Présentation au sujet: "Jessica Daly Ruth O’Brien Grainne Boyle. Le Voyage Vendredi 9h Nous avons voyagé de Dundalk à Dublin en voiture. Le voyage a duré 1h et il était très."— Transcription de la présentation:

1 Jessica Daly Ruth O’Brien Grainne Boyle

2 Le Voyage Vendredi 9h Nous avons voyagé de Dundalk à Dublin en voiture. Le voyage a duré 1h et il était très ennuyeux. Nous sommes arrivées à l’aéroport à 10h. Nous avons reçu nos cartes d’embarquement.

3 Le Vol Les billets étaient réservés sur l’internet. Avant prenant l’avion, nous avons mangé du petit déjeuner à l’aeroport. Nous avons embarqué à 12h et nous sommes arrivées à Lyon à 3h.

4 L’arrivée à Lyon Quand nous sommes arrivées à Lyon, nous sommes allées en autobus à Grenoble. Grenoble est situé 130 kilomètres de Lyon. Nous avons mangé du pizza et ensuite nous sommes allées au “Joue du loup” C’est une station de ski dans les Alpes. C’était après minuit quand nous sommes arrivées et nous nous sommes couchées.

5 L’Hébergement Le logement était rudimentaire mais propre. Il y avait quatre lits dans chaque appartement et une kitchenette. Il y avait beaucoup de restaurant et magasins près de notre hébergement mais nous avons mangé dans le même restaurant chaque matin et nuit.

6 La Nourriture La nourriture était différente de la nourriture en Irlande. Nous avons goûté la viande crue pour la première fois et c’était dégoûtant Il y avait un œuf cru avec des pâtes et le matin nous avons bu du thé dans un bol. C’était bizarre!! Nous avons mangé du pain au chocolat chaque matin et c’était délicieux!!

7 Samedi C’était notre première jour sur les pistes du ski Nous avons commencé sur les petites pistes mais après midi, nous avons commencé sur la piste verte et c’était effrayant! La journée était fatigante mais c’était géniale!!

8 L’école du Ski Les moniteurs de ski étaient très sympas et gentils. Ils étaient toujours de bonne humeur, ce qui était bien pour nous parce que c’était difficile de temps en temps. Notre moniteur préféré était Ben. Il était très beau et très drôle! C’est Ben!

9 Les Moniteurs de Ski

10 Les Pistes du Ski Il y avait quatre pistes du ski - Verte – C’était assez simple Bleue – C’était plus difficile Rouge – C’était très difficile!! Noire – C’était incroyable!

11 Après Ski Chaque soir nous avons fait des activités différentes. Samedi soir - nous sommes allées au pub pour le karaoké. C’était très amusant! Dimanche soir – nous avons fait du “bum boarding”. C’est quand vous glissez la piste de ski sur une carte plastique.

12 Après Ski Lundi soir - nous sommes restées dans nos appartements parce que nous étions épuisées. Mardi soir - nous sommes allées au cinéma pour regarder “Bridget Jones Diary” en anglais. Le cinéma était tr è s petit. Mercredi soir - nous sommes allées à la salle de jeux Jeudi soir – nous sommes retournées au pub!

13 Les Accidents!! Il y avait quelques accidents sur les pistes Notre amie Sarah est tombée sur la piste rouge et elle a cassé la jambe Aine s’est fracassée contre dans une barrière!

14 Le Vol de Retour Le vol de retour était très turbulent Il y avait une tempête sur les Alpes, il était très effrayant Les lumières ont clignoté et l’avion était très cahotant Après quelques minutes, la turbulence s’est terminée. C’était un soulagement!

15 Les Bonnes Nouvelles À l'aéroport nous avons entendu que l’école serait fermée pour une semaine Il y avait un très mauvais orage et l’école a été endommagée Tout le monde était heureux! La fin de notre vacances était formidable

16 Le Retour en Irlande Nous sommes arrivées en Irlande vendredi après- midi Il y avait un long delai pour recueillir les sacs à l'aéroport Nous avons mangé à Dublin, puis, nous sommes retournées à Dundalk

17 Les Prix Le voyage était assez cher mais c’était agréable! Le prix total était de 850€, y compris le vol, l’autobus, l’hébergement, les leçons de ski avec les moniteurs, le petit déjeuner et le dîner pour la semaine. Nous avons dépensé environ 100€ pour le déjeuner, les boissons, les jeux dans la salle de jeux et les cadeaux pour nos familles, par exemple du chocolat, du fromage et une bouteille de vin pour mon père!

Télécharger ppt "Jessica Daly Ruth O’Brien Grainne Boyle. Le Voyage Vendredi 9h Nous avons voyagé de Dundalk à Dublin en voiture. Le voyage a duré 1h et il était très."