La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Itinéraire dun voyage de noces autour du monde. Comme nous lavons fait pour le Pérou et la Bolivie, commençons par redimensionner la carte de lArgentine.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Itinéraire dun voyage de noces autour du monde. Comme nous lavons fait pour le Pérou et la Bolivie, commençons par redimensionner la carte de lArgentine."— Transcription de la présentation:

1 Itinéraire dun voyage de noces autour du monde

2 Comme nous lavons fait pour le Pérou et la Bolivie, commençons par redimensionner la carte de lArgentine. Vu que nous ne sommes pas descendus en dessous de Mendoza, coupons tout le Sud du pays Trajets en bus Trajets en avion Nous vous avions quittés sur cette image… Après nos aventures sudaméricaines, nous nous envolions de Santiago pour 13 heures de vol jusquà Auckland en Nouvelle- Zélande. Nous vous avions quittés sur cette image… Après nos aventures sudaméricaines, nous nous envolions de Santiago pour 13 heures de vol jusquà Auckland en Nouvelle- Zélande.

3 Après avoir succinctement survolé le continent Antarctique, nous atterrissons donc à Auckland, le 22 février, alors que nous avions embarqué à Santiago le 20! Le 21 février 2013 nous aura donc échappé. Après avoir succinctement survolé le continent Antarctique, nous atterrissons donc à Auckland, le 22 février, alors que nous avions embarqué à Santiago le 20! Le 21 février 2013 nous aura donc échappé. Notre road trip débute le matin même sur lîle Nord. Zoomons sur la partie de cette île au Sud dAuckland pour mieux visualiser notre parcours. Notre road trip débute le matin même sur lîle Nord. Zoomons sur la partie de cette île au Sud dAuckland pour mieux visualiser notre parcours.

4 Nous prenons la route jusquà Te Aroha, où nous prenons un délicieux bain dans un centre thermal avant de poursuivre jusquà Rotorua, le long du lac éponyme. Le lendemain, après un court trajet dans les alentours de Rotorua, nous remontons le long du lac, puis roulons vers lEst jusquà Kawerau où lon nous délivre le fameux permis pour le lac Tarawera où nous passons une nuit dans un camping du DOC. Le troisième jour, nous rebroussons chemin jusquà Rotorua, puis nous continuons jusquà Taupo, non sans un géothermique arrêt à Wai-O-Tapu. Quatrième jour: cap au Sud! Quelques photos irréelles dans la région de Turangi. Puis on longe le Tongariro National Park sur une route à couper le souffle et filons jusquà notre quatrième étape: Wanganui. Cinquième jour et dernière étape sur lîle du Nord. Et quelle surprise une fois de plus. Si la route est moins impressionnante, nous tombons littéralement amoureux de notre dernière escale: Wellington, la capitale des kiwis. Cest en ferry que nous mettons les voiles vers le Sud. Bienvenue à Picton. Il est temps de changer de carte ;-) ! Trajet en véhicule de location Trajet en ferry

5 Trajet en véhicule de location Trajet en ferry Ereintés par le rythme effréné de nos visites au Nord, nous décidons de flâner laprès-midi à Picton et dy passer la nuit dans un camping. Le lendemain matin, nous décidons de prendre la très « scenic » et très sinueuse Queen Charlotte drive jusquà Havelock. Nous nous installons à midi sur la terrasse du Mussel Pot pour ce qui sera notre meilleur resto en Océanie (voir notre best of). Laprès-midi, direction Blenheim où nous comptons loger. Déçus par Bleinheim, nous filons finalement jusquà Kaikoura. Le lendemain, nous faisons lune de nos plus belles balades du voyage, autour de la péninsule de Kaikoura (voir notre best of Océanie). On achève la balade autour dune demi langouste et des noix de pétoncles, de quoi se donner des forces pour la route jusquà Christchurch. Notre périple néozélandais sarrête là. Les mésaventures de Valparaiso nous auront volé quelques précieux jours au pays des kiwis. Quà cela ne tienne, nous prenons rendez-vous pour une prochaine visite dans ce fabuleux pays… dont le trésor le plus « prreeeciouuus » est sans nulle doute la gentillesse de ses habitants. Notre périple néozélandais sarrête là. Les mésaventures de Valparaiso nous auront volé quelques précieux jours au pays des kiwis. Quà cela ne tienne, nous prenons rendez-vous pour une prochaine visite dans ce fabuleux pays… dont le trésor le plus « prreeeciouuus » est sans nulle doute la gentillesse de ses habitants. Pour lheure, nous rejoignons laéroport de Christchurch pour prendre notre vol 747 pour Sydney.


Télécharger ppt "Itinéraire dun voyage de noces autour du monde. Comme nous lavons fait pour le Pérou et la Bolivie, commençons par redimensionner la carte de lArgentine."

Présentations similaires


Annonces Google