La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1)adoption du nouvel ordre du jour 2)Compte-rendu dactivités 3)Actions futures 4)Bilan Financier 5) Elections 6) Divers - Questions.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1)adoption du nouvel ordre du jour 2)Compte-rendu dactivités 3)Actions futures 4)Bilan Financier 5) Elections 6) Divers - Questions."— Transcription de la présentation:

1

2 1)adoption du nouvel ordre du jour 2)Compte-rendu dactivités 3)Actions futures 4)Bilan Financier 5) Elections 6) Divers - Questions

3 Le GFC: le Groupement des Français du CERN créé en 1984 La MFI: la Mission des Fonctionnaires Internationaux, Paris service du ministère des Affaires Étrangères et européennes, rattaché à la Direction des Nations unies, des Organisations internationales, des droits de lHomme et de la Francophonie. Les AFIF : les Associations de Fonctionnaires Internationaux Français travaillant dans des organisations internationales.

4 Compte-rendu dactivités Que sest-t-il passé depuis la dernière AG ? Novembre 2002: la dernière séance Plénière du Comité des Fonctionnaires Internationaux Pas dactivités notoires les années suivantes et aucune question adressée directement au GFC. A utomne 2009: rencontre avec le Président de lAFIF de Genève Fin 2009: entretiens avec le Président de lAssociation du Personnel du CERN et avec le chef du service des Relations avec les Etats Hôtes

5 Actions futures: Réactualiser les Statuts Faire connaître / rappeler lexistence du GFC en créant un site sur Internet Renouer des relations plus étroites et plus suivies avec - les représentants français aux Comités du CERN - la Mission Française à Genève - la Mission des Fonctionnaires Internationaux à Paris - les autres AFIF

6 Dossier en cours : Suivi des informations concernant la Prise en compte des périodes daffiliation dans une institution européenne ou une organisation internationale. Un décret est paru au Journal Officiel en décembre (le décret no du 18 décembre 2009) Cependant, nous attendons toujours de connaître la liste des institutions et organisations concernées par son application.

7 BILAN FINANCIER CHF ,30 au

8 Le GFC est dirigé par un conseil de membres élus par lAssemblée Générale. Cest parmi les membres du conseil que sont pourvus les postes statutaires suivants : un Président, un Vice-président, un Secrétaire, un Trésorier, un Responsable de linformation.

9 Le GFC a reçu la candidature de: Lynda Leroux /HR ainsi que dun groupe constitué de 9 personnes: Philippe Bloch /PH Frederick Bordry /TE Friedemann Eder /DG Jean-Jérome Espuche /GS Véronique Fassnacht /GS Jean-Michel Favre /DG Bernard Pellequer /PH Bertrand Salami /DG Myriam Veyrat /DG


Télécharger ppt "1)adoption du nouvel ordre du jour 2)Compte-rendu dactivités 3)Actions futures 4)Bilan Financier 5) Elections 6) Divers - Questions."

Présentations similaires


Annonces Google