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Acteurs identifiées SteActeurFonctionCommentaire MPICALLStéphane MPICALLMyriamValidationContôle/financement MPICALLSarahService client Backup Sterna MPICALLSternaService.

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1 Acteurs identifiées SteActeurFonctionCommentaire MPICALLStéphane MPICALLMyriamValidationContôle/financement MPICALLSarahService client Backup Sterna MPICALLSternaService clientAjustements des offres opérateur MASKValidation OpérateurPartenaire MASKValidation matérielPartenaire MASKInstallation / Post installationPartenaire HSHTELPartenaire dédié pour l’installation Workflow de vie d’une AFFAIRE 16/09/2015 MPICALL

2 DOSSIER AFFAIRE ANNULE Workflow de vie d’une AFFAIRE 16/09/2015 MPICALL - Ce processus commence une fois « BS Reçu » par le commercial. A partir de ce moment, le dossier d’affaire est créé et le processus de mise en service de l’offre vendue peut commencer CREATION DOSSIER AFFAIRE PRE ANALYSE - CREATION DOSSIER MANUEL: Aucune condition de passage PHASE I : INITIALISATION - Délais 0 - Délais ? MPICALL (Myriam) -Synthèse de commande de vente signée présent (upload) - Check list : - Donneur d’ordre validé (lors de la création du dossier) - Contrôle des coordonnées du client - Contrôle du n° de SIREN - Montants financier validés -A tout moment dans le process, un dossier peut être annulé avec une justification (dossier non finançable par exemple) 600 698 605

3 - SI MASK: Statut financement avis favorable OU Refus OU Analyse complémentaire - SI AUTRE: Statut financement avis favorable PHASE II : FINANCEMENT DEMANDE FINANCEMENT MATERIEL - Délais ? MPICALL (Myriam) - Etat de parc présent ETAT DE PARC - FINANCEMENT MASK - Contrat de financement pré rempli présent - Délais 3 jours 610 615 -Contrat de financement pré rempli présent ASHTEL AUTRE DONNEUR ORDRE

4 PHASE III : VALIDATION PARTIE MATERIEL VERIFICATION MATERIEL / OPERATEUR SIGNATURE FINANCEMENT ADMINISTRATIF SIGNATURE CONTRAT FINANCEMENT AVEC LE CLIENT: - Date Envoi documents - N° chronopost - Date réception documents signés par email - Date réception documents par courrier 3 pièces à uploader - Bon de commande matériel signé et tamponné présent - Contrat de financement signé et tamponné présent - RIB - Délais ? - Délais 5 jours MPICALL (Myriam) MPICALL (Stéphane) -Bon de commande Matériel présent -Check list : - Vérification des montants du contrat de financement pré rempli - Rapprochement entre la synthèse et l’état de parc (Offre opérateur adéquate) - Offre matériel, vérification de rachat inclus dans le financement 620 Déclencheur Affectation du dossier à Stéphane 625 Déclencheur Affectation du dossier à Myriam

5 - EVOLUTION: En fonction du type d’ajustement, séquence d’évènements à réaliser. (Voir ANNEXE II) PHASE IV : VALIDATION PARTIE OPERATEUR EXTERNE - GESTION PARTIE OPERATEUR - Délais ? PREPARATION DEPLOIEMENT MPICALL (Myriam) Déclencheur MPICALL (Sarah) - Délais ? EMAIL Info à l’installateur - STATUT INSTALLATION: Programmée  Non obligatoire mais conseillé de mettre les « Contrat opérateur signés par le client » INTERNE: GESTION PARTIE OPERATEUR 630 633 635 - Pas d’utilisation du MODULE TICKET pour cette version. Le bloc de données INSTALLATION étant suffisant. - Indiquer l’installateur (DEMARCHE/Bloc INSTALLATION) - Date d’installation prévisionnelle renseignée (DEMARCHE/Bloc INSTALLATION) - STATUT INSTALLATION: Ajustement offre - Evènement créé: Ajustement offre nécessaire - Evènement créé: Ajustement offre nécessaire CLOTURE - Délais ? INSTALLATION MATERIEL 640 - Statut installation Effectuée matériel (DEMARCHE/Bloc INSTALLATION) - Date d’installation réelle renseignée (DEMARCHE/Bloc INSTALLATION) - Date d’installation réelle atteinte ou dépassé PHASE V : INSTALLATION Déclencheur Affectation du dossier à Sarah - STATUT INSTALLATION: Effectué opérateur Déclencheur Affectation du dossier à Myriam

6 PHASE VI : POST INSTALLATION CTRL QUALITE - STATUT CONTRÔLE INSTALLATION renseigné Non concerné OU Effectué (satisfait / mécontent) (DEMARCHE/BLOC CONTRÔLE INSTALLATION) - Si STATUT CONTRÔLE INSTALLATION différent de Non concerné Date réelle du contrôle d’installation renseignée EMISSION FACTURE - Délais ? -FINANCIER - Montant de la facture -Date d’émission de facture - Les étapes de facturation sont prioritaires sur le ctrl qualité … Mais rien n’empêche de procéder au ctrl qualité à la fin de l’installation. MPICALL (Oriane) MPICALL DOSSIER AFFAIRE CLOTURE ATTENTE REGLEMENT FINANCIER -Date de règlement de la facture MPICALL (Oriane) - Délais ? 655 660 665 695  Le détail de la commission peut être placé dans le commentaire du bloc financier ou via la création d’un évènement dédié ADMINISTRATIF AVANT CLOTURE 670 - Tous les évènements ouverts doivent être clôturés

7 ANNEXE I : VERIFICATION AUTOMATIQUE EN CREATION DOSSIER

8 INTERNE: GESTION PARTIE OPERATEUR Détail des séquences d’évènements pour l’étape: Cas standardEvènementsCommentaire Baisse de gamme, revue de l’offre - Appeler l’opérateur pour changer l’offre - Confirmation renvoi BDC du client vers l’opérateur Le BDC est envoyé au client directement par l’opérateur Hausse de gamme, revue de l’offre - Appeler l’opérateur pour changer l’offre - Confirmation renvoi BDC du client vers l’opérateur Le BDC est envoyé au client directement par l’opérateur Descente de ligne- Appeler l’opérateur pour information CAS 1: - Envoi email de demande de résiliation d’une ligne alpha-numeris CAS 2: - Confirmation renvoi BDR du client vers l’opérateur Exemple 2T0 à 1T0 CAS 2: Le bon de résiliation est envoyé au client par l’opérateur Montée de ligne- Appeler l’opérateur pour demander une intervention technique - Vérifier avec le client la date d’intervention - Vérifier que l’intervention a bien été effectué (à vérifier si bloquant pour le passage à l’étape suivante du workflow dossier) Exemple 1T0 à 2T0 ANNEXE II : INTERNE GESTION PARTIE OPERATEUR - l’utilisateur a toujours la possibilité de créer de nouveaux évènements si besoin (evt de RdV de rappel téléphonique, demande de pièces complémentaire, …)

9 Cas standardEvènementsCommentaire Résiliation de ligne-Appeler l’opérateur pour information CAS 1: - Envoi email de demande de résiliation de la ligne CAS 2: - Confirmation renvoi BDR du client vers l’opérateur Transfert de ligne fixe d’un opérateur vers un autre Transfert de ligne mobile d’un opérateur vers un autre ANNEXE II : INTERNE GESTION PARTIE OPERATEUR

10 ANNEXE III : COMMUNICATION AVEC LE CRM CRM VALIDATION Création nouveau dossier Création Client (si n’existe pas) Création nouveau dossier avec la commande CRM COMMERCIAL Service 1BS Reçu Mise à jour d’une donnée Mise à jour de la données modifiée pour le client Service 2 Donnée modifiée Etat d’avancement dossier Sur changement d’étape ou de statut d’avancement Service 3 Enregistrer Evt un utilisateur Sur création/modification d’un evt sur le dossier pour un utilisateur du CRM COMMERCIAL Service 4 Enregistrer  A voir si besoin d’une mise à jour dans le sens CRM VALIDATION vers le CRM COMERCIAL


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