La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le camion « Cest pas sorcier » à Bandol. Les 13 et 14 janvier, les élèves de cycle 3 ont eu la chance de visiter le camion de la découverte de la célèbre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le camion « Cest pas sorcier » à Bandol. Les 13 et 14 janvier, les élèves de cycle 3 ont eu la chance de visiter le camion de la découverte de la célèbre."— Transcription de la présentation:

1 Le camion « Cest pas sorcier » à Bandol

2 Les 13 et 14 janvier, les élèves de cycle 3 ont eu la chance de visiter le camion de la découverte de la célèbre émission « Cest pas sorcier ». Les CM1C vous font partager leur expérience. Nous voilà donc partis « à la découverte de nos 5 sens ».

3

4 Nous étions dans la salle du gout et de lodorat sur le panneau il y avait écrit les exercices et expériences quil y avait à faire il nous expliquait que notre odorat pouvait se tromper.

5

6 Nous sommes entrés dans la salle du goût et de lodorat. Il y avait des dessins de plats et un planisphère. On devait prendre un aimant et le poser sur le pays doù venait la nourriture.

7

8 On est dans la salle du goût et de lodorat il y avait un film sur le goût et lodorat quon était entrain de regarder. A côté, il y avait une expérience sur lodorat. Il fallait sentir les odeurs puis dire ce que cétait, et regarder la réponse.

9

10 Cette maquette du cerveau nous montrait comment fonctionne lodorat. Nous avons vu là aussi un film de courte durée comme dans toutes les autres salles. Là aussi cétait Jamy qui avait fait ce film à partir de cette maquette et du goût et de lodorat.

11

12 La salle du goût et de lodorat Nous sommes allés dans la salle de lodorat. Nous avons senti du chocolat, de la rose…mais ca ne sentait pas vraiment ce que cétait. Puis nous sommes allés dans la salle du goût, il fallait savoir dans quel pays se mangeaient les plats, comme des vers de terre, de la soupe, des araignées etc...

13

14 On était dans la salle du goût. Il y avait des cartes sur lesquelles il y avait des animaux. On était en train de regarder le film sur le goût.

15

16 On est dans la salle de lodorat. Il fallait sentir des odeurs dans des tubes le problème cest que ça ne sentait pas les bonnes odeurs.

17

18 On était dans la salle de lodorat. Jai senti lessence et aussi il y avait dautres parfums comme le chocolat, la rose…

19

20 Voici la maquette de lœil. Nous avons appris que lœil est très sensible à la lumière.

21

22 On est dans la salle de la vue il y avait des lunettes bizarres. Il fallait mettre la clef dans la serrure en carton. Puis à côté, il y avait des lunettes dessinées sur du carton il fallait les regarder avec les lunettes bizarres on aurait dit des vraies.

23

24 On était dans la salle de la vue et il y avait des phrases qui correspondaient à des images et il fallait les mettre dans lordre.

25

26 La salle de louïe On devait écouter des sons et dire si cétait un vrai son ou une illusion et après il fallait appuyer sur le bouton « réponse » et regarder si ce quon avait dit était juste. Il y avait 3 thèmes : la nature, les animaux marins …

27

28 Cette maquette de loreille servait à nous montrer comment était faite loreille. Nous avons vu un film réalisé par Jamy à partir de cette maquette.

29

30 Dans cette pièce, il y avait deux activités. Nous avons choisi lactivité la cloche des sons. Cette expérience nous a permis de savoir que si il ny a pas dair il ny a pas de bruit. Nous avons appuyé sur une sonnette le son était fort. Nous avons fait le vide dair grâce à un robinet dair. Nous avons vidé lair en appuyant 60 s sur une bouton. Ensuite nous avons encore appuyé sur la sonnette on ne lentendait presque pas. Nous avons ouvert le robinet dair, de lair est sorti. Le son est revenu.

31

32 Nous étions dans la salle de la vue, le panneau expliquait toutes les expériences à faire et tous les exercices quil fallait faire. il nous expliquait comment nos yeux arrivent à mettre les images quils voient dans notre cerveau.

33

34 Nous étions toujours dans la salle de la vue nous sommes en train de regarder le petit film que Jamie présentait sur lœil

35

36 On était dans la salle de la vue nous avons mis des lunettes et nous avons essayé de mettre la clé dans le trou mais cétait plus dur, cétait comme en 3D.

37

38 Cest la salle de la vue, il fallait mettre des lunettes avec des verres qui étaient inclinés vers la droite. Puis on prenait une clef, il fallait la mettre dans la serrure. Cétait un peu dur car on loupait le trou tout le temps.

39

40 Nous sommes dans la salle de louïe nous devions trouver si le bruit correspondait à un animal, à une machine.

41

42 Nous étions dans la salle du toucher il fallait tirer la toile qui représentait la peau dun bébé, dun enfant, dun adulte.

43

44 Nous étions dans la salle du toucher il y avait une chaise avec des piquants de mousse le groupe a bien aimé cette activité

45

46 Toute la classe est assise sur les bancs et elle regarde une vidéo. Elle parlait des 5 sens et disait que le 6ème sens était une science fiction et leur devise est « Un pour tous et tous pour un. » Quand un sens est en difficulté un autre sens laide, comme les Trois Mousquetaires.

47

48 Nous sommes dans une tente en train de regarder lémission de « Cest pas sorcier » qui parle des 5 sens. Il y a une devise (un pour tous, tous pour un) des trois mousquetaires, car les 5 sens saident.

49 Nous voulons remercier toute léquipe de « Cest pas sorcier » ainsi que les mamans dAndréa P., dAngela, de Killian V et le papa de Juliette qui ont été formidables !


Télécharger ppt "Le camion « Cest pas sorcier » à Bandol. Les 13 et 14 janvier, les élèves de cycle 3 ont eu la chance de visiter le camion de la découverte de la célèbre."

Présentations similaires


Annonces Google