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UN SITE, À VOTRE SERVICE OFFICEMAXCANADA.COM/GOUV INTRDUCING NOUVEAU!

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1 UN SITE, À VOTRE SERVICE OFFICEMAXCANADA.COM/GOUV INTRDUCING NOUVEAU!
NOUVEAU ET AMÉLIORÉ! VOICI NOTRE SITE WEB DU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL Nous vous proposons des ressources en approvisionnement conçues sur mesure pour vos besoins exclusifs. Dédié. Conforme. ON SE COMPREND AVEC LE GOUVERNEMENT. Presentation title slide

2 COMMANDES EN LIGNE DU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL CHEZ OFFICEMAX GRAND & TOY
Guide Presentation title slide

3 LE GUIDE DES ACHATS EN LIGNE POUR LES UTILISATEURS DU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL
Depuis la plus récente information sur nos offres à commandes jusqu’aux annonces d’événements à venir, notre nouveau site Web vous propose un menu complet de produits, de services et de renseignements dont vous avez besoin, et plus encore : Pratique: Accès en tout temps à un catalogue en ligne d’offres à commandes qui propose des milliers de produits Efficace: Fonctions de commande convergentes qui permettent de gagner du temps, comme la vérification d’inventaire pour connaître le niveau actuel des stocks Contrôle: Achats offrant la possibilité de suivre, d’approuver et de préapprouver les commandes Savoir: Solutions, conseils et renseignements propres au client Économies: Prix établis en fonction d’offres à commandes exclusives Soutien: Par courriel, par téléphone, par télécopieur ou par clavardage en direct Use this slide for all general purposes

4 OFFICEMAXCANADA.COM/GOuV: Guide de démarrage
CONTENU Ouverture de session Créer une commande (suite) Configurer votre profil d’utilisateur Commandes régulières Sélectionner un compte Supprimer/ajouter des articles Parcourir le site Notes d’articles Sommaire de la commande Rechercher des produits Passer à la caisse Vérification de l’inventaire final Parcourir le catalogue Recherche rapide Soumettre la commande Recherches avancées État de la commande Raffiner votre recherche Créer une commande Retours Le menu Commander Politique de retour Recyclage d’encre et de toner Entrée rapide de produits Listes personnalisées Use this slide for all general purposes

5 officemaXcanada.COM/GOuV: de démarrage
CONTENU (suite) INFORMATION D’AUTORISATION Section «Gestion de compte» Notifications par courriel Vérifier et approuver Facturation électronique Équipe du service à la clientèle du fédÉral Use this slide for all general purposes

6 Ouverture de session Title slide – use this as a title slide in between other slides.

7 Ouverture de session Pour voir vos prix et soumettre une commande, vous devez d’abord ouvrir une session. Étape 1: Cliquez sur Ouverture de session (une fenêtre s’ouvrira) Étape 2: Inscrivez votre Nom d’utilisateur Étape 3: Entrez votre mot de passe Étape 4: Cliquez sur Ouverture de session dans un compte d’entreprise Use this slide for all general purposes

8 Configurer votre profil d’utilisateur
Après avoir ouvert une session à l’aide de votre Nom d’utilisateur et de votre Mot de passe, vous devrez configurer votre profil de «Nouvel utilisateur» – un bref processus à suivre annuellement. Le profil d’utilisateur identifie uniquement des utilisateurs particuliers d’un même compte. Étape 1: «Introduction» Étape 2: «Configurer son profil d’utilisateur» Étape 3: Fournir l’information requise, puis cliquer sur «Suivant» Étape 4: «Vérifier le profil d’utilisateur» Étape 5: «Merci» Use this slide for all general purposes Truc! Vous pouvez modifier/mettre à jour votre profil d’utilisateur en tout temps au moyen de la section Gestion de compte du site.

9 Sélectionner un compte
Si vous êtes inscrit à plus d’un compte, la première page qui apparaîtra à l’ouverture d’une session sera la page Sélectionner un compte. Étape 1: Sélectionnez le Compte de livraison pour lequel vous désirez loger une commande. Étape 2: Sélectionnez une Autre adresse (s’il y a lieu). Étape 3: Cliquez sur la case Sélectionner. Use this slide for all general purposes

10 Parcourir le site Title slide – use this as a title slide in between other slides.

11 Parcourir le site Quand vous accédez à la section Commander du site, vous pouvez vous rendre dans 6 sections principales à l’aide de la barre de menu supérieure. Parcourir le catalogue Commander État de la commande Suivi/Retours Soutien Gestion de compte Use this slide for all general purposes En cliquant sur l’un ou l’autre des onglets de la barre de menu supérieure, vous activerez les options disponibles, en dessous, dans la barre du sous-menu.

12 Rechercher des produits
Title slide – use this as a title slide in between other slides.

13 Le menu «Catalogue» La page «Catalogue» et la barre de sous-menu vous donnent un accès facile aux méthodes de «recherche» de produits suivantes : Élément Description Recherche avancée Pour une recherche plus approfondie Articles commandés fréquemment Une recherche parmi un maximum de 50 des articles que vous commandez le plus souvent Centre FS Pour obtenir de l’information de santé et sécurité sur les produits qui contiennent des produits chimiques Localisateur d’encres et de cartouches Un outil de recherche spécifique pour l’encre et le toner Use this slide for all general purposes

14 Le menu «Catalogue» Pour accéder aux offres à commandes par régions, cliquez sur la section Catalogue dans la barre de menu supérieure. Sur le côté gauche de l’écran, vous trouverez la liste des guides de produits du gouvernement. Faites votre choix en cliquant sur l’option voulue. Si vous cliquez sur Guide des produits du gouvernement, la page suivante affichera une liste des régions. Sélectionnez votre région pour accéder aux offres à commandes disponibles dans votre secteur. Use this slide for all general purposes

15 Le menu «Catalogue» Dès que vous aurez choisi votre région, la page suivante vous proposera une liste des offres à commandes en vigueur dans votre secteur, avec le numéro d’offre à commandes correspondant. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, cliquez sur Offres de la gamme élargie ou sur Recherche par. Use this slide for all general purposes

16 Effectuer une recherche rapide
La fonction de recherche rapide est accessible dans le haut de la plupart des pages. Effectuez une recherche rapide par mots clés ou par code de produit. Use this slide for all general purposes

17 Effectuer une recherche avancée
Pour une recherche plus approfondie, cliquez sur «Catalogue» dans la barre de menu supérieure, puis cliquez sur «Recherche avancée» dans la barre du sous-menu. Ce puissant outil de recherche vous permet d’effectuer une recherche en jumelant des mots clés, des codes de produits, des noms de manufacturiers, des éventails de prix et des symboles (produits en solde, produits écologiques, produits marque Grand & Toy, etc.). Use this slide for all general purposes

18 Raffiner votre recherche
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19 Créer une commande Title slide – use this as a title slide in between other slides.

20 Le menu Commander La barre du sous-menu «Commander» vous donne un accès facile aux fonctions suivantes: Élément Description Entrée rapide de produits Pour ajouter rapidement des produits à votre commande en inscrivant le code du produit Imprimer un aperçu Permet d’afficher la commande avant de l’imprimer Annuler la commande Supprime complètement la commande en cours et vous permet de recommencer à zéro à partir du même compte Enregistrer la commande Permet de sauvegarder une commande incomplète afin d’y revenir plus tard (par le menu État de la commande). Créer une nouvelle commande Pour revenir à la page Sélectionner un compte afin de préparer une toute nouvelle commande sur un autre compte Listes personnalisées Permet de récupérer une commande à partir de vos listes personnelles Use this slide for all general purposes

21 Page de commande principale
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22 Créer une commande Vous pouvez créer une commande à l’aide de l’une ou l’autre des méthodes suivantes: Entrée rapide de produits – Si vous connaissez déjà les codes des produits pour les articles que vous voulez commander Résultats de recherche – Si vous parcourez le catalogue en ligne ou que vous êtes au beau milieu d’une recherche Listes personnalisées – Pour commander à partir de vos propres listes personnalisées déjà créées Use this slide for all general purposes

23 Entrée rapide de produits
Pour préparer une commande, cliquez sur l’onglet Commander dans la barre de menu supérieure afin d’accéder à la page Créer une commande. Étape 1: Entrez le code du produit et la quantité requis Étape 2: Répétez le processus pour chaque produit que vous désirez commander, puis cliquez sur le bouton «Ajouter à la commande» Use this slide for all general purposes

24 Listes personnalisées
Il arrive parfois que les listes personnalisées, que l’on appelle souvent la liste des «favoris», soient partagées par d’autres utilisateurs sur des comptes auxquels vous avez accès. De plus, certaines organisations créent une liste normalisée de produits qu’elles demandent à leurs acheteurs d’utiliser. Si c’est le cas pour votre compte, vous les trouverez ici : Étape 1: Cliquez sur Commander dans la barre de menu supérieure Étape 2: Cliquez sur Listes personnalisées dans la barre du sous-menu Étape 3: Cliquez sur l’onglet Toutes les listes personnalisées Use this slide for all general purposes Truc! Vous pouvez aussi créer vos propres listes personnalisées. Vos listes apparaîtront sous l’onglet «Mes listes personnalisées»

25 Afficher une liste personnalisée
Les articles des listes personnalisées sont séparés par catégories. Les catégories sont triées par ordre alphabétique. Pour ajouter un article à votre commande: Étape 1: Sélectionnez les produits Étape 2: Cliquez sur Ajouter à la commande Afficher les prix ou l’état des stocks: Étape 2: Cliquez sur Afficher les prix Use this slide for all general purposes

26 Commander à partir des listes personnalisées
Vous pouvez créer une commande en choisissant des articles provenant d’une Liste personnalisée déjà créée. Pour accéder à vos listes personnalisées, sélectionnez cette option dans le sous-menu Commander. Étape 1: Ouvrez la Liste personnalisée à partir de laquelle vous désirez commander Étape 2: Sélectionnez le ou les articles de votre choix en cliquant sur la ou les cases correspondantes dans la colonne Sélectionner Étape 3: Cliquez sur le bouton Ajouter à la commande Use this slide for all general purposes

27 Ajouter à une commande à partir d’une liste personnalisée
Une fois que vous avez ajouté les articles à votre commande, une fenêtre de dialogue apparaîtra pour vous offrir trois options. Afficher la commande: Pour afficher la page Détails de la commande Retour à la liste: Pour revenir à la liste personnalisée que vous étiez déjà en train de regarder Menu des listes: Pour revenir à la page Mes listes personnalisées Use this slide for all general purposes Turc! Nous vous recommandons d’activer les fenêtres contextuelles dans votre navigateur Internet pour le site grandandtoy.com/gouv. Dans le cas contraire, vous ne pourrez voir cette fenêtre de dialogue. Vous reviendrez alors automatiquement à la page Détails de la commande.

28 Commandes régulières La fonction Commandes régulières du site officemaxcanada.com/gouv vous permet de gagner du temps en vous permettant de planifier les commandes récurrentes de produits en vue de livraisons à venir ou de les répéter le jour de votre choix (quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement). Use this slide for all general purposes

29 Modifier les quantités et supprimer des articles sur la page de commande
Étape 1: Entrez la nouvelle Quantité, et/ou Étape 2: Modifiez l’Unité de mesure Étape 3: Cliquez sur Mettre à jour Supprimer des articles Étape 1: Sélectionner les articles Étape 2: Cliquez sur Supprimer articles Étape 3: Cliquez sur OK Mettre à jour no de commande Étape 1: Modifiez le Numéro Étape 2: Cliquez sur Mettre à jour Use this slide for all general purposes

30 Ajouter des notes d’article depuis la page de commande
Il peut être très utile d’ajouter des notes d’article quand vous commandez pour plusieurs personnes et souhaitez un rappel quand votre commande arrive. À la livraison de la commande, ces notes seront imprimées sur le bordereau d’expédition et sur la facture. Étape 1: Cliquez sur Ajouter des notes d’article Étape 2: Entrez les notes d’article 2 Étape 3: Cliquez sur Mettre à jour Étape 4: Cliquez sur Précédente Use this slide for all general purposes

31 Sommaire de la commande
Quand vous parcourez le catalogue en ligne, vous avez toujours accès à votre sommaire de la commande. À partir de la boîte Sommaire de la commande, vous pouvez aussi accéder directement aux fonctions Détails de la commande, Imprimer un aperçu, Annuler ou Enregistrer la commande, et même aller directement à Passer à la caisse. Use this slide for all general purposes

32 Passer à la caisse Title slide – use this as a title slide in between other slides.

33 Passer à la caisse à partir de la page Commander
Après avoir vérifié votre commande, quand vous êtes prêt à la soumettre, il vous suffit d’accéder à la page Passer à la caisse Cliquez sur Passer à la caisse Entre les pages Détails de la commande et Passer à la caisse, vous verrez apparaître la Vérification finale du stock. Cela se produit quand vous avez passé un certain temps dans la page Détails de la commande. Si les niveaux de stock ont changé et que certains articles sont désormais en rupture de stock, cette information s’affichera dans la page Passer à la caisse. Use this slide for all general purposes

34 Modifier les renseignements de livraison
Modifier le compte de livraison Étape 1: Choisissez votre Compte de livraison Étape 2: Cliquez sur le bouton Suivant Modifier l’adresse de livraison alternative Étape 1: Choisissez une Adresse de livraison alternative *Les adresses de livraison alternatives ne peuvent être créées que par un spécialiste de Grand & Toy. Communiquez avec un représentant du service à la clientèle ou avec le représentant chargé de votre compte pour demander la création d’une nouvelle adresse de livraison. Use this slide for all general purposes

35 Passer à la caisse à partir de la page Commander
Durant le processus de paiement et de confirmation de la commande, les produits d’offres à commandes et les autres produits seront automatiquement répartis en deux commandes. À ce moment, des numéros de bon de commande distincts peuvent être attribués à chacune. Vous êtes prêt à soumettre votre ou vos commandes Use this slide for all general purposes

36 Section 32: autorité pour engager des fonds
Conformément aux exigences de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), les employés du gouvernement fédéral doivent confirmer qu’ils sont autorisés à engager des fonds ou fournir le nom, le courriel et le numéro de téléphone de la personne, dans leur structure hiérarchique, détenant cette autorité. Use this slide for all general purposes

37 Soumettre une commande
Vous verrez apparaître un écran «Merci», ce qui confirmera que votre commande a été envoyée. Use this slide for all general purposes

38 État de la commande Title slide – use this as a title slide in between other slides.

39 Passer à la caisse et état de la commande
La barre verte du menu principal est visible sur toutes les pages dès que vous ouvrez une session dans grandandtoy.com. Cliquez sur État de la commande. La page État de la commande affichera l’historique de la commande. Voici quelques états possibles: En attente d’être remplie – Pour les commandes non terminées, y compris celles qui ont été enregistrées En attente d’approbation – Une commande en attente d’être approuvée par un approbateur désigné pour ce compte Transmise – Une commande remplie, pour laquelle l’utilisateur est passé à la caisse et qui a été soumise à Grand & Toy en vue de son traitement Dès que votre commande est transmise, un numéro de commande apparaît. Use this slide for all general purposes Truc! Une case à cocher apparaîtra seulement pour les commandes en attente

40 Retours Title slide – use this as a title slide in between other slides.

41 Politique de retour Politique de retour
Cliquez sur Suivi/Retours dans la barre de navigation supérieure, puis cliquez sur Retours. Choisissez parmi les options suivantes: retourner quelque chose, produit endommagé ou défectueux, commande incomplète ou Cartouches d’encre/toner vides à recycler. Entrez le numéro de commande, le compte de livraison et le motif du retour. Remarque: Pour que le retour soit accepté, il faut joindre à chaque produit un numéro d’autorisation du retour. Vous recevrez par courriel ce numéro d’autorisation à joindre à l’emballage du produit retourné. Modalités de retour des produits Vous pouvez retourner nos produits de bureau réguliers «en inventaire» dans leur emballage d’origine intégral, y compris tous les manuels et les accessoires, dans les 30 jours suivant la livraison. Tous les produits retournés ne doivent pas être ouverts et ils doivent être en bonne condition pour la revente. Use this slide for all general purposes

42 Retours Pour effectuer un retour, cliquez sur l’onglet Suivi/Retours dans la barre verte du menu principal, puis sélectionnez l’option Retours dans la barre grise du sous-menu. Use this slide for all general purposes

43 Recyclage d’encre et de toner
Grand & Toy vous offre le programme PENSEZY! - Un programme de recyclage gratuit de cartouches d’encre et de toner. Réduisez le nombre de cartouches d’encre et de toner qui aboutissent dans les sites d’enfouissement. Les cartouches vides seront réutilisées ou recyclées. Cliquez sur «Voulez-vous recycler des cartouches d’encre vides?» Une page apparaîtra à l’écran pour confirmer l’adresse de la cueillette. Au bas de cette page, vous trouverez aussi une boîte pour indiquer le nombre de cartouches à ramasser. Use this slide for all general purposes Truc! Voyez une démonstration du fonctionnement de PENSEZY!.

44 Information d’autorisation
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45 Section Gestion de compte
La section Gestion de compte permet aux utilisateurs de gérer leur propre processus de commande en ligne au sein de leur compte. Si vous êtes un «visiteur», un «acheteur» ou un «approbateur», vous aurez accès aux options suivantes dans la barre de menu Gestion de compte: Modifier mon profil, Demande d’accès, Modifier le compte de livraison, Consulter les AC. En plus des options ci-dessus, «l’Administrateur du compte» aura aussi accès aux fonctions Gestion des utilisateurs, Modifier le compte de livraison et Demandes de nouvel utilisateur. Use this slide for all general purposes

46 Notifications par courriel
Dès qu’un acheteur soumet une commande, le ou les approbateurs désignés pour ce compte reçoivent une notification par courriel. Pour afficher la commande, l’approbateur peut cliquer sur le lien figurant dans le courriel. Ce lien le mènera directement à la commande en question, où il devra l’approuver, la refuser ou la modifier. Use this slide for all general purposes

47 Afficher et approuver les commandes
Affichez et modifiez la commande, avec des notes au besoin Cliquez sur le bouton «Approuver» la commande L’acheteur recevra une confirmation par courriel (et des notes sur la modification si des changements ont été apportés) Use this slide for all general purposes Truc! Quand l’approbateur refuse une commande, celle-ci n’est pas supprimée. Elle revient plutôt à l’état «En attente d’être remplie». Cela permet à l’acheteur d’apporter les modifications requises sans recommencer à zéro.

48 Modifier mon profil ***Visiteur, acheteur, approbateur ***
Un utilisateur a la possibilité de: Mettre à jour et modifier ses renseignements personnels, comme le courriel et les numéros de téléphone Modifier les noms et les mots de passe S’abonner aux infolettres et aux offres spéciales de Grand & Toy Use this slide for all general purposes

49 Gestion des utilisateurs et de l’adresse de livraison
***Accès réservé aux administrateurs du compte *** Créer de nouveaux utilisateurs et attribuer des niveaux d’accès propres à chaque utilisateur Ajouter et supprimer des utilisateurs en cliquant simplement sur un bouton Suivre les comptes existants Établir la valeur maximale des commandes, en dollars Attribuer des dates d’expiration aux mots de passe Attribuer des dates d’expiration aux commandes enregistrées Activer la fonction Passer à la caisse express Use this slide for all general purposes

50 Facturation électronique
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51 Facturation électronique
La facturation électronique de Grand & Toy est la façon la plus rapide, rationalisée et rentable d’afficher vos factures. Cela vous permet de: Accéder facilement et directement au système de facturation électronique à partir du courriel de notification reçu Recevoir vos factures en ligne et en format PDF Contrôler encore mieux le processus d’approbation des factures Vérifier l’historique des factures jusqu’à 18 mois passés Protéger l’environnement en gérant en ligne vos factures de Grand & Toy Use this slide for all general purposes Truc! Voyez une démonstration du fonctionnement de la facturation électronique.

52 ÉQUIPE DU SERVICE À LA CLIENTÈLE DU FÉDÉRAL
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53 SERVICE À LA CLIENTÈLE BESOIN D’AIDE? NOUS POUVONS VOUS AIDER!


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