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Jean-Louis Gérard Babeth Lydia vous Présente une partie de lEquipe qui vous accueillera Les Chefs Cuistots : Ollivier et Jean-Claude Michel Sans oublier,

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1 Jean-Louis Gérard Babeth Lydia vous Présente une partie de lEquipe qui vous accueillera Les Chefs Cuistots : Ollivier et Jean-Claude Michel Sans oublier, Louis, Claude, Albert, Julien, Enzo, Vincent(s) Morgan, Charles, Thierry, etc….

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3 Les environs de Toulouse furent occupés dès le paléolithique inférieur (environ -1 Ma) mais ce n'est qu'au néolithique qu'on retrouve des traces d'occupation sous forme de village comme à Villeneuve-Tolosane. On retrouve encore des traces d'occupation par l'homme au VIIIe siècle av. J.-C.et au VIIe siècle av. J.-C., comme en témoignent la nécropole du quartier Saint-Roch (Place des Carmes, vers la rue Fénétra), mise au jour en 2002. Dès la moitié du IIIe siècle av. J.-C. (donc bien avant l'installation romaine) la région de Toulouse était occupée par une tribu celtique : les Volques Tectosages. On a retrouvé des témoignages de cette occupation dans le sud du site actuel de la ville, notamment sur la commune de Vieille-Toulouse. Il s'agit principalement de puits comblés contenant de nombreux objets préromains et romains. Après avoir défait les Volques Tectosages, les Romains fondèrent la ville de Tolosa dans une enceinte délimitée par la place du Capitole au nord, la place du Salin au sud, à l'ouest. La ville était alors un important centre administratif et militaire de la province Narbonnaise. Les Romains, comme en d'autres grandes villes, édifièrent un très important aqueduc qui délivrait à chaque habitant autant d'eau qu'aujourd'hui (avec bien entendu une population beaucoup moins nombreuse). La plupart des vestiges de cet aqueduc ont été détruits lors des grands chantiers de construction. Une pile qui en subsistait dans la Garonne a été détruite sous le prétexte d'un danger pour la navigation, par ailleurs à peu près inexistante. Carte de Toulouse en l'an 1631 La carte médiévale de la ville laisse amplement deviner cette disposition avec le cardio se superposant à peu près avec la rue Saint-Rome. Le centre de la ville romaine se trouvait à l'emplacement actuel de la place Esquirol. Sur la carte de la période médiévale, on voit que l'enceinte a été étendue au nord autour de la basilique Saint-Sernin. Au Ve siècle, Toulouse devint la capitale du Royaume wisigoth. Au Moyen Âge, la ville fut longtemps indépendante. Les comtes de Toulouse étendirent leur domaine sur la plus grande partie du Midi de constituant ainsi la province de Languedoc. Suite à la croisade contre les Albigeois, l'Université de Toulouse est fondé en 1229, et le Languedoc est rattaché au domaine royal en 1271. Témoin de la présence des comtes de Toulouse, les restes des fondations du château comtal ont été récemment mis au jour près de la porte sud de la ville médiévale à l'emplacement de la place du Salin. Les toits de Toulouse depuis le parking des Carmes Durant (fin XVe, XVIe), Toulouse connut une période de grande prospérité, grâce à l'industrie du pastel. Deux symboles de la ville, le Pont-Neuf et le Canal du Midi, sont réalisés respectivement en 1632 et en 1682. Le Capitole est construit, quant à lui, au XVIIIe siècle. En 1762, se déroule l'affaire Calas : le cas d'un protestant injustement condamné provoque une célèbre intervention de Voltaire. En 1814, la bataille de Toulouse oppose les Hispano-britanniques de Wellington aux Français du maréchal napoléonien Soult, qui bien que parvenant à résister sont contraints de se retirer. Place de Dans les années 1920, Toulouse fut la ville des pionniers de l'aviation, sous l'impulsion de Pierre-Georges Latécoère, qui instaura des liaisons avec Casablanca et Dakar. En 'Aéropostale fut crée, avec des figures comme Antoine de Saint-Exupéry et Jean Mermoz. Pendant mondiale, la ville fut épargnée par les combats, mais la résistance s'y développa fortement. Elle fut abandonnée par les troupes d'occupation allemandes peu après le débarquement de Normandie. Au début des années 1960, de nombreux rapatriés d'Algérie vinrent s'installer à Toulouse, et s'ajoutèrent aux nombreux réfugiés républicains espagnols arrivés après la victoire de Franco en 1939. La ville devient préfecture de la région Midi-Pyrénées. Le nombre d'habitants de la commune augmenta très rapidement, de 269 000 habitants en 1954 à 380 000 en 1968 puis 390 350 habitants en 1999 pour atteindre les 426 700 habitants en 2004. En 2001, la ville subit le traumatisme de la catastrophe de l'usine AZF, avec 30 morts, plus de 10 000 blessés, la destruction des bâtiments les plus proches et de nombreux logements, notamment dans les quartiers populaires du Mirail et d'Empalot. La thèse de l'accident reste privilégiée par les enquêteurs. Le site de l'usine, rasé et dépollué, voit naître le projet de cancéropole impulsé par la municipalité.

4 Toulouse de jour et de nuit, et bien sûr lA 380

5 Ses musées

6 Classé par l'Unesco ( United Nations Educational Scientific and Cultural Organization) au "Patrimoine Mondial", il se compose : 1°) du tronçon principal du Canal du Midi qui relie Toulouse (Haute-Garonne) à l'étang de Thau, à Marseillan (Hérault) au bord de la Méditerranée sur une longueur de 241 km du tronçon de 36.6 km entre Moussans et Port-la-Nouvelle (Aude) qui incorpore une partie de l'ancien canal de la Robine 3°) du Canal à Naurouze (Aude) déversant les eaux du barrage de Saint Féréol 4°) du Canal de Saint-Pierre (1.6 km) qui relie le tronçon principal du canal à la Garonne à Toulouse 5°) le tronçon (0.5 km) qui joint l'Hérault à l'écluse ronde d'Agde. Le Canal du Midi, appelé aussi Canal du Languedoc ou Canal des Deux Mers, est une voie navigable reliant la Garonne à la Méditerranée, depuis Toulouse (Haute-Garonne) jusqu'à l'étang de Thau situé à proximité de Marseillan (Hérault) et ce via le seuil de Naurouze (Aude). LE CANAL DU MIDI

7 Il serpente sur 241 Km et s'affranchit de 65 écluses. Il fut construit entre 1666 et 1681 grâce à l'ingéniosité et la volonté de Pierre Paul de Riquet associées aux deniers de Jean Baptiste Colbert, intendant des Finances de Louis XIV. De 2000 ouvriers engagés au départ en 1667, ils furent jusqu'à 12 000, autant de femmes que d'hommes répartis en 12 divisions composées chacune d'équipes de 50 personnes, à venir sur le chantier au grès de leur disponibilité. Le coût total de l'ouvrage fut de 14 millions de livres.

8 Toujours le canal et Quelques écluses

9 Notre première cabane, cétait il y a 20 ans Sur le terrain on rencontre de drôle de bête Jean Louis samuse Michel et Madame à St Lon Babeth et Jean Claude

10 Les violettes de Toulouse Photo de Gérard Lydia qui tir à larc Profitez-en Ça ne ce voit pas tous les jours ! Les grands travaux Lautre Gérard et Lydia Pour les 20 ans du club La Tour AZF Avant lexplosion

11 La zone dentraînement Avant

12 Ollivier Nicolas et Amélie Philippe et Gérard Jean Claude Lequel est le plus gamin ?

13 A lentraînement

14 Les jeunes en actions

15 Le Beursault, pas très connu Dans la région

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17 Madame le Chevallier vous salue Cest pas moi Ce sont eux

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19 En stage sur le terrain

20 Il a retrouvé tous ses esprits, donc sa tête

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23 Aéroport Arrivée par Bordeaux Arrivée par Montpellier LE CLUB En venant de Tarbes/Foix

24 Ail rose Le cassoulet Le roquefort Les violettes De Toulouse Les vins Et bien évidemment le foie gras !!!! AU REVOIR ET A BIENTÔT


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