La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chapitre 8 Leçon 3 Je vous invite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chapitre 8 Leçon 3 Je vous invite."— Transcription de la présentation:

1 Chapitre 8 Leçon 3 Je vous invite

2 Avant de commencer Avec un partenaire, discutez de vos vacances idéales. Où est-ce que vous voulez aller? À la montagne? À la plage? À la campagne? En ville? Et pourquoi? Modèle: E1: Où est-ce que tu veux aller pour tes vacances idéales? E2: Pour mes vacances idéales, je veux aller à la plage parce que je veux apprendre faire du ski nautique. Et toi? E1: Je veux aller à la campagne parce que je peux faire du cheval et j’aime la nature.

3 Des distractions

4 Des distractions aller à un concert aller au théâtre voir une pièce
passer une soirée tranquille aller à une exposition aller au ballet

5 Des distractions p. 323 ex. 8-28 p ex. 8-30

6 Le h aspiré et le h muet En français on ne prononce pas la lettre « h ». Les mots qui commencent avec « h » se prononcent comme s’il commencent avec une voyelle. Normalement on fait la liaison et l’élision. Ce sont des exemples du « h muet ». l’hiver les hommes l’histoire les habitudes pas d’huile s’habiller avant hier

7 Le h aspiré et le h muet D’autres mots qui commencent avec « h » se prononcent comme s’il commencent avec une consonne. On ne fait ni la liaison, ni l’élision. Ce sont des exemples de « h aspiré ». un *hamburger la *Hollande les *haricots verts le *hockey le *huitième mois Quelques mots qui commencent avec une voyelle , « un » et « onze » se prononcent comme un « h aspiré ». le nombre *un le * onze novembre p Contrastes 8-33 Phrases

8 Lisez le dialogue entre Paul et, son ami, Jean: Paul: Tu fais quelque chose ce week-end? Jean: Non, je ne fais rien. Paul: Pourquoi? Jean: Parce que je dois préparer un examen de français. Paul: Est-ce que quelqu’un va t’aider? Jean: Non. Personne ne comprend la grammaire. Paul: Ah, quel dommage. Bon chance!

9 Lisez le dialogue entre Paul et, son ami, Jean: Paul: Tu fais quelque chose ce week-end? Jean: Non, je ne fais rien. Paul: Pourquoi? Jean: Parce que je dois préparer un examen de français. Paul: Est-ce que quelqu’un va t’aider? Jean: Non. Personne ne comprend la grammaire. Paul: Ah, quel dommage. Bon chance!

10 Les expressions indéfinies et négatives
Les expressions négatives ont deux (2) parties: ne + l’expression ne…rien Je ne dis rien. ne…jamais Je ne regarde jamais la télévision. ne…personne  Il n’y a personne (à la porte). On peut utiliser les expressions négatives toutes seules. Qu’est-ce que tu as?  Rien. Qui vient ce soir?  Personne. Tu es allé voir un ballet?  Jamais « Rien » et « Personne » peuvent être des sujets d’une phrase aussi. Rien ne s’est passé hier. Personne n’est venu.

11 Les expressions indéfinies et négatives
Au passé composé Tu n’as rien vu? Tu n’as jamais diné ici? Tu n’as vu personne? Au future proche Il ne va rien acheter. Il ne va jamais nous accompagner. Il ne va inviter personne. Les expressions indéfinies quelquefois  J’ai vu quelque chose. Il va acheter quelque chose. quelque chose J’ai mange ici quelquefois. Il va nous accompagner quelquefois. quelqu’un  J’ai vu quelqu’un. Il va inviter quelqu’un.

12 Pratiquons! Répondez avec une expression négative.
Modèle: Qu’est-ce que tu regardes?  Rien. Je ne regarde rien. Qu’est-ce que tu écoutes? Quand est-ce qu’ils sont venus à la soirée? Qui est-ce que tu accompagnes? p # 1, 3, 5, 6, 8 p # 1, 3, 6, 8

13 Non, Je ne regrette rien. Est-ce que vous connaissez cette femme? C’est Edith Piaf. Une célèbre chanteuse française. Le club de français vient de montrer un film sur sa vie. La Vie en Rose. Est-ce que quelqu’un a vu le film?

14 Non, je ne regrette rien. Ecoutez la chanson et remplissez les vides.


Télécharger ppt "Chapitre 8 Leçon 3 Je vous invite."

Présentations similaires


Annonces Google