Présentation au sujet: "Lundi 31 mars, nous avons laissé nos avions à laéroport de Saint-Louis du Sénégal pour une longue balade à travers la brousse et nous partons dans notre."— Transcription de la présentation:

1 Lundi 31 mars, nous avons laissé nos avions à laéroport de Saint-Louis du Sénégal pour une longue balade à travers la brousse et nous partons dans notre « taxi », et les figues de barbarie nous traversons le fleuve Sénégal puis à bord dune pirogue,

2 et rejoignons enfin notre village hôtel dérangeons au passage quelques pélicans, Bon anniversaire Niels !

3 1er avril, visite touristique de la ville de Saint-Louis

4 Le pont Faidherbes, construit par G.Eiffel, vu depuis le balcon de la chambre de Mermoz. La salle à manger de lhôtel est devenue un musée souvenir Les équipages de laéropostale avaient leurs quartiers à lhôtel de la poste. Daurat, Guillaumet, Guynemer, Mermoz, St Exupéry… Cet ancêtre homonyme était-il pilote ? PUB ! Nous sommes arrivés là

5 Après 36 heures comme piétons nous avons hâte de remonter dans nos avions, mais sans oublier de prendre quelques photos souvenirs de ce lieu mythique pour tous pilotes. Mercredi 3 avril 2003 Léquipage RETOUR du F-GXGA surnommé « GOLF ALLAH » Alors on sinstalle à bord Puis on sinstalle à bord …

6 Et cest lheure du décollage pour le voyage RETOUR. La navigation est plus compliquée quà laller. Cette fois nous mettons : leau à gauche le sable à droite

7 Du sable ? beaucoup de sable ! rarement, quelque oasis, et des dunes derrière lesquelles on sattend à rencontrer le Petit Prince

8 Parfois un aérodrome apparaît. On sy pose et sy repose. Puis on en décolle bien vite pour aller sen mettre encore plein les yeux !

9 On rencontre alors des dromadaires ! des villages de pêcheurs et toujours des plages à nen plus finir, TIENS TA DROITE NIELS ! Ces paysages portent à la rêverie, Il y a une voiture en face ! mais un pilote doit rester vigilant ! En remontant vers le nord les couleurs changent

10 Ces merveilleuses heures de vol le long de la Mauritanie et du Sahara Occidental nous ramènent dans le verdoyant nord marocain. Mais avant de le quitter, nous décidons dune halte repos de 24 heures à Essaouira (ex – Mogador )

11 Essaouira est une charmante bourgade sur la côte atlantique. Cette cité médiévale a été construite selon les plans de Saint Malo Étrange mariage de 2 civilisations

12 La construction navale est artisanale et traditionnelle. est un port de pêche très actif. Ce Saint Malo marocain

13 Cest sur le port que nous fîmes un excellentissime repas de poissons et crustacés Dégustation Cuisson sur place Choix du menu

14 Notre périple africain arrive à son terme Ville de Tanger E s p a g n e Le Rocher de Gibraltar côté Ouest côté Est Alméria, notre dernière soirée…

15 Départ dAlméria au petit matin Une belle journée de vol nous attend La traversée de lEspagne Une escale casse-croûte à Castellon de la Plana

16 retour au port dattache Castelnaudary le club-house des plaines andalouses aux Pyrénées La traversée de lEspagne

17 Fin Bernard JULIEN 12 journées Castelnaudary Castellon de la Plana Alméria Tanger Casablanca Agadir Laayoune Dahkla Nouadhibou Saint Louis Rabat Essaouira Nouakchott Castelnaudary Castellon de la Plana Alméria Agadir Laayoune Dahkla Nouadhibou Saint Louis en 19 étapes pour 43 heures de vol sur 4500 nautiques

Télécharger ppt "Lundi 31 mars, nous avons laissé nos avions à laéroport de Saint-Louis du Sénégal pour une longue balade à travers la brousse et nous partons dans notre."