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GIAL 2015 Bilan 2010-2015 de la centrale CdA-CdM de GIAL GIAL 2015.

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1 GIAL 2015 Bilan 2010-2015 de la centrale CdA-CdM de GIAL GIAL 2015

2 GIAL EN QUELQUES MOTS GIAL 1993 Ville & CPAS de Bruxelles - Région de Bruxelles-Capitale Centre informatique de la Ville de Bruxelles 2015 + 28,9 millions d’euros hTVA + 114 Personnes Activités VBX Activités CdA - CdM Applications GIAL

3 N OTRE DÉFI M ISSIONS 2015 Fournir aux institutions publiques des outils et solutions informatiques puissants, pertinents et en évolution constante Tous les besoins informatiques de la ville de Bruxelles Les services de niche complémentaires ou renforçant ceux offerts à la Ville peuvent être proposé aux tiers (nos marchés publics – nos applications)

4 N OS SERVICES S ERVICES 2015 Héberger des solutions spécifiques Catalogue collectif des bibliothèques Inscription scolaire Sites web …. Fournir les moyens pour infrastructure performante Gestion des marchés publics pour l’informatique Répondre aux besoins métiers de la Ville de Bruxelles et de toute institutions

5 L A CENTRALE CDA - CDM EN CHIFFRES

6 L A CENTRALE D ’ ACHAT EN CHIFFRES

7 N OS ADHÉRENTS R ÉFÉRENCE EN CDA - CDM En 2015 plus de 128 entités 51 Communes & CPAS 31 ASBL & autres entités adjudicatrices 17 Hôpitaux 10 Intercommunales 9 Universités, Hautes Ecoles ou Athénées 7 Zones de police 6 Para régionaux 4 Provinces

8 L ES AVANTAGES N OS MARCHÉS Gain de temps Externalisation des risques Ouverture sur le catalogue de l’adjudicataire Structure de prix Stabilité grâce à une période de 3 à 5 ans Contrôle juridique en collaboration avec EBP

9 L ES AVANTAGES P OUR NOS ADHÉRENTS Maîtrise du choix par le bénéficiaire Connaissance du catalogue de l’adjudicataire L’adhérent peut définir ces standards (pour les éléments non connu lors du lancement du marché) Dialogue possible avec nos adjudicataires Veille technologique

10 N OTRE VISION V ISION Collaboration et partenariat Avec d’autres centrale Dialogue avec certains adhérents pour intégrer leurs besoins dans les marchés faits par GIAL Plus de marché en CdM pour avoir plus de temps pour vous donner du support (être une centrale à valeur ajoutée)

11 LA QUALITÉ POUR ÊTRE VOTRE PARTENAIRE Q UALITÉ 5 Forces Des hommes et des femmes à votre service La collaboration avec nos adhérents La collaboration avec nos adjudicataires Notre convention (http://www.gial.be/sites/default/files/convention_2016_gial.pdf )http://www.gial.be/sites/default/files/convention_2016_gial.pdf Une organisation avec des processus solides Notre processus Marchés Publics PRINCE2, ITIL, nos outils …

12 U N MERCI R EMERCIEMENT


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