La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Différentes premières de couverture du livre. L’auteur du livre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Différentes premières de couverture du livre. L’auteur du livre."— Transcription de la présentation:

1 Différentes premières de couverture du livre. L’auteur du livre.

2  Présentation du livre. Présentation du livre.  Présentation de l’auteur. Présentation de l’auteur.  Je réponds aux questions. Je réponds aux questions.

3 Texte.La page de couverture.  Ce livre est paru en 1972.  L’auteur est Driss Chraïbi.  « La Civilisation, ma Mère!... » est un roman.  L'auteur s'inspire à la fois de sa rencontre avec une Ecossaise et de sa propre mère, pour créer le personnage principal du récit.

4 Texte.L’auteur.  L’auteur du livre La Civilisation, ma Mère!... est Driss Chraïbi.  Il est né le 15 juillet 1926 à El Jadida, au Maroc.  Il s’agit d’un écrivain marocain de langue française.  Il écrit des romans, des romans policiers, de la littérature d’enfance et de jeunesse.  Ses 3 œuvres principales sont « Le Passé simple », « Les Boucs » et « La Civilisation, ma Mère!... »  Il est décédé le 1 er avril 2007, à Crest. Il avait 80 ans.

5  L’épisode du livre qui m’a le plus marquée commence au chapitre 3, Partie 1, à la page 31.  La mère fait une étrange découverte : celle de la radio. Ses deux fils lui disent que c’est « Kteu », une boîte qui donne des nouvelles du monde entier et qui chante. Mais la mère ne comprend pas et se demande comment cette boîte peut « parler ». Ils lui répondent que c’est de la magie. Alors elle croit qu’un magicien vient tous les jours animer cette boîte. Elle finit par en prendre soin, lui donne à manger et à boire et l’éteint le soir pour qu’il se repose.  Cet épisode m’a marquée car je trouve que c’est le passage le plus drôle et le plus simple à comprendre. C’est assez étrange de se dire que la mère fait tout cela car elle croit ses garçons et à la magie au point de donner des repas à la radio et de lui parler.

6  Je n’ai pas trop aimé ce livre car ce n’est pas, habituellement, le type de livres qui m’intéresse. J’aime plus les livres fantastiques et les romans policiers.  Je l’ai trouvé un peu difficile, je n’ai pas compris toute l’histoire. Il y a beaucoup de mots compliqués. Je trouve que chaque chapitre parle de choses complètement différentes. Par exemple, au chapitre 9 partie 1, on explique que les deux frères emmènent leur mère au bal ; et au chapitre suivant, on parle de chevaux.  Je trouve que certains chapitres sont inutiles. Les explications qui sont à l’intérieur ne servent à rien dans l’histoire. Pour moi, l’histoire du livre n’est pas intéressante. Pour moi, la mère a tout simplement une « vie banale », rien d’extraordinaire, donc je ne comprends pas le but de l’auteur.

7


Télécharger ppt "Différentes premières de couverture du livre. L’auteur du livre."

Présentations similaires


Annonces Google