Présentation au sujet: "COLLEGE DES COLLINES VOYAGE EN Italie 40 élèves de 4° et 3° SEMAINE DU 24 AU 27 MARS 2015."— Transcription de la présentation:

1 COLLEGE DES COLLINES VOYAGE EN Italie 40 élèves de 4° et 3° SEMAINE DU 24 AU 27 MARS 2015

3 Départ de Rive de Gier le 24 mars: 00:3500:35 Première pose : 03:0003:00 Deuxième pose : 5h455h45 Arrivée à Milan : 8:158:15 Déjeuner au "bistrot centrale" : 8:238:23 Visite du Dôme: 9:359:35 Passage par la Galleria Vittorio Emanuele Visite du Théâtre de la Scala Arrivée au restaurant : 12:2512:25 Visite du château des sforza Arrivée à l'auberge de jeunesse : 18:1518:15 Dîner au restaurant : 19:3019:30 Nuit à l'auberge : 21:0021:00

4 Il duomo

5 La galleria Vittorio Emanuele Il Castello sforzesco

6 Castello Sforzesco : I Musei Le château abrite aujourd'hui le musée des instruments de musique, le musée de la sculpture et la Pinacothèque. La Pinacothèque occupe le premier étage

7 Grâce à la bibliothèque Trivulziana, c'est également un dépôt exceptionnel d'archives, de manuscrits et de livres.

8 Jacques-Antoine Vallin (1760- 1831) Le musée de Brera vue d’extérieur Voici quelques tableaux du musée de Brera

10 7h00 –> Petit déjeuner. 7h35 –> Montée dans le bus. 7h40 –> Récupération des pique-nique à mont Bianco 54. 9h10 –> Arrivée et montée dans le bateau à La Stresa. 9h45 –> Arrivée sur la première île : Isola Madre. 12h10 –> Arrivée sur la seconde île : Isola Dei Pescatori. 12h25 –> Pique-nique 13h40 -> Nous partons de l’île. 13h45 -> Arrivée sur la troisième île : Isola Bella. 16h00 –> Nous partons de l’île. 16h25 –> Nous prenons le bus pour rentrer à l'auberge. 17h55 –> Arrivée à l'auberge. 19h15 –> Dîner au restaurant.

11 « Isola Madre » - Le Lac Majeur Nous avons visité l'île Madre avec ses jardins et son palais. C'est la plus grande des îles Borromées. Cette île se démarque des autres grâce à ses jardins peuplés de fleurs et de plantes exotiques rares mais aussi par ses animaux en liberté avec les visiteurs (paons, perroquets, faisans, etc...). Puis, c'était au tour du palais qui date du XVIème siècle (16ème) avec ses ameublements de l'époque et son exposition de petits théâtres de marionnettes. Et à la fin on termine la visite par la boutique de souvenirs. DONFRANCESCO LucasMEILLER Thibault4°C

12 L'Ile Des Pêcheurs L'îles des pêcheurs est la plus petite des îles Borromées, elle accueille à bras ouverts les touristes, avec ses petites ruelles anciennes, ses restaurants typiques, les paysages qui s'ouvrent soudain à vos yeux et qui changent aussi vite qu’ils disparaissent, déconcertant et charmant à la fois les touristes qui se promènent le long des étroites ruelles ou des escaliers escarpés en galets.

13 ISOLA BELLA Le château des Borromées sur l'île Isola Bella est élégant et somptueux. L'île Bella conserve d’inestimables œuvres d’art : meubles, tapisseries, statues, peintures, ainsi que les singulières grottes à mosaïques. C'est dans ce palais que Bonaparte séjourna avec Giuseppina Beauharnais en 1797.

15 Le collège d’Olgiate Comasco Nous sommes partis vers 8h00 de l'auberge pour arriver a 9h30 à Olgiate, nous sommes allés à la mairie où nous avons été accueillis par nos correspondants.

18 Nous étions 10 élèves de 4° à ne pas participer au voyage à l’étranger….

19 DUHEM Fantine BETEMPS Candice Sortie

20 Départ Nous avions rendez-vous au collège à 8h15 pour pouvoir prendre le train à la gare SNCF (Société Nationale des Chemins de Fer Français). Après avoir marché jusqu’à la gare de Rive de Gier, nous avons attendus le train. Nous l’avons pris à 9h09 et nous sommes arrivés à 9h33 place Carnot à St Etienne.

21 Biennale du Design Arrivés à la Biennale du Design nous avons attendus dehors que Mr Brunel prenne les tickets pour pouvoir entrer. Une fois entrés, nous avons regardé huit expositions. Nous avons vu plein d’œuvres que nous ne voyons pas dans la vie quotidienne. Nous ne pouvions pas les toucher, des œuvres comme des œufs en tube, un vélo sans chaîne, un fauteuil en mousse, un rubis-cube pour aveugle, etc…

22 Œuvres Œufs en tube : Vélo sans chaîne : Fauteuil en mousse : Rubis-cube pour aveugle :

23 Le Pique-nique – le Golf Après avoir visité la Biennale du Design, nous avons marché jusqu’à un terrain où se trouvait un cirque et des animmaux attachés. Nous nous somes assis sur une petite bute pour pouvoir pique-niquer. Après avoir fini notre pique-nique nous avons repris la route à pied pour aller au golf.

24 … FIN Diaporama réalisé par les élèves de 4° C à partir des notes prises pendant le voyage en Italie du 24 au 27 mars 2015 et pendant la journée à Saint – Etienne.

Télécharger ppt "COLLEGE DES COLLINES VOYAGE EN Italie 40 élèves de 4° et 3° SEMAINE DU 24 AU 27 MARS 2015."