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Publié parConstance Briand Modifié depuis plus de 8 années
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APPRENDRE UNE LANGUE EN LIGNE… @LTER & convers@tions © ISLV – ULg (2015)
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Les avantages d’une formation en ligne Travailler où et quand on le souhaite Travailler à son rythme Revoir / relire à tout moment les ressources pédagogiques S’exercer autant de fois qu’on le souhaite S’immerger dans la culture « cible » par le biais d’excursions sur Internet …
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Les contraintes d’une formation en ligne Être acteur de son apprentissage : ne pas avoir peur de prendre la plume ou le micro Être discipliné : consacrer au moins deux heures par semaine à son apprentissage Être régulier : … et connecté pour consulter les messages du professeur et des autres étudiants
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Quelle formation choisir ?
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Niveaux Pour tous les niveaux Groupes homogènes À partir du niveau B1 1 groupe par langue @LTERconvers@tion
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Thèmes Un thème par mois Documents récents (maximum 5 ans) Conçu comme une table de conversation Un thème par semaine, autour d’un fait d’actualité @LTERconvers@tion
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Compétences visées Toutes les compétences Modules de : EE et EO CE et CO Grammaire Prononciation Lexique Accent mis sur la production (écrite et orale) Les explications du professeur découlent des lacunes et des questions des apprenants @LTERconvers@tion
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Devoirs et travaux Chaque semaine, un devoir : un quiz OU une production orale OU une production écrite en solo ou avec les pairs Chaque semaine, deux devoirs : une production orale une production écrite @LTERconvers@tion
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Création de nouveaux contenus Mise à jour des documents exploités tous les 3-4 ans Le cours est plus ou moins le même d’une année à l’autre. Puisque les conversations sont centrées sur des faits d’actualité, les ressources exploitées sont sans cesse renouvelées … Le cours est donc complètement différent d’une année à l’autre. @LTERconvers@tion
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Enseignement Modules d’apprentissage centré sur des difficultés grammaticales, phonétiques et lexicales. Explications grammaticales, phonétique et lexicales données en fonction des productions des questions des participants @LTERconvers@tion
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Types d’activités exercices auto-correctifs évaluations auto-correctives et productions ouvertes Productions ouvertes uniquement Textes Messages Vidéos YouTube Enregistrements audio @LTERconvers@tion
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Quel que soit votre choix… Inscription via notre site internet (www.islv.ulg.ac.be)notre site internetwww.islv.ulg.ac.be Ou, pour les étudiants de la HECh, directement à l’adresse suivante : www.ulg.ac.be/inscriptions-hech www.ulg.ac.be/inscriptions-hech Accès au cours en ligne sur eCampus (www.ecampus.ulg.ac.be).www.ecampus.ulg.ac.be vos paramètres de connexion = deux premières lettres de votre prénom + votre nom, le tout en minuscules Exemple : Pedro Almodovar Identifiant ou nom d’utilisateur pealmodovar Mot de passe pealmodovar
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Des questions ? On vous écoute ! Secrétariat des Langues Étrangères : islvle@ulg.ac.beislvle@ulg.ac.be
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Bon tr@v@il à toutes et tous ! L’équipe TICe de l’ISLV
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