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RÉUNION ASSOCIATIONS SPORTIVES BILAN SAISON 2015 / 2016 Restaurant Marcel Cerdan 25 mai 2016.

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1 RÉUNION ASSOCIATIONS SPORTIVES BILAN SAISON 2015 / 2016 Restaurant Marcel Cerdan 25 mai 2016

2 ORDRE DU JOUR Bilan saison 2015-2016 et présentation de la procédure d’attribution des créneaux 2016-2017 Rappel de certaines règles de fonctionnement du service : – Présentation du processus de conventionnement – Procédure concernant les manifestations sportives exceptionnelles – Rappel des règles sur l’affichage réglementaire nécessaire aux pratiques sportives – Fonctionnement du nouveau minibus publicitaire – Rappels sur les demandes de subvention Transmission des résultats sportifs et rappel des règles de communication sur les réseaux sociaux Secteur éducatif Service civique Secteur des Piscines: – 50 ème anniversaire de la piscine des Migneaux Dates importantes pour 2016-2017

3 SECTEUR TECHNIQUE Bilan de l’année sportive 2015/2016 Projets saison 2016-2017

4 PROTOCOLE DE DEMANDE ET D’ATTRIBUTION DE CRÉNEAUX POUR LA SAISON 2016/2017 Demande écrite à l’attention de Monsieur le Maire avant le 17 juin 2016 Instruction et arbitrage au sein d’une commission le 24 juin 2016 Réponse envoyée par courrier en fonction de la conformité du dossier Rédaction des conventions Éléments à joindre : -Détail des créneaux souhaités -Assurance -Attestation d’affiliation fédérale -Nombre de licences déclarées -Noms des éducateurs et diplômes - DATE DE LIMITE DE DEPOT : VENDREDI 17 JUIN

5 CONVENTIONNEMENT Signature des conventions avant le début de la saison sportive directement au bureau du service des sports. Ajout d’un paragraphe, dans les conventions, qui concerne la charte de la laïcité. L’utilisateur des installations municipales devra respecter et faire respecter les principes énoncés dans la charte de la laïcité. Le non-respect de cette charte peut entrainer la perte d’un ou de plusieurs créneaux accordés à l’association et des sanctions à l’encontre de celle-ci.

6 MANIFESTATIONS EXCEPTIONNELLES Rappel de la procédure : -Envoi d’un courrier de demande à destination de Monsieur le Maire au moins deux mois avant la date de la manifestation -Traitement de la demande par le service des Sports -Envoi du courrier de réponse à l’association sportive Obligation de respecter la procédure pour l’ensemble des demandes. Envoi des demandes de manifestations sportives avant le 14 octobre 2016. Toute manifestation organisée par une fédération, une ligue ou un comité sont depuis le 1 er janvier 2016 sont à titre payant.

7 AFFICHAGE RÉGLEMENTAIRE DANS LES INSTALLATIONS SPORTIVES Rappel des documents à afficher ou à conserver lors d’occupation des installations sportives : Assurance de Responsabilité Civile Diplôme des entraineurs et/ou éducateurs Cartes Professionnelles  Les documents doivent être à jour d’une année sur l’autre.

8 MINIBUS PUBLICITAIRE Acquisition d’un nouveau minibus publicitaire par la municipalité Objectif : Répondre aux besoins municipaux et associatifs => Double utilisation Véhicule stocké au garage municipal (Technoparc - 19 Bis Rue Charles Edouard Jeanneret, 78300 Poissy)

9 MINIBUS PUBLICITAIRE Procédure de demande : Solliciter le service des sports pour connaître les disponibilités du véhicule Transmettre l’ensemble des documents nécessaires à la location du véhicule Signer la convention de mise à disposition Récupérer le véhicule obligatoirement le vendredi avant 12h au garage municipal Ramener le minibus le lundi avant 12h au garage municipal

10 RAPPEL POUR LES DEMANDES DE SUBVENTION Procédure de demande : Formulaire à télécharger sur le site de la Ville Date limite de dépôt : 15 Juillet 2016 Le dossier pourra être complété après cette date si besoin.

11 COMMUNICATION DES RESULTATS SPORTIFS Contacts : ● Jerôme Dupouy : jdupouy@ville-poissy.frjdupouy@ville-poissy.fr 07 62 70 53 83 ● Stéphane Gauthier : sgauthier@ville-poissy.frsgauthier@ville-poissy.fr 06 77 90 98 91

12 SECTEUR ÉDUCATIF JOURNEE PASS SPORT CLUB Mercredi 22 juin 2016 : Journée d’échange entre les associations et les enfants participant à l’EIS :  Organisation d’un grand plateau sport Participants : Associations formatrices et engagées dans un schéma éducatif Objectifs : -Passerelle entre l’EIS et les associations -Accessibilité des jeunes dans les clubs

13 Service Civique Service civique : -Quoi? Engagement volontaire au service de l’intérêt général -Pour qui? Les jeunes âgés de 16 à 25 ans -Sur quelle durée? De 6 à 12 mois -Quelle rémunération ? 573,65€ mensuels, dont 467,34€ versés par l’Etat -Quelle amplitude horaire ? Entre 24 et 35 heures par semaine Exemple de mission : Accompagnement de personnes en situation de handicap, aide à l’organisation d’un événement, mise en place d’activités liées au sport féminin, etc.  Accompagnement de la ville pour les démarches auprès de l’Etat

14 50 e ANNIVERSAIRE PISCINE DE MIGNEAUX -Organisation d’une exposition photos à partir du 1 er juin. -Inauguration le 16 juin -Mise en place d’activités : -Maison Bleue : Aquaphobie, aquagym, natation -Autres activités…

15 EVENEMENTS A VENIR Evénements à venir durant la saison 2016/2017 : -Forum des Associations : Dimanche 4 septembre -Victoires du sport 2016 : Vendredi 2 décembre -La Pisciacaise : Du 23 au 26 Mars 2017


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