La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

APPRENDRE UNE LANGUE EN & © ISLV – ULg (2015)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "APPRENDRE UNE LANGUE EN & © ISLV – ULg (2015)"— Transcription de la présentation:

1 APPRENDRE UNE LANGUE EN LIGNE… @LTER & convers@tions © ISLV – ULg (2015)

2 Les avantages d’une formation en ligne  Travailler où et quand on le souhaite  Travailler à son rythme  Revoir / relire à tout moment les ressources pédagogiques  S’exercer autant de fois qu’on le souhaite  S’immerger dans la culture « cible » par le biais d’excursions sur Internet  …

3 Les contraintes d’une formation en ligne  Être acteur de son apprentissage :  ne pas avoir peur de prendre la plume ou le micro  Être discipliné :  consacrer au moins deux heures par semaine à son apprentissage  Être régulier :  … et connecté pour consulter les messages du professeur et des autres étudiants

4 Quelle formation choisir ?

5 Niveaux  Pour tous les niveaux  Groupes homogènes  À partir du niveau B1  1 groupe par langue @LTERconvers@tion

6 Thèmes  Un thème par mois  Documents récents (maximum 5 ans)  Conçu comme une table de conversation  Un thème par semaine, autour d’un fait d’actualité @LTERconvers@tion

7 Compétences visées  Toutes les compétences  Modules de :  EE et EO  CE et CO  Grammaire  Prononciation  Lexique  Accent mis sur la production (écrite et orale)  Les explications du professeur découlent des lacunes et des questions des apprenants @LTERconvers@tion

8 Devoirs et travaux  Chaque semaine, un devoir :  un quiz OU  une production orale OU  une production écrite en solo ou avec les pairs  Chaque semaine, deux devoirs :  une production orale  une production écrite @LTERconvers@tion

9 Création de nouveaux contenus  Mise à jour des documents exploités tous les 3-4 ans  Le cours est plus ou moins le même d’une année à l’autre.  Puisque les conversations sont centrées sur des faits d’actualité, les ressources exploitées sont sans cesse renouvelées …  Le cours est donc complètement différent d’une année à l’autre. @LTERconvers@tion

10 Enseignement  Modules d’apprentissage centré sur des difficultés  grammaticales,  phonétiques et  lexicales.  Explications grammaticales, phonétique et lexicales données en fonction  des productions  des questions des participants @LTERconvers@tion

11 Types d’activités  exercices auto-correctifs  évaluations auto-correctives  et productions ouvertes  Productions ouvertes uniquement  Textes  Messages  Vidéos YouTube  Enregistrements audio @LTERconvers@tion

12 Quel que soit votre choix…  Inscription  via notre site internet (www.islv.ulg.ac.be)notre site internetwww.islv.ulg.ac.be  Ou, pour les étudiants de la HECh, directement à l’adresse suivante : www.ulg.ac.be/inscriptions-hech www.ulg.ac.be/inscriptions-hech  Accès au cours en ligne  sur eCampus (www.ecampus.ulg.ac.be).www.ecampus.ulg.ac.be  vos paramètres de connexion = deux premières lettres de votre prénom + votre nom, le tout en minuscules Exemple : Pedro Almodovar Identifiant ou nom d’utilisateur  pealmodovar Mot de passe  pealmodovar

13 Des questions ?  On vous écoute !  Secrétariat des Langues Étrangères : islvle@ulg.ac.beislvle@ulg.ac.be

14 Bon tr@v@il à toutes et tous ! L’équipe TICe de l’ISLV


Télécharger ppt "APPRENDRE UNE LANGUE EN & © ISLV – ULg (2015)"

Présentations similaires


Annonces Google