La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les classes de 4°1 et de 4°3 du Parc Impérial Présentent.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les classes de 4°1 et de 4°3 du Parc Impérial Présentent."— Transcription de la présentation:

1 Les classes de 4°1 et de 4°3 du Parc Impérial Présentent

2 Une production Company

3

4

5 Il y a d'abord les migrations des pays pauvres vers les pays riches Puis, il y a des migrations tourisiques Et enfin des migrations pour cause de travail Compliqué!

6 Les petits monstres de madame Mariani ont donc décidé de vous expliquer ça clairement.

7 Le nombre de migrants ne cesse d'augmenter. Il a plus que doublé entre 1975 et aujourd'hui. De nos jours, il y a plus de 200 millions de migrants, soit à peu près 3% de la population mondiale! Les migrations sont surtout devenues plus faciles depuis la baisse du coût des transports. Un camembert pour tout comprendre! Migrants Non migrants

8 Les principales régions de départ sont situées: -en Asie -en Afrique -en Amérique centrale et du Sud (latine) -en Europe de l'Est Principales zones de départ des migrants Principales zones d'accueil des migrants

9 Les principales régions d'accueil sont situées: -En Amérique du Nord -En Europe -Au Japon -En Australie Principale zone de départ des migrants Principale zone d'accueil des migrants

10 X X Raisons économiques Raisons politiques Raisons environnementales Raisons Familiales - Raisons économiques (espoir d'une vie meilleure avec un emploi, un logement, la scolarisation des enfants) - Raisons politiques (réfugiés politiques) - Raisons environnementales (tsunamis...) - Raisons familiales (regroupement familial).

11 Quels sont les avantages des migrations? Les taux de chômage diminuent. Il y a les sommes d'argent envoyées par les migrants à leurs familles : les devises Il y a une main d'œuvre supplémentaire. Il y a un ralentissement du vieillissement de la population grâce à un taux de fécondité plus élevé.

12 Les migrations des personnes les plus diplômées pénalisent leur pays d'origine. C'est ce que l'on appelle la « fuite des cerveaux ». Rien à voir avec:

13

14

15 AFRIQUE DU NORD

16 SAMUEL DE PAZ SAMUEL DE PAZ J'ai des origines tunisiennes par mes grand-parents paternels. Ils sont venus en France, quand le pays est devenu indépendant, car mon grand-père commerçant n'avait plus d'avenir économique.

17 JULIE BOURDIS J'ai des origines tunisiennes par ma grand-mère paternelle qui a immigré en France vers Elle est venue en France car son père était dans l'armée secrète. Et lors de l'indépendance, la Tunisie ne voulait plus de colons sur ses terres.

18 PABLO MSELLEM PABLO MSELLEM Je suis originaire du Maroc par mon père. Mon père a immigré en France pour ses études dans les années J'ai encore des liens avec le pays de mes ancêtres, puisque j'y ai encore de la famille.

19 SOPHIE ZARGUIGUA J'ai des origines marocaines par mon Papa qui est venu en France pour ses études. Il y a rencontré ma Maman et y est resté. Nous y retournons de temps en temps. Papa aime bien de temps en temps nous mijoter des petits plats marocains.

20 EUROPE DE L'EST

21 ANNA POGORELOVA Je suis géorgienne. J'ai aussi des origines russes et ukrainiennes. J'ai immigré en France (où habitait une de mes tantes) avec ma soeur Nathalie, ma mère et ma grand-mère en Puis mon père qui vivait en Russie nous a rejoints. J'ai appris le français en 3-4 mois. Une partie de ma famille vit encore en Géorgie et en Russie. Je suis très attachée à mes racines et aime célébrer les fêtes russes importantes, comme Pâques : nous décorons des oeufs et préparons le koulitch (kouglof) et la paskha (gâteau de fromage blanc). Les croyants vont à l'église toute la nuit, et au petit matin, le prêtre bénit la nourriture apportée par les fidèles.

22 CARLA COVALCIUC J'ai des origines roumaines par tous mes ancêtres. Mes grand-parents maternels, ma mère et mon oncle ont immigré en 1985, à cause de la dictature de Ceaucescu. Puis mon père, amoureux de ma Maman, les a rejoints en J'entretiens des liens serrés avec le pays de mes parents puisque je parle roumain, et je me rends régulièrement en Roumanie, où je rends visite à ma famille. Peut-être un jour déciderai-je de m'y installer...

23 MORGANE GODE-HENRIC La grand-mère de mon père était polonaise. Elle a immigré en France à cause de la guerre. Mais je n'ai pas de lien avec ce pays car plus aucun membre de ma famille n'y réside.

24 EUROPE DU SUD ET DE L'OUEST

25 ELISE GRAZZI ELISE GRAZZI Je suis italienne, par ma mère (puisque le comté de Nice était italien auparavant) et par mon père qui a des origines toscanes. C'est mon arrière-grand paternel Natale qui a immigré en France pour le travail. Je me rends périodiquement en Italie, où je sens palpiter « il mio cuore italiano ».

26 ADRIEN CLARET J'ai des origines italiennes par une de mes grand-mères ayant quitté son pays à cause de la guerre. Je n'ai pas de lien avec l'Italie car plus aucun membre de ma famille n'y réside.

27 COLINE LECOURT-CAPDEVILLE Mes arrière-grand-parents maternels étaient Italiens (de Calabre), et ont immigré en France pour le travail (mon arrière-grand-père était maçon). Je suis très attachée au pays de mes ancêtres : j'apprécie ses paysages, son histoire, sa cuisine.... C'est pour cela que j'étudie l'italien au Collège. J'ai aussi des origines algériennes par ma grand-mère paternelle.

28 LOÏC GEEROMS J'ai des origines belges par mes grand-parents paternels.

29 LAURIE PICADILLY J'ai des origines italiennes par mes arrière-grand-parents et mon grand- père, partis de Perugia pour trouver du travail en France. J'ai beaucoup de liens avec l'Italie, dont j'apprécie la cuisine et la culture.

30 ANDREA CONTENTO J'ai des origines italiennes par des cousins de mon père.


Télécharger ppt "Les classes de 4°1 et de 4°3 du Parc Impérial Présentent."

Présentations similaires


Annonces Google