La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

MASTER DE POLITIQUES MACROÉCONOMIQUES DANS LES PAYS EN TRANSITION

Présentations similaires


Présentation au sujet: "MASTER DE POLITIQUES MACROÉCONOMIQUES DANS LES PAYS EN TRANSITION"— Transcription de la présentation:

1 MASTER DE POLITIQUES MACROÉCONOMIQUES DANS LES PAYS EN TRANSITION
La faculté des Sciences Économiques de Belgrade et La faculté de Droit, des Sciences Politiques, Économiques et de Gestion de l’Université de Nice

2 Les cours, organisés en groupes de 25 étudiants, proposent des études modernes qui permettent à ceux qui le souhaitent, d’approfondir leurs connaissances en macroéconomie et de mieux comprendre les processus de transition, la création et la réalisation de la politique macroéconomique, ainsi que son influence sur les conditions de gestion.

3 L’inscription en formation Master est de droit pour les titulaires d’un grade de Licence. Les candidats doivent obligatoirement maîtriser une langue étrangère, et ceux qui maîtrisent le français ou ceux qui en plus de l’anglais possèdent au moins une connaissance de base de la langue française auront un avantage sur les autres candidats.

4 Les cours seront dispensés par des professeurs de l’Université de Nice (France), de Coimbra (Portugal) et de la faculté des Sciences Économiques de Belgrade, au sein d’un espace réservé dans les locaux de la faculté des Sciences Économiques de Belgrade.

5 Cette formation permet aux étudiants d’acquérir deux diplômes :
1. Mastère Economie (diplôme de l’Université de Belgrade) 2. Master Economie-Gestion (diplôme de l’Université de Nice).

6 Le prix des études s’élève à 2
Le prix des études s’élève à Euros (contre-valeur en Dinars), fractionnés en quatre échéances. Contact : Iva Jovanovic, cabinet 426/IVème étage, tél. 011/ ,

7 Pour s’inscrire, il est nécessaire de remettre :
• un formulaire soigneusement rempli que vous trouverez sur le site de la faculté des Sciences Économiques (http://www.ekof.bg.ac.yu/index.php) ou que vous pouvez demander aux guichets de la faculté • une biographie en français ou en anglais (CV) • une photo d’identité récente

8 Pour s’inscrire, il est nécessaire de remettre :
• une lettre de motivation en français ou en anglais • une photocopie certifiée conforme du diplôme de licence (ou du certificat) de la faculté • un relevé des notes traduit par un interprète judiciaire en français ou en anglais

9 Le Master en Politiques macroéconomiques dans les pays en transition, qui sera mis en place à partir de 2006, à la faculté des Sciences Économiques de Belgrade, en collaboration avec la Faculté de Droit, des Sciences Politiques, Économiques et de Gestion (et le CEMAFI, Centre d’Etudes en Macroéconomie et Finances Internationales) de l’Université de Nice Sophia Antipolis (France), et les Universités de Coimbra (Portugal), sera financé par les moyens du programme TEMPUS Macroserb de l'UE.

10 Le (double) diplôme Pour obtenir le diplôme de l'Université de Belgrade, les étudiants doivent passer les examens et soutenir leur mémoire de fin d'études. Pour obtenir le second diplôme de l'Université de Nice-Sophia Antipolis, les étudiants doivent passer les examens en français aupres des professeurs étrangers francophones et soutenir leur mémoire de fin d'études en français.

11 Admissibilité L'inscription à la formation Master est de droit pour tous les économistes diplômés au niveau de la licence. Les experts diplômés (qui ont terminé des études académiques valant 240 crédits ECTS) sont admissibles en Master et sont tenus d'assister aux enseignements et de passer au premier semestre les examens liés aux domaines importants du Master: l'économie, la macroéconomie et l'économie internationale (les livres sont en serbes, en français et en anglais). Les livres seront disponibles pour tous les nouveaux étudiants.

12 Le programme et les examens
Le cycle de formation est constitué de: 5 cours en serbe (150 heures de cours), 5 cours en français (120 heures de cours), 3 cours en serbe/français (90 heures de cours), de travaux dirigées (td) pour 6 disciplines en français (60 heures de cours)

13 Le Master est dirigé par le Professeur Dr
Le Master est dirigé par le Professeur Dr. Miomir Jakšić, le Professeur Dr. Božidar Cerović et Dr. Aleksandra Praščević, Chargée de cours, Faculté des Sciences Économiques de Belgrade. Pour les enseignements en langue française, il est co-dirigé par les Professeurs Claude Berthomieu et Jean-Paul Guichard de l’Université de Nice-Sophia Antipolis.


Télécharger ppt "MASTER DE POLITIQUES MACROÉCONOMIQUES DANS LES PAYS EN TRANSITION"

Présentations similaires


Annonces Google