La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

12 MYTHES QUI POURRAIENT RUINER VOTRE JEU DE GOLF. par Tom Wishon (avec Tom Grundner) (Cliquez pour continuer.)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "12 MYTHES QUI POURRAIENT RUINER VOTRE JEU DE GOLF. par Tom Wishon (avec Tom Grundner) (Cliquez pour continuer.)"— Transcription de la présentation:

1

2 12 MYTHES QUI POURRAIENT RUINER VOTRE JEU DE GOLF. par Tom Wishon (avec Tom Grundner) (Cliquez pour continuer.)

3 Introduction AINSI VA LE MONDE !!! Chaque année, les golfeurs dépensent plus de 3 Milliards de dollars en matériel. Malheureusement, une bonne partie de cette somme énorme est dépensée en matériel qui ne satisfera pas - et qui ne pourra jamais satisfaire - la plupart des golfeurs. Outre un gaspillage considérable, cela mène beaucoup de golfeurs à une vraie frustration qui peut aller jusquà leur faire abandonner ce sport. Or, une grande partie de ce gaspillage et de cette frustration pourraient être évités si seulement les golfeurs en savaient davantage sur le matériel quils ont en mains. (Cliquez pour continuer.)

4 Introduction Cette présentation énumérera 12 mythes, 12 idées reçues à propos du matériel de golf, idées auxquelles les golfeurs restent attachés, et qui cependant sont fausses. Examinez ces mythes un par un et réfléchissez à ceux que vous approuvez. Après chaque mythe viendra un écran succinct où vous sera expliqué pourquoi laffirmation en question est fausse. Si vous voulez plus dinformations, adressez vous à NIMPORTE QUEL CLUBMAKER PROFESSIONNEL, ou lisez un de nos livres : The Search for the Perfect Golf Club (A la Recherche du Club Parfait, ou 12 Myths That Could Wreck Your Golf Game (12 Mythes Qui Pourraient Anéantir Votre Jeu De Golf). (Cliquez pour continuer.)

5 C est le bon sens, non ? C est la marche du progrès et le reste, n est-ce pas ? Avec toutes ces nouvelles technologies – les nouveaux métaux et les nouveaux designs – ces clubs DOIVENT être meilleurs ! (Cliquez pour continuer) MYTHE N°1. Les clubs de golf modernes vont plus loin que ceux créés il n y a que quelques années.

6 FAUX! L essentiel de ce que vous constatez provient d une astuce marketing que jappelle le virus du loft décroissant. Chaque année, dans le but de dire que leurs clubs portent la balle plus loin, les fabricants en réduisent discrètement le loft et en augmentent la longueur. Cette année, un fer 6 enverra la balle aussi loin que votre vieux fer 5 parce que, si en vous mesurez le loft, vous constaterez que CEST un fer 5 – ou que cétait un fer 5, peu importe. (Cliquez pour continuer)

7 MYTHE N°2. Plus mon driver est long, plus je pourrai aller loin. Il paraîtrait logique de penser que plus le club est long, plus larc de swing sera long et plus la tête se déplacera rapidement. Et plus vite va la tête, plus loin va la balle, nest-ce pas ? (Cliquez pour continuer )

8 FAUX ! Tous les tests montrent que le gain moyen en distance entre un driver de 43 pouces et un de 45 pouces est dUN ENORME METRE ! Le problème est que plus le driver est long, plus il est difficile à contrôler. Aussi, avec les drivers standards actuels, pris directement dans les rayons des magasins, vous achetez également un pourcentage plus élevé de coups décentrés qui vous vaudront 10 mètres de plus dans la mauvaise direction. Les joueurs du Tour utilisent en moyenne des drivers de 44,5 pouces de long. Sils pouvaient driver avec des shafts de 45 pouces, ils le feraient, bien sûr. Mais ils ne le peuvent pas, alors quelles sont vos chances, A VOUS, d y arriver ? CONSEIL: Le facteur déterminant dans la précision dun driver est sa longueur. Faites analyser votre driver afin dêtre sûr quil est à la longueur qui vous convient. La plupart des golfeurs ont des drivers BEAUCOUP trop longs. (Cliquez pour continuer)

9 MYTHE N°3. Plus le loft de mon driver est faible, plus la balle ira loin. Beaucoup de golfeurs amateurs pensent que si ils font une belle trajectoire bien tendue, la balle ira plus loin que si cest un genre de courbe en cloche. Mais est-ce bien vrai ? (Cliquez pour continuer)

10 FAUX ! La distance à laquelle un driver peut envoyer la balle est fonction de son loft et de la vitesse à laquelle la tête se déplace. Plus la vitesse de swing est basse, plus le loft doit être élevé. Imaginez que vous faîtes gicler leau d un tuyau darrosage et que quelquun diminue la pression. Quelle est la première chose que vous aller faire pour augmenter la distance ? Cest ça : vous allez viser plus haut et donc vous augmentez langle du jet. Si vous avez un superbe nouveau driver de 9 ou 10 degrés, il vaudra mieux que vous ayez, aussi, une vitesse de swing de 115 mph (et avec du contrôle) pour aller avec. Si ce n est pas le cas, vous aurez besoin de plus de loft pour envoyer la balle à VOTRE distance maximum. CONSEIL : Allez voir un clubmaker professionnel qui pourra mesurer votre vitesse de swing. Il, ou elle, pourra vous dire quel loft vous convient le mieux. (Cliquer pour continuer)

11 MYTHE N°4. Plus la tête est grosse, mieux cest. Elles sont partout – les têtes de drivers qui approchent de la taille du filtre à huile de votre voiture. Plus elles sont grosses, mieux ça DOIT marcher nest-ce pas ? Sinon, pourquoi tout le monde les ferait ainsi ? (Cliquez pour continuer)

12 FAUX ! Les fabricants de clubs de golf peuvent faire toutes les têtes les plus démesurées quils veulent, quand ils le font ils doivent également faire des faces plus épaisses afin quelles nenfreignent pas les règles de lUSGA. Cela rend impossible l obtention d un quelconque avantage réel par le biais d une plus grosse tête. En fait, une tête plus grosse POURRAIT vous permettre de frapper la balle un petit peu plus haut, et POURRAIT procurer un peu plus de résistance à la torsion, et POURRAIT vous donner davantage de confiance. Et ça POURRAIT aussi être… encore une astuce marketing. CONSEIL : Quand vous choisirez un driver, allez voir un clubmaker professionnel qui vous proposera une grande variété de têtes, de toutes tailles, parmi lesquelles vous pourrez choisir. (Cliquez pour continuer)

13 MYTHE N°5. Je joue un shaft stiff, cest écrit dessus. Quand jachète une bouteille de soda précisant que son contenu est de 250 cl ; mieux vaut quelle contienne réellement 250 cl. Quand j achète une voiture plébiscitée pour son moteur de 2 litres ; mieux vaut quelle ait réellement un moteur de 2 litres. Pourquoi en serait-il autrement pour les shafts de vos clubs ? (Cliquez pour continuer)

14 FAUX ! Le S (ou R, ou X, ou L) que vous voyez sur votre shaft est totalement dénué de sens. Le problème est quil ny a pas de référence dans lindustrie du matériel de golf sur ce qui constitue un flex S (ou R, ou X, ou L). Le S dun fabricant correspond au R dun autre, qui est encore le X dun troisième. Il ny a même pas de cohérence ENTRE les divers modèles de shafts dun même fabricant. CONSEIL : Si vous voulez connaître le véritable flex de votre shaft, allez voir un clubmaker professionnel qui pourra en mesurer la fréquence, ou encore mieux, le profil. Il, ou elle, pourra aussi VOUS tester pour voir quelle est la flexibilité qui convient à votre swing et quels sont les shafts qui correspondent effectivement à cette flexibilité. (Cliquez pour continuer)

15 MYTHE N°6. Les clubs plus récents ont des sweetspots plus grands. C est logique, nest-ce pas ? Si la tête de club est plus grosse, le sweetspot doit être plus gros. Dailleurs, nest-ce pas ce que l on vous dit dans à peu près toutes les publicités ? (Cliquez pour continuer)

16 FAUX ! Le sweetspot (officiellement connu comme le Centre de Gravité) est un point qui est à peu près de la taille d une tête d épingle. Il ne peut pas grossir. Il ne peut pas rétrécir. Il est... tout simplement. Un sweetspot plus gros tel que vanté par la publicité est (encore une fois) une truc marketing et na, en réalité, aucun fondement. Maintenant, ce que lon POURRAIT dire est que la tête, en raison de sa taille, pourrait avoir une plus grande résistance à la torsion si, ou quand, vous frappez la balle de manière décentrée. Ca, ça pourrait être vrai, mais ça na rien à voir avec un plus grand sweetspot. CONSEIL : Il y a des dizaines, si ce nest des centaines de conceptions de têtes de club. Quelques unes des publicités sont vraies, dautres non. Laissez votre clubmaker professionnel vous aidez à les distinguer les unes des autres. (Cliquez pour continuer)

17 MYTHE N° 7. Les clubs de femmes sont conçus pour les femmes. Je viens juste dacheter une série Lady Shazam 3000s pour ma femme. Comment pourraient-ils être AUTRE CHOSE que des clubs pour femmes? Enfin, même les caractères étaient roses ! (Cliquez pour continuer)

18 FAUX ! Ca me fait de la peine de le dire, mais, très généralement, les femmes ne sont pas gâtées pour ce qui est des clubs. Observez le loft, le poids de la tête et la conception des têtes de clubs sur la série « Lady » que vous venez dacheter. Maintenant, comparez les à ceux de la série homme provenant de la même marque. Vous voyez une quelconque différence ? (mis à part la gravure rose ?) Bon, il est possible que vous en trouviez ; mais beaucoup trop souvent, vous nen trouverez pas. Beaucoup, si ce nest la majorité des fabricants trouvent quil nexiste pas un marché pour les femmes assez grand pour justifier une conception différente, ni un usinage différent. Il en résulte des clubs qui ne fonctionneront pas convenablement avec la plupart des swings féminins. CONSEIL : Allez ! Faites en sorte que votre femme ait des clubs qui lui soient correctement adaptés par un clubmaker professionnel. (Cliquez pour continuer)

19 MYTHE N°8. Je vais simplement raccourcir une série pour mes enfants. Ca ira bien comme ça... Mon père a raccourci ses vieux clubs en les coupant, et ça ma suffit pour apprendre. Si ça a marché pour moi, ça ira pour mon fils ou pour ma fille. (Cliquez pour continuer )

20 FAUX ! Une série coupée sera presque certainement trop lourde, trop dure, avec de mauvais loft, une mauvaise configuration et probablement de mauvaises longueurs de shafts. Pour le reste, elle conviendra tout à fait. Bien sûr, cest le bon sens d essayer de trouver un vieux club (de préférence junior) pour voir si votre enfant sintéresse vraiment au golf. Mais dès quil commencera à demander un autre seau sur le practice, ou se plaindra parce que vous voulez partir trop tôt, cest quil sera temps de lui trouver des clubs qui lui soient adaptés. CONSEIL : La plupart des clubmakers professionnels pourront vous faire une série junior sur mesure pour moins cher quune série toute faite. (Cliquez pour continuer)

21 MYTHE N°9. Mon club est le même que celui que joue Tiger Woods. Hé, je vois bien les casquettes et les T-shirts que portent les pros. Je vois ce quils sortent de leurs sacs. Cest pour ça jai acheté ma série actuelle. Si ces clubs sont suffisamment bons pour Tiger, ils le sont aussi certainement pour moi. (Cliquez pour continuer)

22 FAUX ! En dépit de ce que vous pensez voir à la télévision, vous serez probablement toujours à des années lumière dobtenir un ensemble de clubs qui seraient presque comme ceux quutilisent les joueurs du Tour. (Et franchement, vous nen voudriez pas.) Leurs clubs sont, par rapport aux vôtres, comme ce quest une formule 1 par rapport à la voiture qui est dans votre garage. Elles ont peut-être la même forme générale, mais toute comparaison sarrête là. Jai fabriqué des séries pour plusieurs joueurs du Tour. En fait, jai conçu la dernière série de Payne Stewart, ce qui ma pris plus de 300 HEURES. Et vous voulez comparer CA avec ce que vous venez juste de prendre dans le rayon ? CONSEIL : Oubliez le battage publicitaire. Trouvez un clubmaker professionnel qui pourra ajuster une série à vos besoins spécifiques. (Cliquez pour continuer)

23 MYTHE N°10.Tout club qui nest pas d une marque connue est de la camelote. Il y a toutes sortes de rebuts et de clones sur le marché. Jen ai suffisamment lu sur le sujet pour savoir m en garder et coller aux grandes marques. (Cliquez pour continuer)

24 FAUX ! (… Probablement) Si vous voulez parlez de copies de clubs existants, alors vous avez raison. En plus dêtre illégales, cest, en général, de la camelote. Mais si vous pensez que tout ce qui nest pas une grande marque ne peut être quun rebut devant être évité, alors vous avez tort. Certains de ces fabricants sans marque connue produisent quelques uns des clubs les plus excellents, les plus novateurs et de la plus haute qualité qui puisse exister ! CONSEIL : Cherchez un clubmaker professionnel qui vend mes têtes Wishon Golf Technology. Jirai droit au but. Je suis prêt à comparer mes têtes avec celles de nimporte quelle marque qui compte pour vous – nimporte où, nimporte quand, et daprès nimporte quel critère. (Cliquez pour continuer)

25 MYTHE N°11. Mes clubs ont été fittés" au practice (ou dans un magasin, ou dans un pro shop). On ma déjà fait un fitting. Je veux dire quil y avait plein déquipements informatiques sophistiqués et le type semblait savoir de quoi il parlait. (Cliquez pour continuer)

26 PEUT-ETRE ETAIT-CE LE CAS, PEUT-ETRE PAS. Il y a toutes sortes de gens revendiquant quil font des clubs adaptés sur mesure et peut-être que vous avez été testé sur un matériel vraiment impressionnant. Mais, vous faîtes deux suppositions. Tout dabord, vous présumez que la personne qui était en train de regarder les données produites par tout ce matériel savait vraiment bien de quoi il sagissait. Deuxièmement, même si elle le savait, vous a-t-elle vendu des clubs fabriqués de manière à convenir parfaitement à votre swing, ou alors ont-ils simplement été choisis parmi les séries quelle avait justement dans le magasin à ce moment là ? CONSEIL : Un clubmaker professionnel ne se limite pas à une poignée doptions quil se trouve justement avoir en rayon dans son magasin. Il, ou elle, a accès, littéralement, à des tonnes de conceptions de têtes, de shafts et de grips. (Cliquez pour continuer)

27 MYTHE N°12. Les clubs sur mesure sont réservés aux vraiment bons golfeurs. Daccord, je comprends pourquoi les golfeurs professionnels doivent jouer des clubs qui leur sont parfaitement adaptés. Je peux même comprendre pourquoi certains de mes amis qui ont un faible index voudraient en avoir eux aussi. Mais moi, je ne suis quun joueur du dimanche. Mon jeu nest pas assez bon pour justifier un équipement aussi sophistiqué. (Cliquez pour continuer)

28 FAUX ! En fait, cest exactement linverse. Les professionnels et les joueurs a faible index pourraient jouer au golf avec à peu près nimporte quoi. Au cours des années, ils ont travaillé leur swing jusquau point où ils peuvent s adapter, presque instantanément, à pratiquement nimporte quel problème déquipement, comme à nimporte quel changement. VOUS, VOUS NAVEZ PAS cette capacité, cest pourquoi vous avez besoin de clubs fabriqués sur mesure ENCORE PLUS quils nen ont besoin. CONSEIL : Prenez quelques minutes pour trouver un clubmaker professionnel qualifié dans votre région. Je pense vraiment que vous (et votre jeu de golf) serez très contents du résultat. (Cliquez pour continuer)

29 12 Mythes Qui Pourraient Ruiner Votre Jeu De Golf Avec les Compliments de TOM WISHON GOLF TECHNOLOGY et de VOTRE CLUBMAKER PROFESSIONNEL Copyright 2006 Tom Grundner


Télécharger ppt "12 MYTHES QUI POURRAIENT RUINER VOTRE JEU DE GOLF. par Tom Wishon (avec Tom Grundner) (Cliquez pour continuer.)"

Présentations similaires


Annonces Google