La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ENVIRONNEMENT INSTALLATION CONFIGURATION FRONT END TEMPLATES BACK END API AUTRES.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ENVIRONNEMENT INSTALLATION CONFIGURATION FRONT END TEMPLATES BACK END API AUTRES."— Transcription de la présentation:

1

2 ENVIRONNEMENT INSTALLATION CONFIGURATION FRONT END TEMPLATES BACK END API AUTRES

3 ENVIRONNEMENT ORGANISATION Utilisation de même IDE pour les développeurs. Installer les plugins (smile ezpublish, subversion, FileSync …). XDEBUG est une extension pour php apportant des fonctions de débogage. Base de données (il est préférable que léquipe partagent la même base de données). Mise en place un cluster en Base de données (utile pour la livraison)

4 ENVIRONNEMENT

5

6 INSTALLATION Il y a trois manière dinstaller ez publish : Normal installation Manuel installation Automatiques installation La méthode dinstallation normale est la façon la plus courante et la recommandée La base de données doit être créer avant le lancement de lassistant de configuration. Ensuite télécharger ezpublish, le décompresser et enfin lancer « the setup wizard ».

7 INSTALLATION Ez publish est livré avec des extensions, de plus il y a des extensions à mettre en place pour ne pas réinventer la roue comme: Swark Noveniniupdate ….

8 CONFIGURATION Ce que lon peut voir : Des designs dans le répertoire racine /design Des modifications directes sur les fichiers de configuration.ini Duplication de configuration pour un accès au BDD (2 sites partagent la même BDD par exemple). Ce quil faudrait voir : Le code dune application développée avec ezpublish doit toujours se situer dans une extension ( design, settings, code PHP) Une seule configuration sur les fichiers settings/override/*.ini.append.php

9 CONFIGURATION

10 Ce que lon peut voir : Des extensions avec pleines dopérateurs, alors quon utilise quun seul. url avec des /index.php Ce quil faudrait voir : Collection des opérateurs dans une seule extension.

11 FRONT-END Ce que lon peut voir : Empilement de toutes les inclusions js/CSS sur toutes les pages. Ce quil faudrait voir : Un seul fichier js/,un seul fichier CSS « mergé » et compressé (ezjscore/pm compress

12 FRONT-END Ce que lon peut voir : Anonymous possède tous les droits de lectures et plus. Ne pas surcharger des vues, alors avec une petite recherche on se trouve avec : Ce quil faudrait voir : Accès refusé, affichage désactivé… Faire des redirections

13 TEMPLATES Ce que lon peut voir : (node_id, contentclass_id,) en dur, dans les templates Textes non traduisibles Des parties complexes du code dans les templates Ce quil faudrait voir : (node_id, …) en fichiers des configurations Texte traduisibles Des templates avec un algorithme simple, si cela devient complexe, pensez à un opérateur de template ou fonction fetch.

14 TEMPLATES Ce que lon peut voir : Pour afficher des informations sur des nœuds enfants ou petits enfants, utiliser des fetches Ce quil faudrait voir : Utiliser les variables $node.children et $node.children.0.children.

15 TEMPLATES Ce que lon peut voir : Des fecths avec trop de filtres. Refaire des requêtes dans la pagelayout (colonne de droite, titre de page, ….) Ce quil faudrait voir : Utilisation de lextension ezfind dès que vous recherchez des nœuds avec des filtres trop complexes (permet de rechercher parmi plusieurs milliers dobjets en quelques ms) Utilise lopérateur Ezpagedata de lextension ezwebin pour sortir les données du nœud vers la pagelayout

16 BACK OFFICE Ce que lon peut voir : Un compte admin partagé par tout le monde : développeur, webmaster, …. Des webmaster autonomes dans le vidage de cache / configuration des classes / ajouter des droits, rôles Une seule classe pour lensemble des fonctionnalités de site Pas dicones pour les classes de contenu. Ce quil faudrait voir : Séparation des rôles / Configuration des droits Créer des différentes classes même si elles ont une structures similaires Créer des icones pour les classes. Bloc text / bloc XML, il vaux mieux créer des datatypes bloc XML une fois il y a ce « réflexe »

17 API Ce que lon peut voir : Sql en dur dans les scripts Modifier directement sur le KERNEL/Extensions (pour des problèmes contournables) Ce quil faudrait voir : Utilisation de lAPI Pensez à persistent Object pour les tables sql custom Faire des mise à jour aux extensions utilisés

18 AUTRES Ce quil faudrait voir : Exécuter les scripts flatten.php et cleanup.php Cache block (clé par groupe et non par user) Profiter des EZpEvent pour savoir quel URL qui a générer le vidage complet de cache. Éviter les directives all pour le fichier view-cache Mode de debug Changement denvironnement (lextension : NovenINIUpdate)


Télécharger ppt "ENVIRONNEMENT INSTALLATION CONFIGURATION FRONT END TEMPLATES BACK END API AUTRES."

Présentations similaires


Annonces Google