La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Leçon 12 pour le 18 juin 2016. « En répandant ce parfum sur mon corps, elle l'a fait pour mon ensevelissement. » (Matthieu 26.12) Peu de temps avant sa.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Leçon 12 pour le 18 juin 2016. « En répandant ce parfum sur mon corps, elle l'a fait pour mon ensevelissement. » (Matthieu 26.12) Peu de temps avant sa."— Transcription de la présentation:

1 Leçon 12 pour le 18 juin 2016

2 « En répandant ce parfum sur mon corps, elle l'a fait pour mon ensevelissement. » (Matthieu 26.12) Peu de temps avant sa mort, Jésus a été oint par Marie, avec un parfum de nard très cher (Jean 12.1-3). Où les disciples - dirigés par Judas - ont déploré le gâchis, Jésus a vu un cœur débordant de gratitude pour le pardon immérité (Luc 7. 47). Dieu nous a dotés d'un libre arbitre. Dans les scènes qui ont précédé la passion, nous voyons comment des personnes distinctes ont utilisé cette liberté dans leur relation avec Jésus : Marie a décidé de l'honorer; les dirigeants de le condamner ; Judas de le trahir ; Pierre de le nier. Et moi : qu'est-ce que je fais avec Jésus ? Est-ce que j’utilise ma liberté pour lui donner aussi l'offrande d'un cœur reconnaissant ?

3 « Bien peu parmi nous comprennent tout ce que le Christ est pour eux. Autrement, ils montreraient le même amour que Marie, et l’onction serait généreusement accordée. Ils ne considéreraient pas le parfum coûteux comme une perte. La plus belle offrande faite au Christ ne serait pas jugée trop coûteuse; aucun renoncement, aucun sacrifice, consenti pour lui, ne paraîtrait trop grand. » (E. G. White, Jésus-Christ, p. 558.)

4 « Il prit ensuite une coupe ; après avoir rendu grâce, il la leur donna en disant : Buvez-en tous : c'est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu en faveur d'une multitude, pour le pardon des péchés. Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu'au jour où je le boirai avec vous, nouveau, dans le royaume de mon Père. » (Matthieu 26.27-29)

5 « Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort. » (Matthieu 26.38, Colombe) La transgression de la Loi implique la mort éternelle du transgresseur (Romains 6.23). Pour éviter cela, Jésus il a dû porter le péché sur la croix, prenant ainsi la place du pécheur. Il craignait que cela signifie la séparation éternelle du Père. L'éternité ne suffira pas pour comprendre l'amour immense que Jésus a montré pour nous depuis Gethsémané jusqu'à la croix. « Puis il s'avança un peu, tomba face contre terre et pria ainsi : Mon Père, si c'est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas comme moi, je veux, mais comme toi, tu veux. » (Matthieu 26.39)

6 « Judas jeta les pièces d'argent dans le sanctuaire et s'éloigna pour aller se pendre. » (Matthieu 27.5)

7 « Alors il se mit à jurer, sous peine de malédiction : Je ne connais pas cet homme ! Aussitôt un coq chanta. » (Matthieu 26.74)

8 « Tout homme est libre de choisir son maître. Personne n’est si bas tombé, personne n’est si avili, qu’il ne puisse trouver en Christ sa délivrance. Aucun cri d’une âme en détresse, même si ce cri ne peut se traduire par des mots, ne reste sans réponse. Ceux qui consentiront à faire alliance avec le Dieu du ciel ne seront pas abandonnés au pouvoir de Satan ou à l’infirmité de la chair. Les esprits des ténèbres lutteront pour retenir une âme sous leur domination, mais les anges de Dieu déploieront en sa faveur une puissance supérieure. Le Seigneur dit: “Le butin de l’homme fort lui sera-t-il arraché et les justes, retenus captifs, seront-ils délivrés? Ainsi parle l’Éternel: Oui, les captifs de l’homme fort lui seront enlevés et la proie de l’homme violent lui sera arrachée. Car je serai ton champion contre tes adversaires et c’est moi qui délivrerai tes enfants ». (E. G. White, Jésus-Christ, ch. 26, p. 242.)


Télécharger ppt "Leçon 12 pour le 18 juin 2016. « En répandant ce parfum sur mon corps, elle l'a fait pour mon ensevelissement. » (Matthieu 26.12) Peu de temps avant sa."

Présentations similaires


Annonces Google