La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

32ème du Temps Ordinaire Cycle B “Laudate pueri” (4’53) de Mendelssohn (Montserrat) rappelle la grandeur des «petits», telle la veuve Regina.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "32ème du Temps Ordinaire Cycle B “Laudate pueri” (4’53) de Mendelssohn (Montserrat) rappelle la grandeur des «petits», telle la veuve Regina."— Transcription de la présentation:

1

2 32ème du Temps Ordinaire Cycle B “Laudate pueri” (4’53) de Mendelssohn (Montserrat) rappelle la grandeur des «petits», telle la veuve Regina

3 Dernier séjour de Jésus à Jérusalem Conclusion de son enseignement: la valeur de ce que nous faisons, ne dépend pas de la quantité, mais du cœur de chacun Blocs du mur support du parvis du Temple

4 En bas, murs du supoprt du parvis du temple En haut, lieu du Temple (évangile d’aujourd'hui)

5 Mc 12,38-44 En ce temps-là, dans son enseignement, Jésus disait aux foules : « Méfiez-vous des scribes, qui tiennent à se promener en vêtements d’apparat et qui aiment les salutations sur les places publiques, les sièges d’honneur dans les synagogues, et les places d’honneur dans les dîners. Images du mur des lamentations (support du Temple )

6 Ne faisons pas attention à ceux qui occupent les lieux d’honneur D’après l’évangile les plus importants sont ceux qui servent

7 Ils dévorent les biens des veuves et, pour l’apparence, ils font de longues prières : ils seront d’autant plus sévèrement jugés. »

8 Les prières des humbles, rachètent les hautains Celle-ci est aussi une tache sacerdo- tale, bien que beau- coup ne réalisent pas

9 Jésus s’était assis dans le Temple en face de la salle du trésor, et regardait comment la foule y mettait de l’argent. Beaucoup de riches y mettaient de grosses sommes. Une pauvre veuve s’avança et mit deux petites pièces de monnaie.

10 Les pauvres, en cachette, partagent souvent ce qu’ils sont et le peu qu’il possèdent Les riches, souvent, avec vanité, don- nent des miettes du beaucoup de ce qu’ils possèdent

11 Jésus appela ses disciples et leur déclara : « Amen, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis dans le Trésor plus que tous les autres. Car tous, ils ont pris sur leur superflu, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a mis tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre. »

12 La veuve qui est vraiment pauvre, souvent est celle qui plus donne Très souvent, elle donne aux autres ce dont elle a besoin : sans penser à sa fatigue, ou à son effort. Lisez: «Las mujeres son el motor del mundo» http://docemiradas.net/2014/12/http://docemiradas.net/2014/12/

13 Au dessus des chefs religieux, Jésus met comme modèle une femme, VEUVE et pauvre. Sans occuper des lieux privilégiés, sans nom ni des titres spéciaux, cette femme est mise par Jésus comme modèle à la COMMUNAUTÉ. Avons-nous besoin que Jésus nous parle plus clairement ? CONCLUSION aux ÉVANGILES:

14 Seigneur, aide-nous à estimer nos actes à la lumière de l’évangile, et à donner de ce que nous avons pour vivre, que ce soit beaucoup, que ce soit peu.

15 Moniales de St. Benoît de Montserrat www.benedictinescat.com/montserratwww.benedictinescat.com/montserrat


Télécharger ppt "32ème du Temps Ordinaire Cycle B “Laudate pueri” (4’53) de Mendelssohn (Montserrat) rappelle la grandeur des «petits», telle la veuve Regina."

Présentations similaires


Annonces Google