jour (sécurité), standardisation de la configuration des postes, Administration en-dehors du pare-feu, Rapports sur la conformité à la réglementation SCOM : supervision fine des postes critiques et des DAB, GAB, caisses, etc, Supervision des arrêts client intempestifs Virtualisation application sur poste client Antipiratage SCCM ou SCE (inventaire de parc)

33 Types de services

34 System center - Scenarios partenaires
Administration Maitrisée Chez le client 1a Gestion des correctifs 1b Maîtrise de l’infrastructure 1c Supervision de l’infrastructure Infogérance 2a Supervision infogérée 2b Centralisation de la distribution de correctifs 2c Infogérer la supervision et la distribution de correctifs

35 1a – Gestion des correctifs
Besoins types Centralisation des mises à jour des correctifs des postes clients et des serveurs Description Avoir une console permettant d’automatiser et de gérer la distribution des correctifs Clients types Tous types de clients, premier niveau de gestion centralisée Pré-requis Client Niveau serveur hébergeant WSUS: Windows Server 2003 Service Pack 1 ou R2 Correctifs disponibles pour : Windows Small Business Server 2003 Exchange Server 2000, 2003 et 2007 SQL Server 2005 Office XP, 2003 et 2007 Microsoft ISA Server 2004 , 2006 Microsoft Data Protection Manager Microsoft ForeFront Windows Defender Windows Vista™, Windows Server 2003 (any edition), Windows XP Windows 2000 with Service Pack 4 Contenu de l’Offre Windows Server Update Services 3.0 Pré-requis partenaire Certification : Networking Infrastructure. Coût licence type Pas de licences additionnelles Charges types Sur Devis Prestations types Installation WSUS Configuration du serveur WSUS et des postes de travail Transfert d’expertise aux administrateurs Création de livrables (ex. procédures d'exploitation) Fidélisation de la relation partenaire/client Vente additionnelle de prestation de services (maquettage pour approbation de nouveaux correctifs) Migration depuis WSUS 2

36 1b – Maîtrise de l’infrastructure
Besoins types Besoin de gestion centralisé des correctifs Supervision centralisée des serveurs et des postes de travail Télédistribution d’applicatifs Rapports sur la qualité de service du système d’information Description Gestion proactive à l’aide d’une solution d’administration unifiée Clients types PME/I, Collectivités Locales ayant moins de 30 serveurs et 500 postes de travail Pré-requis Client Windows Server 2003 SP1 ou R2 avec AD Les postes et les serveurs supervisés Windows 2000 SP4 ou version plus récente Contenu de l’Offre System Center Essentials 2007 prévu en H2 FY07 Pré-requis partenaire Certification : Advanced Infrastructure Coût licence type Pas encore disponible Charges types Sur Devis Prestations types Analyse de l’existant Architecture générale et détaillée Définition du périmètre géré au sein de SCE Installation et configuration du serveur SCE (par exemple téléchargement des correctifs de sécurité) Inventaire du parc informatique Définition et paramétrage des logiciels à télédistribuer Définition des rapports sur la qualité de service Gestion préventives des incidents en prestation récurrente (fidélisation client/partenaire) Vente additionnelle de prestation de services (maquettage pour approbation de nouveaux correctifs) Migration depuis WSUS 2

37 1c – Supervision de l’infrastructure
Besoins types Superviser de manière proactive ses postes, serveurs et éléments réseaux Supervision des applications sous l’angle utilisateur Rapports sur la qualité de service de l’infrastructure et des applications Aide à la résolution des problèmes Mutualisation de la connaissance technique Audit de sécurité Description Base de connaissance intégrée et extensible à tous types d’applications supervisées. Gestion des rôles d’administration et affectation des tâches Grandes variétés de supervision Pertinence des remontés d’informations par le biais de management pack Adapté à des architectures et organisations distribuées et/ou complexes Clients types Upper Mid-Market (>30 serveurs) Pré-requis Client Windows Server 2003 SP1 ou R2 avec AD Les postes et les serveurs supervisés Windows 2000 SP4 ou version plus récente Contenu de l’Offre Windows Microsoft System Center Operations Manager Management pack (gratuit pour les logiciels Microsoft) Pré-requis partenaire Certification : Advanced Infrastructure Coût licence type Pas encore disponible Charges types Sur Devis Prestations types Analyse de l’existant Architecture générale et détaillée Définition du périmètre géré au sein de Operations Manager Installation et configuration du serveur Operations Manager (par exemple téléchargement des correctifs de sécurité) Définition des rapports sur la qualité de service Gestion préventives des incidents en prestation récurrente (fidélisation client/partenaire) Définition et paramétrage de la supervision d’applications existantes Développement de management pack spécifiques pour les applications métiers Optimisation des performances et ressources Outil de gestion des opérations et de changement dans le cadre de démarche ITIL/MOF

38 Business Success pour nos Partenaires Solutions !!!
Vous êtes compétent sur System Center, SQL Server, Biztalk, Office Performance Point ….. Alors, n’hésitez plus et connectez vous sur : Microsoft vous récompétence sur la remontée de Projets La Règle est simple : Remontez nous un Projet Solution et ayez l’opportunité de cumuler des Fonds Marketings ou de gains sur une stimcard Solutions Concernées : System Center Essentials Operations Manager Configuration Manager Data Protection Manager Timing : du 15 octobre au 31 décembre 07 (reconduit en fonction des budgets marketings disponibles

39 Guide des campagnes

40 Vous souhaitez jouer votre propre action de génération de demande ?
Utilisez les ressources et services du Guide des Campagnes! Demande d’informations: Où trouver les supports et outils disponibles dans le Guide des Campagnes Dans quelle campagne? Infrastructure Sécurisée & Maîtrisée Dans quel scénario? Simplifier la Gestion de l’Infrastructure Quoi ? Une présentation du scénario avec les points clés à retenir Des supports « adaptables » et Print Des livrables : - Présentations: Scénario System Center, Configuration Manager 2007, Operations Manager 2007, Virtual Machine manager 2007, Comment vendre System Center - Fiche Produit - Logos et visuels System Center, Configuration Manager 2007, Operations Manager 2007, Virtual Machine manager 2007.


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