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Pourquoi créer une centrale de référencement fournisseurs? L’objectif est de réunir les différentes structures PNL pour rechercher ensemble les conditions.

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Présentation au sujet: "Pourquoi créer une centrale de référencement fournisseurs? L’objectif est de réunir les différentes structures PNL pour rechercher ensemble les conditions."— Transcription de la présentation:

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2 Pourquoi créer une centrale de référencement fournisseurs? L’objectif est de réunir les différentes structures PNL pour rechercher ensemble les conditions de l’amélioration du rapport qualité-prix des biens et services achetés, ainsi que la recherche de l’efficience des processus et de l’organisation, par le biais notamment de : la coordination de procédures d’achat (accord cadre, groupements de commandes, …..) ; la recherche et la mise à disposition d’informations nécessaires à l’optimisation des achats ; et de parangonnages (benchmarks)

3 Programme  Présentation de SARA Centre- Est  Marchés en cours  Marchés en préparation

4 Historique 1er mars 2012: Les adhérents Rhône-alpins de la FEHAP (établissements privés non lucratifs) ont fait le choix de se doter d’une Structure Associative de Rationalisation des Achats: Création de SARA Centre-Est par 7 membres fondateurs: ARHM ORSAC Hôpital de Fourvière Infirmerie Protestante Calydial Clinique de Vaugneray CH Saint Joseph Saint Luc

5 Historique Depuis Juillet 2012, 10 adhérents ont rejoint la structure: AHFC (Association Hospitalière de Franche-Comté) Hôpital de l'Arbresle AGEPA EHPAD Les Emeraudes Accueil savoyard CH Sainte Marie Centre Médical Rocheplane Centre Médical La Teppe Soins et Santé Hospitalisation à domicile EHPAD Chateauvieux La Chevanière

6 Chargé de mission de SARA CE Recrutement en Contrat d’Apprentissage ( sur 12 mois) d’un étudiant en Master 2 Management des Achats à l’IAE de Lyon. Temps présence sur la structure en moyenne deux semaines par mois. Validation par le CA de SARA Centre-Est pour une poursuite en CDI depuis septembre 2014. Missions : Gestion du projet SARA Centre-Est Tâches administratives (organisation de réunions, rédaction de DCE type accord-cadre…), réponse aux demandes des adhérents. Communication et animation du réseau Démarche Achats

7 Pourquoi adhérer ? Toutes les procédures menées par SARA Centre-Est respecte stricto sensu l’ordonnance du 6 juin 2005 (à laquelle sont soumis tous les établissements privés à but non lucratif). Malgré cela vous n’êtes pas impacté par la lourdeur administrative des dossiers puisque c’est SARA Centre-Est qui les porte. Amélioration de l’expertise achats au sein du secteur privé non lucratif Enfin et surtout la génération de gains qualitatifs et financiers

8 Marchés SARA Centre-Est Marché en phase opérationnelle: Evaluations Externes Location de matelas thérapeutiques Fourniture de papier d’impression Fourniture de produits d’incontinence Maintenance, entretien, réparation d’ascenseurs Fourniture de mobilier de chambres ( Lits médicalisés, Alzheimer)

9 Evaluations externes Dossier lancé en juillet 2013 et notifié le 17 octobre 2013. Il s’agit d’un accord-cadre multi-attributaires: Socotec Certification MM2C Eneis Conseil ADQ Conseils Gains : Du fait du caractère nouveau du marché, il ne nous est pas possible à ce jour de chiffrer précisément les gains obtenus.

10 Location de matelas thérapeutiques Dossier lancé en novembre 2013 et notifié le 18 février 2014. Il s’agit d’un groupement de commandes (12 établissements) mono-attributaire, Le fournisseur retenu est la société Derma Pro Tech. Gains : Les nouveaux prix obtenus vont permettre une économie de l’ordre de 45 % et de près de 300 000 €.

11 Fourniture de papier d’impression Dossier lancé en décembre 2013 et notifié le 18 février 2014. Il s’agit d’un accord-cadre mono-attributaire. Le fournisseur retenu est la société Antalis. Gains : Les nouveaux prix obtenus vont permettre une économie de l’ordre de 16% et près de 13 000 €.

12 Fourniture de produits d’incontinence Dossier lancé en janvier 2014 et notifié le 14 mai 2014 Le marché est un accord-cadre mono attributaire décomposé en 2 lots : Changes adultes attribué à AMD Alèses, Gants et Carrés de toilette attribué à Abena Frantex Des tests ont été réalisé dans 4 établissements avant attribution du marché: Hôpital de Fourvière, CH St Joseph St Luc, La Pléiade et le Mas de Champs. Gains: Les nouveaux prix obtenus vont permettre une économie de l’ordre de 18% et de 90 000 €.

13 Entretien, Maintenance et réparation d’ascenseurs Dossier lancé en juin 2014 et qui sera notifié fin septembre. Il s’agit d’un accord cadre mono-attributaire. 150 équipements ont été référencés au marché. Gains: Les nouveaux prix nous permettent d’anticiper une projection de gains de l’ordre de 60 % et de près de 200 000 €.

14 Futurs marchés Suite aux différentes demandes des adhérents, les perspectives futures en termes de marchés sont multiples et concernent aussi bien des fournitures que des services: Contrôles réglementaires Produits lessiviels et d’entretien Location de véhicules Denrées alimentaires

15 Nous vous remercions de votre attention


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