La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Leçon 9 La Description. La description des personnes Qui est-ce? C’est un copain. Comment s’appelle-t-il? Il s’appelle Marc. Quel âge a-t-il? Il a seize.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Leçon 9 La Description. La description des personnes Qui est-ce? C’est un copain. Comment s’appelle-t-il? Il s’appelle Marc. Quel âge a-t-il? Il a seize."— Transcription de la présentation:

1 Leçon 9 La Description

2

3 La description des personnes Qui est-ce? C’est un copain. Comment s’appelle-t-il? Il s’appelle Marc. Quel âge a-t-il? Il a seize ans. Comment est-il? Il est petit. Il est blond. Qui est-ce? C’est une copine. Comment s’appelle-t-elle? Elle s’appelle Sophie. Quel âge a-t-elle? Elle a quinze ans. Comment est-elle? Elle est grande. Elle est brune.

4 Les personnes **une personne une étudiante une élève une camarade une femme woman **un professeur, une prof une voisine **une personne un étudiant student un élève pupil un camarade classmate un homme man **un professeur, un prof un voisin neighbor

5 La description physique Il est… grandpetit brune blond beau handsome jeune young Elle est… grandepetite brun blonde belle/jolie beautiful/pretty jeune young

6 Grand?

7 Brun?

8 Beau?

9 Blond?

10 Petit?

11 Jeune?

12 Belle?

13 Jeune?

14 Grande?

15 Petite?

16 Brune?

17 Jolie?

18 Describe Yourself Write a short paragraph about yourself. Include the following information: –Your name –Your age –That you’re a student –Two physical traits DO NOT try to translate word for word…think in FRENCH!!!

19 Describe a Classmate Write a short paragraph about a classmate of the opposite gender. Include the following information: –His/her name –His/her age –That he/she is a classmate –Two physical traits

20 Tomorrow… Bring a magazine picture of a person, or I will assign one to you.

21 roux (rousse) – red-head fort (forte) – strong faible – weak laid (laide) – ugly moche – plain, ugly âgé (âgée) – older vieux (vieille) – old 1. Elle s’appelle Juliette. 2. La femme a trente ans. 3. Elle joue au golf. 4. Juliette aime les sports. 5. Elle est brune. 6. Elle n’est pas rousse. 7. Elle est grande. 8. Elle n’est pas vieille. 9. Elle est jolie. 10. Elle n’est pas faible. SKIPPING LINES… You will write a total of 7 complete sentences (5 affirmative, 2 negative) describing your photo. You may talk about the person’s name, age, what they like to do, BUT YOU MUST USE SOME ADJECTIVES! Be sure your adjectives agree with the person you are describing (masculine or feminine)!! Use the adjectives on p.139 in your book and / or the supplemental list at the bottom of this page. Be sure to use the MASCULINE adjectives for men and the FEMININE adjectives for women!

22 Les objets Qu’est-ce que c’est? C’est… Ce sont… What is it? What’s that? It is… That’s… They are… Qu’est-ce que c’est? C’est un livre. Ce sont des livres.

23 Je sais. Je ne sais pas. Regarde ça. Quoi? Ça, là-bas. I know. I don’t know. Look at that. What? That, over there.

24 Quelques Objets (a few objects) un objet un crayon un stylo un téléphone un livre un cahier un sac une chose une montre une raquetteune guitare une affiche/un posterune calculatrice thing Remember: In French, all nouns have to have an article. These articles show us the gender of the noun. What articles are used for masculine nouns? Feminine nouns?

25

26 Est-ce que tu as…? Oui, j’ai… Do you have…? Yes, I have… Est-ce que tu as une moto? Oui, j’ai une moto.

27 Quelques objets un portable un appareil-photo un baladeurun CD une téléun DVDune cassette vidéoun ordinateur une radioune radiocassette une chaîne hi-fi une mini-chaîne une voiture une auto un vélo/une bicycletteune mobyletteun scooterune moto

28 le verbe: marcher 2 meanings… for people: to walk for objects: to work Regular –er verb je marchenous marchons tu marchesvous marchez il marcheelles marchent Examples: Je marche le lundi et le mercredi. I walk Mondays and Wednesdays. La voiture ne marche pas. The car doesn’t work.

29 Subject pronoun replacement: saying “it” Masculine singular nouns can be replaced by il Le portable marche bien. > Il marche bien (It works well.) Feminine singular nouns can be replaced by elle La voiture ne marche pas. > Elle ne marche pas. (It doesn’t work.)

30

31

32 Dans ma chambre, il y a… un lit une chaise un bureau une table une porte une lampe une fenêtre

33 Les prépositions Où est Félix? Félix est … dans le lit sur le lit sous le litdevant le lit derrière le lit

34

35

36 1. Le policier est _________ la voiture. 2. L’homme est _________ la voiture. 3. Le chien est _________ la voiture. 4. Le chat est _________ la voiture. 5. Le vélo est _________ la voiture.

37 Mon ordinateur/mon PC un écran la souris le clavier un cédérom (un CD-ROM) un ordinateur portable (un PC portable) une imprimante un jeu d’ordinateur envoyer un mail (un mél) to send an e-mail surfer sur l’Internet (sur le Net) to surf the Internet chatter to chat (online) télécharger to download


Télécharger ppt "Leçon 9 La Description. La description des personnes Qui est-ce? C’est un copain. Comment s’appelle-t-il? Il s’appelle Marc. Quel âge a-t-il? Il a seize."

Présentations similaires


Annonces Google