La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

4 th of July weekend Pour le 4 Juillet 2013, ou Independence Day, nous avions quelques jours de congés et décidions d’aller explorer la Péninsule Olympique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "4 th of July weekend Pour le 4 Juillet 2013, ou Independence Day, nous avions quelques jours de congés et décidions d’aller explorer la Péninsule Olympique."— Transcription de la présentation:

1 4 th of July weekend Pour le 4 Juillet 2013, ou Independence Day, nous avions quelques jours de congés et décidions d’aller explorer la Péninsule Olympique. L’idée était d’allier business et loisirs, puisque je devais inspecter, a la demande d’un client, une Corvette de 1968 a Ocean Park, Wa, située a l’extrême sud de la péninsule. A part cela, improvisation et découverte au programme, au volant de notre camping-car, toujours prêt pour la route…

2 La Péninsule Olympique se situe a l’extrémité ouest de l’état de Washington, sur la cote Pacifique. De Portland, Oregon on y arrive par le sud en traversant le fleuve Columbia a Astoria. Elle est séparée du Canada par le détroit de Juan de Fuca.

3 Corvette C3 Stingray 1968 Arrivés en fin d’après-midi a Ocean Park, Wa, nous retrouvons le vendeur de la Corvette venu nous rencontrer a l’entrée du camping.

4 Installation sommaire dans un camping tranquille de Ocean Park et détente après la journée de route. Ci-contre, Bacchus, 15 ans: un canidé voyageur qui a même sa photo prise au pied de la Tour Eiffel!

5 Cette plage de sable fin s’étend sur 40 kms. Elle est envahie de 4x4 et de leurs occupants venus célébrer le “4 th of July”.

6 Chrysler M300 + Sable fin = Help!Truck local. C’est sympa de rouler sur la plage, mais… Ce que nous ne savions pas, c’est que tout ces gens étaient venus préparer leur propre feu d’artifice, dont la vente est autorisée dans l’état de Washington. Imaginez 20 kms de plage avec, tous les 300 mètres, un feu d’artifice de la taille de celui d’une agglomération française moyenne… Ils sont fous ces Ricains!!!

7 Le Country Store a Ocean Park est a visiter. C’est l’un des plus anciens dans l’etat de Washington. Faites votre choix de lampes a pétrole, assemblez vos munitions, ou pesez vos céréales. Pas exactement Carrefour…

8 Nous passerons la plupart de la journée suivante sur la route, destination le parc national de Hoh Rain Forest. Arrivés en fin de journée, nous décidons de passer la nuit a l’entrée du parc, et de nous y rendre le lendemain matin.

9 Le Sitka Spruce (espèce d’épicéa) atteint plus de 80 mètres de hauteur, avec un tronc de près de 4 mètres de diamètre.

10 Il en résulte une végétation luxuriante et exubérante ou la mousse se développe sur les tronc et les branches, et ou toutes les espèces végétales s’entremêlent dans un environnement rarement atteint par la lumière du soleil. La foret de la rivière Hoh est un des endroits au monde ou les précipitations sont les plus élevées. Par comparaison, il tombe sur Seattle, une ville réputée pour la quantité de pluie qu’elle reçoit, 86 cm d’eau par an. Ici, il en tombe 3,6 mètres!

11 Nous avons réussi a compter environ 250 cernes de croissance sur cet arbre. Les Park Rangers présents dans tout le parc encouragent les enfants a remplir un cahier d’activités et de questions afin de découvrir et identifier la faune et la flore présentes dans le parc. Si le cahier est complet et correct, ils apposent sur celui-ci leur cachet et leur signature.

12 Apres une visite rapide du parc, nous continuons notre route. En arrivant a Forks, ou est sensée se situer l’action du film Twilight, nous avons la surprise de voir leur Drag Race annuelle. Un petit stop s’impose, histoire d’humer, après l’air pur du parc national de la riviere Hoh, l’odeur de l’huile chaude et de la gomme brulée.

13

14

15 2 mots sur notre Winnebago: 13 ans, 10 mètres de long, moteur Ford Triton V10, 30 litres/100km, accommode aisément 4 adultes + 4 enfants. Il nous a emmené dans tout l’Oregon, l’etat de Washington, la Californie, le parc de Yellowstone dans le Wyoming, et même en Colombie Britannique (Canada). Apres le rugissement des moteurs et quelques heures de route, nous nous arrêtons a Sequim, Wa pour y passer la nuit. La Marina et le camping de Sequim appartiennent a la fondation John Wayne. Un autochtone apparemment… A la réception du camping vous êtes accueillis par une photo debout, grandeur nature de l’acteur. Vous y trouvez de la sauce Barbecue, des hot dogs, du charbon, etc. de la marque John Wayne…

16 4eme et dernier jour de notre petit périple autour de la Péninsule Olympique. Nous décidons de rejoindre Seattle par le ferry, puis de rejoindre Portland directement par le I- 5 Interstate.

17 Enfin, puisque j’ai la chance de pouvoir associer travail et loisirs, nous nous sommes arrêtés a la demande d’un client au sud de Seattle pour inspecter cette jolie Pontiac Grand Prix de 1964.

18 Nous espérons que vous aurez apprécié ce petit voyage virtuel autant que nous l’avons apprécié. Nous souhaitons vous avoir donné un bon aperçu de ce petit coin du grand Nord-Ouest américain. Très bon été a tous!


Télécharger ppt "4 th of July weekend Pour le 4 Juillet 2013, ou Independence Day, nous avions quelques jours de congés et décidions d’aller explorer la Péninsule Olympique."

Présentations similaires


Annonces Google