La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Notre journée au musée On s'est donné rendez-vous devant le collège. On est parti, avec nos camarades de 5 ème, en bus. Pendant le voyage, on a vu un.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Notre journée au musée On s'est donné rendez-vous devant le collège. On est parti, avec nos camarades de 5 ème, en bus. Pendant le voyage, on a vu un."— Transcription de la présentation:

1

2 Notre journée au musée On s'est donné rendez-vous devant le collège. On est parti, avec nos camarades de 5 ème, en bus. Pendant le voyage, on a vu un ancien tramway sur le chemin. Nous sommes tous arrivés sains et saufs au musée d'Arts et d'Histoire de Bruxelles. A notre arrivée, on nous a bien accueillis. On a mis nos sacs dans le vestiaire. Le matin, on a visité la partie qui concerne l'Égypte. On est monté à l'étage. On est allé voir les momies et la guide nous a montré une toile par terre. C'était le pays d' Égypte en pierres. On a vu aussi un caveau, sur lequel il y avait des dessins du jour et de la nuit. Nous avons aussi vu d'anciens parchemins. Ensuite, nous sommes redescendus pour aller chercher nos sacs et le midi, on a mangé des sandwichs, des chips, avec les 5 èmes, M. Coton et Melle Auzeral. L'après-midi, on a fait de la poterie avec de l'argile. On a choisi le dessin qu'on voulait. Tout le monde a pris une tête de renard, sauf Maxime, qui a fait une tête d'aigle. C'était facile ! Ensuite, on est allé chercher nos sacs dans les vestiaires. On a repris le bus à 15h30 et on est arrivé au collège à 17h. Mélanie, Alexandre, Kévin, Vincent 6ème S.E.G.P.A 6ème S.E.G.P.A.

3 Notre sortie à Bruxelles Jeudi 14 janvier 2010 Nous sommes partis à 8h30 pour Bruxelles, en bus. Nous avons mis 1h30 de trajet. Nous sommes arrivés à 10h au musée d' Arts et d' Histoire. Nous avons déposé nos sacs. Le matin, la classe de 5 ème SEGPA a visité l'exposition du monde arabe. Nous avons appris plusieurs choses, par exemple : leurs pantalons سِرْوال (« sarouel ») sont grands pour aller dans le désert à dromadaire. Nous avons pris des objets en photo. Vers midi, nous nous sommes regroupés avec les 6 ème SEGPA. Nous sommes allés manger nos sandwichs à la cafétéria. Vers 13h30, nous sommes partis sur la Route de la Soie. Nous avons entendu un chameau et on a vu un mort dans une petite boîte. Le guide nous a donné l'explication. Dès qu'il est mort, les vautours mangent son corps et les gens vont le récupérer, le mettent dans une caisse. Après notre visite en Chine, nous sommes allés dans les boutiques du musée acheter des souvenirs et dehors, on s'est pris en photo. Nous sommes partis du musée à 15h30. Et nous sommes arrivés au collège à 17h. Nous avons aimé les expositions du musée de Bruxelles et quand nous sommes allés à la boutique. Agathe, Cyr, Mehdy et Nicolas 5ème SEGPA

4 Le musée de Bruxelles Nous sommes partis le jeudi 14 janvier 2010 à 8h30 de Valenciennes pour aller au musée d'Arts et d'Histoire de Bruxelles. Nous sommes arrivés à 10h15. Nous avons déposé nos sacs dans un vestiaire. Ensuite, nous avons attendu une dame, qui nous a accompagnés toute la matinée, pour nous présenter le monde arabe. Nous avons vu pleins de monuments, des tapis, un casque, des vases, des bijoux, et une chaire, pour que l'Imam prêche. Nous avons appris que les Arabes portent des سِرْوال (« sarouel »), c'est-à-dire des pantalons larges. Vers midi, nous sommes allés chercher nos sacs dans les vestiaires, pour aller manger dans une salle. On a bien rigolé! L'après-midi, nous sommes allés sur la Route de la Soie, en Chine. On a vu un squelette humain (que la tête). En fin de journée, nous sommes partis au magasin de souvenirs. A 15h30, le bus nous attendait pour rentrer au collège. Nous sommes arrivés vers 17h. C'était une belle journée! François, José, Jonathan (avec la participation de Quentin) 5 ème SEGPA 5 ème SEGPA

5 Notre sortie à Bruxelles Nous sommes partis de Valenciennes, le jeudi 14 janvier 2010, en bus pour aller à Bruxelles (Belgique). Nous sommes arrivés vers 10h00-10h30. Nous sommes rentrés dans le musée, on a mis les cartables dans les vestiaires. Le matin, nous avons visité le monde arabe : on a vu plein de monuments, des statues et des vieux tapis de 2000 ans !!! Le midi, on a mangé au restaurant dans le musée. L' après-midi, nous avons visité la Route de la Soie. La soie, c'est doux et ça coûte très cher. Elle est transportée par des chameaux et vendue dans le monde entier. Avant de partir, nous sommes allés dans les magasins et on a pris des photos. Nous sommes partis de Bruxelles à 15H30 pour revenir à Valenciennes mais, en arrivant au collège, avec les bouchons on a eu du retard. On devait arriver à 16H30 mais nous sommes arrivés vers 17H. Notre avis : C'était très bien, mais quelquefois un peu long, mais, au moins, on a eu assez de temps pour goûter. Hugo, Morgan et Thomas 5ème SEGPA

6 Bruxelles, le jeudi 14 janvier 2009 Nous sommes allés à Bruxelles, en Belgique. Nous sommes arrivés à 10h30. Nous avons mis nos affaires dans les vestiaires. Le matin, nous avons visité le monde arabe. Nous avons appris que les Arabes sont musulmans. Les musulmans font des prières sur les tapis. Ils vont dans des mosquées. Nous avons même vu une porte qui était très vieille ! Ensuite, nous avons regardé les vitrines : il y avait des tapis, des vêtements, des assiettes, des mosaïques (carrelages). C'était beau ! La guide nous a expliqué que les hommes, mais aussi les femmes, portaient des pantalons pour pouvoir monter sur les chameaux. En plus, les pantalons sont larges parce qu'avec la chaleur, les habits collent ! Le midi, on s'est tous réunis dans une salle et on a mangé avec les 6 èmes. Nous avons fait un pique-nique. L'après-midi, on nous a parlé de la Chine et de la route de la soie. Les femmes mettent de la soie. Ce tissu est doux, il est cher. La soie est fabriquée par des vers. C'est leur cocon qu'on utilise. On a appris que les Chinois se déplacent aussi sur des chameaux. Ils transportent des tissus, des esclaves. Ce sont eux qui ont inventé le riz et les pâtes. Après, comme il nous restait du temps, nous sommes allés dans les boutiques. Avant de partir, on a pris l'air et Mme Auzeral nous a pris en photo. Nous avons trouvé la journée intéressante. Les objets dans le musée étaient splendides, magnifiques. En plus, tout s'est bien passé avec les autres. Laura, Laurie, Déborah, Cindy 5 ème S.E.G.P.A.


Télécharger ppt "Notre journée au musée On s'est donné rendez-vous devant le collège. On est parti, avec nos camarades de 5 ème, en bus. Pendant le voyage, on a vu un."

Présentations similaires


Annonces Google